SPÉCIALISTE DU VOYAGE SUR MESURE PRIVÉ     01 77 37 03 10

Etendues Sauvages
Tous droits réservés

Exemple de voyage sur mesure

Départ à votre convenance

11 jours / 10 nuits

A partir de : 4.300 € TTC



Cet extraordinaire éventail d'attractions et d'aventures propose des vacances en famille vraiment unique. Le voyage en train à bord du RailRoad de l'Alaska, au cours de la première partie de votre voyage, vous offre une vue panoramique sur l'Alaska et un excellent service. 

D'Anchorage, vous vous dirigez vers le nord en direction du parc national Denali avec la possibilité de voir le Mont McKinley le long du chemin. Profitez, également, de la liberté d'une voiture de location pour la dernière partie de votre voyage. Vous longerez ensuite le parc national Wrangell St. Elias à Valdez. 

Un voyage à travers le détroit du Prince William à bord d'un ferry vous donne un avant-goût des glaciers de l'Alaska et de la faune marine. Vous visiterez l'Alaska SeaLife Center à Seward qui est un endroit à la fois éducatif et passionnant, pour jeunes et moins jeunes. 

Terminez votre aventure familiale en Alaska avec une balade en chiens de traîneau !

Un voyage au pays des ours et des grizzlis en compagnie de toute sa famille, un séjour que l'on oublie pas.

Anchorage
La ville d'Anchorage est un espace de vie sauvage, mais l'urbanisme s'impose de plus en plus sur la nature, c'est pour cela que les animaux et les hommes se côtoient davantage. On dénombre environ 250 ours et 60 grizzlis à Anchorage et dans les environs. Il ne sera pas rare d'apercevoir des ours ou des élans lors de vos promenades matinales. 
Profitez du reste de votre journée à votre guise. Le Musée d'histoire et d'art d'Anchorage, le Log Cabin Visitor Center, et d'autres attractions du centre-ville sont à quelques pas de votre hôtel. 
Vous pourrez également participer à une activité facultative comme voler au dessus d'Anchorage ou faire une randonnée guidée (non inclus). 
Séjour d'une nuit à Anchorage.


Le parc national et réserve de Denali 
Vous quitterez votre hôtel en direction de la gare d'Anchorage, d'où vous prendrez le train pour le Parc National de Denali. Situé au centre de l'Alaska, il comprend le Mont McKinley, le plus haut sommet d'Amérique du Nord (6194 mètres). Le parc s'étend sur 24 585 km². Le mot « Denali » signifie « le haut » en langue athapascane. La région du Denali abrite une grande variété d'oiseaux et de mammifères. Une importante population de grizzlys et d'ours noirs est présente sur le territoire du parc. Il constitue le terrain de parcours des troupeaux de caribous ou de mouflons de Dall. On peut également observer des élans et des loups. De petits animaux adaptés au milieu naturel peuplent le parc national tels que la marmotte des Rocheuses, les écureuils de l'Arctique (Spermophilus parryii), les castors et les pikas. Le parc de Denali abrite également l'une des plus riches réserves d'oiseaux. De la fin du printemps à la fin de l'été, de nombreuses espèces migratoires vivent dans la région : bombycillidae (jaseur d'Amérique), durbec des pins, traquet, lagopède alpin, cygne siffleur, aigle royal, etc. Les nombreux cours d'eau offrent diverses espèces de poissons aux pêcheurs : truites, saumons, etc. Les gardiens du parc s'efforcent de maintenir les animaux à l'état sauvage et recommandent aux visiteurs de ne pas les nourrir ou de les approcher de trop près. Une visite du parc est inclus. 
Séjour de deux nuits dans un Lodge au coeur du parc Denali. 


Fairbanks
Vous reprenez le train en direction de Fairbanks, la deuxième ville d'Alaska. Fondée en 1901, cette ville était un comptoir marchand provisoire. Fairbanks a prospéré grâce à la découverte de l'or dans la vallée voisine puis quelques temps plus tard grâce à la manne pétrolière de Prudhoe Bay. Surnommée « Golden Heart City », elle constitue le centre géographique de l’Alaska. Elle a conservé son caractère pionnier, cosmopolite et libertaire. Vous pourrez visiter le "Museum of the North" . C'est ici que vous récupérerez votre voiture de location. 
Séjour de deux Nuits à Fairbanks. 


Valdez 
Profitez d'une balade le long de la route de Richardson, une des autoroutes les plus anciennes et les plus pittoresques de l'Alaska. Cette route suit l'oléoduc de l'Alaska, l'un des plus grands exploits d'ingénierie du monde. Juste à l'extérieur de Fairbanks, arrêtez-vous à la Maison Santa Claus dans la ville de North Pole. Le long de la route, il y a plusieurs aires de repos, y compris les relais routiers historiques et points de vue panoramiques. Lorsque vous approchez de votre destination finale, Valdez, vous êtes très près de la frontière du parc national de Wrangell-St. Elias. Cette région de l'Alaska offre des vues impressionnantes. Prenez le temps d'explorer et de visiter le parc national de Wrangell Elias puis continuez dans les montagnes de Chugach. Il y a plusieurs endroits pour s'arrêter et profiter des paysages étonnants, y compris Worthington Glacier et Bridal Veil Falls. 

