SPÉCIALISTE DU VOYAGE SUR MESURE PRIVÉ     01 77 37 03 10

Etendues Sauvages
Tous droits réservés

Exemple de voyage sur mesure

Départ à votre convenance

16 jours / 14 nuits

A partir de : 5.200 € TTC



Nous vous invitons à découvrir la Colombie hors des sentiers battus. Avec des paysages aussi tourmentés que son histoire, la Colombie aujourd'hui sécurisée est en passe de devenir une destination de choix. Son patrimoine et sa flore entre mer, plaines et montagnes ne pourront que vous séduire.

Après avoir visité Bogota, dynamique capitale installée au coeur des Andes à 2600m d'altitude, vous partirez à la découverte des grandes plaines des Llanos. Direction la région du café pour visiter les plantations et déguster un des meilleurs cafés du monde.
Enfin, vous descendrez jusqu'à la côte Caribéenne pour vous émerveiller devant les paysages somptueux du parc Tayrona et vous laisser séduire par les ruelles colorées de Carthagène des Indes.

Malgré son histoire marquée par la colonisation, l'esclavage, les conflits, le pays grâce à son peuple a su garder ses valeurs et ses traditions qui sauront vous émerveiller.

Bogota
Vol à destination de Bogota. Accueil à l'aéroport par votre guide francophone. 
Située sur un vaste haut-plateau à 2.600 m au-dessus du niveau de la mer, Bogota est une métropole de plus de 8 millions d’habitants, venant de toutes les régions de Colombie, c’est donc une ville aussi diversifiée que le pays lui-même. On y trouve une architecture contrastée qui est le résultat de plus de quatre siècles d’histoire. La capitale andine, aux portes de l'Amazonie, vous charmera avec son quartier colonial mais également avec la Candelaria, quartier aux maisons colorées. Le côté artiste de Bogota en fait sa réputation, Botero en a fait sa muse, la fondation qui porte son nom vous émerveillera. Deux nuits dans cette ville ne seront pas de trop pour tomber amoureux de l'architecture, de l'artisanat mais aussi de l'ambiance de cette ville.

Les llanos
La région des Llanos compte parmi  les plus grands anacondas du pays, vous partirez à sa recherche et découvrez d'étonnants détails sur son mode de vie et sa manière de chasser. L'immensité des Llanos colombiens regorge d'animaux tels que les singes hurleurs, les pumas, les alligators, les chevaux sauvages ou encore le cerf de Virginie. Loin des lumières de la ville vous pourrez admirer un incroyable ciel étoilé et découvrir la faune nocturne.

Région du café

Entre montagnes et vallées fertiles, on y produit la moitié du café colombien et plus de 10% de la production mondiale. Cette région verdoyante et accidentée en plein cœur de la « Tierra Paisa » fait la fierté du peuple colombien. Elle jouit d’un excellent climat et de l’une des plus grande biodiversité du pays. La forêt d'Alalcal est située au coeur d'une plantation de café. On dénombre pmus de 150 espèces d'oiseaux et 100 espèces d'arbres. Une balade au coeur de cet écosystème unique est un pur enchantement. Peuplée de palmiers géants qui paraissent plus près du ciel que de la terre, la Vallée de Cocora est un lieu enivrant et d'une rare beauté qui surprend par la diversité de sa fane et de sa flore d'un vert de toutes les couleurs.

Le parc national naturel Tayrona
Dans la Sierra Nevada et sur les bords de la mer des Caraïbes, le parc national Tayrona est une réserve naturelle regroupant de nombreuses espèces animales et végétales. Il est aussi le refuge de communautés paysannes et de peuples premiers comme les Indiens Kogis. Les populations indiennes les plus attachées à leurs traditions. Koguis, Kankuamo, Wiwas, Arhuaco ont survécu dans ces montagnes non seulement à l’invasion espagnole, mais ensuite, à la convoitise des grands propriétaires terriens et à la guerre civile colombienne.

