SPÉCIALISTE DU VOYAGE SUR MESURE PRIVÉ     01 77 37 03 10

Etendues Sauvages
L'Alaska est un paradis pour les personnes recherchant un voyage nature, rempli de paysages à couper le souffle et d'animaux par milliers. Les photographes en herbe ne pourront qu'apprécier cette faune et cette flore sans précédent. 
Les dinosaures pourraient être les premiers habitants de l'Alaska, suivis par les bisons et les mammouths… Il y a 20 000 ans, les premiers humains foulèrent la grande terre, les européens ne sont arrivés qu'il y a environ 260 ans. 

Avec ses glaciers qui produisent des icebergs, ses volcans qui sculptent des vallées lunaires, ses montagnes qui continuent de s'élever vers le ciel, l'Alaska, aux paysages en perpétuel devenir, est le contraire d'une terre ferme. Ce coin de la planète, terre d'élection pour les géologues, est le théâtre de vastes mouvements tectoniques : failles, éruptions, séismes sillonnent et secouent ce « bloc fantastique venu d'ailleurs ».

Les spécialistes estiment à un millier le nombre d'espèces animales en Alaska dont 115 de mammifères et 400 d'oiseaux. Les animaux emblématiques de l'État sont appelés les « Big Five »: cette catégorie comprend le grizzly et aussi l'Ours Kodiak vivant dans l'île Kodiak à côté de l'Alaska, le caribou, l'élan, le loup et le mouflon de Dall.
De nombreux autres mammifères, adaptés aux conditions naturelles difficiles, vivent en Alaska : renard roux, lemming, castor, bœuf musqué, lièvre arctique, martre, loutre, morse. Une partie de ces mammifères hiberne ou migre pendant l'hiver. L'ours blanc chasse au nord de la région : un quart des 20 à 25 000 ours polaires du monde vit en Alaska.
Il ne reste plus que 35 000 à 45 000 ours bruns, dont 3 000 se concentrent dans l'archipel Kodiak.

Détails du voyage
  • L'Alaska est l'état le plus grand des Etats-Unis. 

    L'Alaska a une superficie 1 718 000 km2, comporte 1.800 îles, plus de 3 millions de lacs, 3.000 cours d'eau et 80 volcans actifs ! Le Saviez-vous ? 5% de l'Etat d'Alaska est composé de glace…  
    Avec plus de 735 000 habitants, l'Alaska connaît une croissance extrêmement rapide. A Anchorage, la plus grande ville de l'état, on recense plus de 300 000 habitants. 

    L'Alaska offre tout ce qu'un visiteur peut souhaiter de voir des animaux sauvages (ours, orignal, caribou), des glaciers magnifiques et des montagnes. L'Alaska a une des plus grandes concentrations d'ours bruns dans le monde (île de l'Amirauté), des aigles à tête blanche et or (à Haines), plus de 15 espèces de baleines sillonnent les mers longeant l'Alaska durant l'été. C'est un paradis pour les ornithologues avec un grand nombre d'espèces étonnantes résidant sur place. 

    Une fois de plus, les dimensions et la variété du terrain jouent un rôle clé. Les influences de la mer, des massifs montagneux et l'angle du soleil donnent à l'Alaska un climat extrêmement variable et les prévisions météo sont pour le moins hasardeuses. 

    Dans la région centrale, on rencontre plutôt un climat humide avec des températures modérées en été. 
    La région intérieure est généralement moins humide, voire même un peu plus chaude que le centre, avec toutefois de fortes variations possibles. Le ciel est très souvent couvert en Alaska. Pour les habitants, une bonne semaine se compose de trois jours de soleil, deux jours couverts et secs et deux jours où il faut sortir son imperméable. En Alaska, on se prépare à la pluie et on vit avec...

    Les températures : 
    Le jour : entre 10 et 15° au minimum, pouvant aller jusqu'à 30° au maximum 
    La nuit : entre -5° et 20° au maximum

  • Denlai National Park est connu dans le monde pour sa riche vie sauvage et la plus haute montagne de l'Amérique du Nord, le Mont McKinley (6 200 mètres). Le parc se compose de 2 millions d'hectares de désert, des montagnes de l'Alaska Range et de nombreux glaciers. Les hébergements à l'intérieur du parc sont très limités et se trouvent généralement à Kantisha. Plusieurs visites en navettes privées sont proposées chaque jour. Les bus s'arrêtent pour observer la faune le long de la route. 

    La péninsule Kenai, dans le sud de l'Alaska, englobe les zones populaires de Homer, de Seward et la passerelle de Kenai Fjords National Park. Beaucoup de visiteurs affluent vers cette région pour son abondante faune marine et la pêche. La rivière Kenai est l'une des rivières à saumons les plus populaires en Alaska.
    Seward est un joli port situé sur la magnifique baie de la Résurrection. Les pentes abruptes et les neiges forment un décor impressionnant pour cette ville de 4.000 personnes. Seward est surtout connu comme la porte d'entrée du parc national de Kenai Fjords ainsi que pour l'Alaska SeaLife Center, un centre de recherche marine ouvert aux visiteurs. Homer, également situé sur la péninsule de Kenai, est connue pour son cadre pittoresque, son climat doux et c'est la capitale mondiale de la pêche au Flétan. 
     
    Kodiak Island, faisant partie des Iles Aléoutiennes qui rallient l'Alaska au Kamtchattka, l'île de Kodiak est l'une des plus grandes îles des Etats-Unis. Elle est également le refuge de nombreux prédateurs, en particulier l'Ours Kodiak, le plus gros ours brun du monde !
  • L'Alaska Rail Road est la principale voie de chemin de fer d'Alaska, elle part de Seward voyageant au nord de Fairbanks via Anchorage et Denali Park. Le paquebot de luxe Vista possède des fenêtres à 360 degrés au niveau supérieur, ce qui nous donne l'impression d'être intégré dans ces paysages splendides qu'offre l'Alaska Railroad.
  • Voyager c'est prendre son temps pour s'imprégner de ce qui nous entoure, des hommes comme de la nature. C'est une exigence que nous essayons de préserver dans tous nos voyages.
    Aussi nous vous soumettons quelques temps forts de voyage qui, conjugués à un budget et à une durée, vous permettront de profiter au mieux de votre séjour.


Situation Géographique


Informations essentielles

Superficie : 1 718 000 km2


Population : 735 000 
habitants



VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


POUR RECEVOIR VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


Contactez Bénédicte

01 77 37 03 10
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

N’hésitez pas à nous demander une étude.
Rapide et sans frais, nous vous garantissons une réponse personnalisée et au meilleur prix !

EN SAVOIR PLUS
en Alaska


FIL INFO

  • 100%
    SUR MESURE

  • GARANTIES
    D'UN VOYAGISTE FRANÇAIS

  • DES SPÉCIALISTES
    A VOTRE SERVICE

  • ASSISTANCE
    LOCALE 24H/7

Consultez-nous pour composer votre voyage sur mesure