SPÉCIALISTE DU VOYAGE SUR MESURE PRIVÉ     01 77 37 03 10

Etendues Sauvages
Tous droits réservés

Exemple de voyage sur mesure

Départ à votre convenance

15 jours / 13 nuits

A partir de : 4.900 € TTC



Le Bhoutan taquine depuis longtemps l’imagination des voyageurs. Ce petit royaume niché dans l’est de la chaîne himalayenne, enserré entre l’Inde et la Chine, préserve jalousement, aujourd’hui encore, son organisation féodale, sa culture d’origine tibétaine et une foi bouddhique gouvernée par les préceptes tantriques.

Cet itinéraire, particulièrement rare, vous entraînera à la rencontre du plus secret des royaumes himalayens et révélera une culture encore trop méconnue et surprenante.



DELHI
Départ pour Delhi en fin de matinée puis journée à bord.
En fin de journée arrivée à l'aéroport international de Delhi et accueil par notre représentant  avec des colliers de fleurs.
Un kit de bienvenue avec tous les documents nécessaires  vous sera remis.
Transfert à l'hôtel en voiture privative, et installation.

THIMPHU
Transfert a l’aéroport de Delhi et vol vers Paro.
A l’arrivée, un accueil traditionnel vous attend à "Khadar", une sorte de foulard est placé autour de votre cou. Route vers Thimphu, située dans une vallée à 2400 mètres d’altitude. Combinant tradition et modernité, la capitale politique et économique du pays est aujourd’hui en pleine expansion mais reste une petite ville calme et agréable.
Vous y visiterez le Mémorial Chorten, ce stupa fut construit en mémoire du troisième roi du Bhoutan considéré par le peuple comme étant le « Père du Bhoutan Moderne ». Les peintures et les statues qui ornent le monument offrent un aperçu de la philosophie bouddhiste.
Puis votre séjour de plusieurs nuits vous permettra de dédier une journée à la visite de la vallée de Thimphu.
Visite de la Bibliothèque Nationale (fermée le samedi, le dimanche et jours fériés),  également de l'Institut Zorig Chusum (fermé le samedi après-midi, le dimanche et jours fériés). Cette école enseigne les techniques de la peinture traditionnelle.
Puis dans le centre-ville vous pourrez profiter de Handicrafts Emporium et de ses boutiques d’artisanats locaux et Folk Heritage Museum, musée hébergé dans l’une des plus vieilles maisons de Thimphu, créée à l’initiative de l’une des Reines du Bhoutan pour préserver le style de vie traditionnel et aider les futures générations à comprendre et à apprécier l’héritage bhoutanais.
Enfin cette journée se terminera par la visite de Trashichhodzong "forteresse de la glorieuse religion".

GANGTEY
Avant de rejoindre Gangtey, arrêt dans un mini zoo qui est en fait un parc clos dans lequel s’ébattent quelques Takins, l’animal national du pays. L’animal ressemble à un croisement entre une vache et une chèvre. La légende veut que l'animal a été créé par le grand yogi bouddhiste, Drupa Kunley;  on le trouve seulement dans le Bhoutan et les zones avoisinantes.
En continuant vers Gangtey, arrêt à Dochula (3 080 m) pour admirer la plus spectaculaire chaine de montagnes de l’est de l’Himalaya puis promenade dans le village de Wangduephodrang (1 300 m d’altitude), dans une vallée célèbre pour le travail du bambou, de la pierre et de l’ardoise.   
L’après-midi au village de Gangtey, vous visiterez Gangtey Gompa, le seul monastère Nyingmapa au Bhoutan occidental. Depuis Gangtey, vous apprécierez la vue extraordinaire sur la chaine des Montagnes Noires. Gangtey est un endroit très beau situé à 3000 mètres d’altitude.

TRONGSA
C’est la demeure ancestrale de la Famille Royale. Elle fut le siège du pouvoir du premier et du deuxième roi. C’est une structure massive, avec de nombreux étages, qui s’étendent jusqu’à la crête sur laquelle il est construit. Grâce à sa position hautement stratégique, à l’intersection entre les routes de l’est et de l’ouest, le Tongsa Penlop a pu contrôler avec efficacité toute la région Est du pays.