Carthagène de Indias
Cité classée au Patrimoine de l'Humanité, Carthagène de Indias fait face à la mer des Caraïbes et c'est ici que fut stocké pendant près de quatre siècles l'or des Amériques. Maintes fois attaquée par les pirates, c'est aussi la ville la plus fortifiée d'Amérique. Carthagène de Indias, la perle créole de la Colombie, mêle un impressionnant patrimoine colonial à une effervescence bien caribéenne. Au-dessus des maisons aux arabesques andalouses des colons pilleurs de l'or des Incas, s'élèvent les clochers des églises, actions de grâce pour tant d'opulence. Les Espagnols en firent, à coups de monumentales fortifications, la cité la plus jalousement gardée de leur empire. Avant que l'indépendance la couvre au xixe siècle d'opulents palais... Une beauté aujourd'hui parée et fardée aux chaudes couleurs des Caraïbes. Flânez de ruelles en plazas au rythme de la cumbia colombiana.

En résumé :
2 nuits à Bogota
4 nuits dans les llanos
2 nuits à Pereira
1 nuit à Armenia
2 nuits à Tayrona
3 nuits à Carthagène


Ce voyage peut être conçu pour un budget indicatif de 5.200 Euros TTC / personne en chambre double. Incluant 315 Euros / personne de taxes et surcharges carburant payées aux compagnies aériennes à l'émission des billets. Sous réserve de disponibilités.

Le budget précis sera communiqué après élaboration d'un devis personnalisé par un de nos spécialistes. Il dépendra de la saison, de la durée du voyage, de l'itinéraire, de la catégorie des hébergements et des services retenus, ainsi que de la parité monétaire et du prix des vols internationaux réservés au moment de votre demande de devis.


En juillet, août prévoir un supplément à partir de 450 €

Les budgets peuvent varier en fonction des disponibilités aériennes.

Budget calculé sur la base d'une parité de 1 usd = 0,90 Euros.

NB: Hors période de Noël, Nouvel an, Semaine Sainte, juillet et août

Le prix comprend


- les vols internationaux Paris -> Bogota -> Paris sur vol régulier en classe économique
- les taxes aéroport et les surcharges carburant (315 Euros)
- 15 nuits d'hôtel avec petits déjeuners
- tous les transferts terrestres avec chauffeur hispanophone
- les vols nationaux
- visite du centre historique de Bogota avec guide francophone
- visite du musée de l'or de Bogota avec guide franchophone
- safari Jeep dans la réserve Hato la Aurora
- une option au choix entre une ballade à cheval dans la réserve de la Aurora et un tour de bateau (guide hispanophone inclus dans les 2 options)
- excursion anaconda avec guide hispanophone
- visite de la vallée de Cocora, du village de Salento et de Filandia avec guide local.
- excursion observation d'oiseaux dans la forêt d'Aralcal avec guide hispanophone / anglophone.
- excursion dans le parc Tayrona avec guide hispanophone
- visite du ventre historique de Carthagène avec guide francophone.
- city tour de Carthagène avec le couvent de la Popa et du Castillo San Felipe avec guide francophone.
- excursion dans la lagune de La Boquilla avec guide hispanophone.
- l'assistance francophone sur place 24h/24h pendant le séjour

Le prix ne comprend pas

- les assurances voyage
- les dépenses personnelles
- les repas mentionnés libres
- les pourboires


Le transport aérien
Plusieurs compagnie aériennes desservent Cancun notamment Air France, Aéromexico, XL Airways

Vos hébergements :

Notre sélection d'hébergements sont des hôtels parfaitement intégrés dans leur environnement            

L'organisation et le déroulement des excursions sont donnés à titre indicatif et peuvent varier en fonction des conditions du moment. 

VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


POUR RECEVOIR VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


Contactez Catherine

01 77 37 03 10
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

N’hésitez pas à nous demander une étude.
Rapide et sans frais, nous vous garantissons une réponse personnalisée et au meilleur prix !

EN SAVOIR PLUS
en Colombie


  • 100%
    SUR MESURE

  • GARANTIES
    D'UN VOYAGISTE FRANÇAIS

  • DES SPÉCIALISTES
    A VOTRE SERVICE

  • ASSISTANCE
    LOCALE 24H/7

Consultez-nous pour composer votre voyage sur mesure