Valdez, le plus grand port commercial et de tourisme d'Alaska. Les glaciers et les montagnes émergent de la mer et font de Valdez une ville particulièrement pittoresque. Vous comprendrez pourquoi les touristes viennent dans cette ville, une ville d'une beauté naturelle spectaculaire. 
Une journée entière sera consacrée à cette ville, vous aurez l'occasion de visiter la ville, son port et ses environs. 
Séjour de deux nuits à Valdez.


Seward
Aujourd'hui, vous avez le temps d'explorer la ville pittoresque de Seward, connue comme la passerelle vers le parc national Kenai Fjords. Vous aurez l'occasion de visiter l'Alaska SeaLife Center. Ici, vous verrez de près une vie marine diversifiée et des oiseaux marins. 
Vous ferez également une visite de 90 minutes d'Iditarod Racing, le chenil de Mitch Seavey. Vous y rencontrerez les célèbres chiens de traîneau qui courent la course de chiens de traîneau d'Iditarod chaque année. 
Plus tard, vous avez encore la possibilité d'effectuer une croisière dans le Parc National de Kenai Fjords pour voir les glaciers et la faune de cet endroit (non inclus). 
Séjour de deux nuits à Seward.


Anchorage
Retour à Anchorage pour une nouvelle exploration urbaine, avant de reprendre un avion pour la France ou de continuer votre voyage. 
Vous pouvez visiter le Zoo ou l'Alaska Native Heritage Center, et rendre votre voiture à l'aéroport avant votre départ. 


En résumé : 
Jour 1 : Arrivée à Anchorage
Jour 2 : D'Anchorage à Denali National Park
Jour 3 : Denali National Park
Jour 4 : Denali National Park à Fairbanks
Jour 5 : Fairbanks
Jour 6 : De Fairbanks à Valdez 
Jour 7 : Valdez 
Jour 8 : De Valdez à Seward 
Jour 9 : Seward 
Jour 10 : De Seward à Anchorage
Jour 11 : Départ d'Anchorage

Ce voyage peut être conçu pour un budget indicatif de 4.300 Euros TTC / personne en chambre double. Incluant 395 Euros / personne de taxes et surcharges carburant payées aux compagnies aériennes à l'émission des billets. Sous réserve de disponibilités.

Le budget précis sera communiqué après élaboration d'un devis personnalisé par un de nos spécialistes. Il dépendra de la saison, de la durée du voyage, de l'itinéraire, de la catégorie des hébergements et des services retenus, ainsi que de la parité monétaire et du prix des vols internationaux réservés au moment de votre demande de devis.


Sous réserve de disponibilités. 

Budget de juin à septembre, calculé sur la base d'une partié de 1usd = 0,94 Euros

Le prix comprend


- les vols internationaux Paris - Anchorage - Paris en classe économique 
- 10 nuits d'hébergement
- le train d'Anchorage à Denali et de Denali à Faibanks 
- la visite du Parc National de Denali 
- la croisière fluviale et visite du "3 Gold Dredge 8" à Fairbanks
- l'admission à l'Alaska SeaLife Center et 1,5 h de balade en chiens de traîneau à Seward 
- 7 jours de location de voiture de taille moyenne, comprenant un kilométrage illimité
- le Ferry de Valdez à Whittier, pour la voiture et les passagers 
- toutes les taxes

Le prix ne comprend pas

- les assurances pour la location de voiture 
- les taxes additionnelles (péages, essence…) 
- les repas 
- les excursions proposées en option dans le programme
- les entrées dans les parcs non mentionnées 
- les pourboires et dépenses personnelles
- les assurances de voyage (annulation, rapatriement, bagages, multirisques et toute assurance complémentaire) qui sont fortement conseillées. Etendues Sauvages vous propose des contrats MAPFRE / Européenne d'Assurances.

VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


POUR RECEVOIR VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


Contactez Bénédicte

01 77 37 03 10
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

N’hésitez pas à nous demander une étude.
Rapide et sans frais, nous vous garantissons une réponse personnalisée et au meilleur prix !

A retenir - Les moments forts

  • VOYAGE EN FAMILLE
  • UNE PARTIE DU VOYAGE EN TRAIN A BORD DU RAILROAD
  • GOUT DE LIBERTÉ

EN SAVOIR PLUS
en Alaska


  • 100%
    SUR MESURE

  • GARANTIES
    D'UN VOYAGISTE FRANÇAIS

  • DES SPÉCIALISTES
    A VOTRE SERVICE

  • ASSISTANCE
    LOCALE 24H/7

Consultez-nous pour composer votre voyage sur mesure