BUMTHANG
Route vers la légendaire vallée de Bumthang, considérée comme la région la plus sacrée et la plus spirituelle du Bhoutan. Elle abrite par conséquent de nombreux Temples et monastères bouddhiques.
Le Bumthang (Bhoutan Central) est un des 20 dzongkhag (district) du Bhoutan. C'est le dzongkhag le plus riche historiquement si on se réfère au nombre de temples et sites anciens répertoriés. Le Bumthang est constitué par quatre vallées de montagne : l'Ura, la Chumey, la Tang et la Choekhor (également connue sous le nom de la vallée de Bumthang).
Vous visiterez le marché local, les temples bouddhistes et les monastères tels que le temple Lhakhang Tamshing qui se vante d'intéressantes peintures murales bouddhistes historiques, le temple "Jambey Lhaqhang" et "Kurje Lhakhang", l'un des lieux les plus saints au Bhoutan. Il est également prévu une visite de la forteresse "Jakar Dzong", le centre administratif de la région.

VALLEE D'URA
La route zigzague à travers de beaux paysages de campagne et de petits villages typiques de cette partie du Bhoutan. Passage par le col Ura La (3 600 m) puis découverte du temple dédié au Guru Rinpoche, construit en 1986. Vous visiterez le village et le temple principal. Le village d'Ura entièrement construit en pierre, ressemble à un village médiéval, impression renforcée par les habits traditionnels des femmes.

PUNAKHA
Visite du temple de Drukpa Kunley au Chimi Lakhang (temple de la fertilité), dans lequel vous pourrez recevoir une bénédiction si vous le souhaitez. Quand les gens souhaitent avoir une progéniture ils se rendent ici en pèlerinage et s'ils sont exaucés, ils donnent le nom de Kunley à leurs enfants.
Ensuite une petite excursion à Khamsum Yuelley Namgyel Chorten. Une fois arrivés en haut, vous aurez une vue sur la rivière sinueuse de Mo-Chu et les villages d'en bas. Si vous regardez vers le nord, vous verrez les montagnes couvertes de neige. Altitude de Punakha : 1350 m.
C’est à  Punakha que vous pourrez visiter le Punakha Dzong, construit stratégiquement à la jonction entre les rivières de Pho Chhu et de Mo Chhu en 1637 par Shabdrung Ngawang Namgyal pour servir de centre religieux et administratif de la région, Punakha Dzong joua un rôle important dans l’histoire du Bhoutan. Endommagé par quatre feux catastrophiques et un tremblement de terre, le Dzong est maintenant entièrement restauré.

PARO
Ville commerciale animée, Paro (2250 m) est le nom d'un district (dzongkhag), d'une vallée, d'une rivière et d'une ville. Il s'agit de la vallée la plus riche, historiquement et culturellement. C'est par cette vallée que les premières invasions et échanges avec les tibétains commencèrent ; c'est aujourd'hui le cœur du Bhoutan, qui renferme de nombreux sites d'exception dont le monastère de Taktshang (environ deux heures et demie de marche), l’un des plus importants sites de pèlerinage du Bhoutan. Le monastère est perché majestueusement sur un versant de la montagne et domine la vallée.
Le retour à pied est tout en descente et prend environ une heure et demi.
L’après-midi visite de Ta Dzong (fermé le dimanche, le lundi et jours fériés), qui fut construit en 1951comme tour de garde. Contrairement aux Dzongs, qui sont de forme rectangulaire, le Ta Dzong est arrondi, rappelant certaines parties des châteaux européens. En 1967, cette forteresse a été inaugurée comme Musée National et détient une superbe collection d’art, de reliques, de tableaux religieux (les thangkhas), ainsi qu’une superbe collection de timbres.

DELHI
Une visite de Delhi est prévue le jour de votre retour pour la France.
Delhi, la capitale de l'Inde, est une ville historique et toujours surprenante. Toutes les époques se côtoient à Delhi en un mélange qui confère à cette ville une personnalité unique et fascinante.
Entre ses monuments impressionnants et ses boites de nuit, ses grands espaces verts et ses marchés colorés, Delhi offre des expériences variées à chaque voyageur.
La visite de l'ancienne ville commence par une balade en vélo rickshaw. Visiter la Grande Mosquée (Jama Masjid) et passer devant le Fort Rouge, un exemple parfait de l'architecture Moghol, construit par l'empereur Shah Jahan. Enchantez vos sens à Chandni Chowk, le gigantesque bazar coloré.
Ensuite, visite du Raj Ghât, lieu de crémation de Mahatma Gandhi.
Dans la partie de New Delhi visiter la tombe de l'empereur Humayun, incrustée de marbre blanc. Puis promenade sur Rajpath, équivalent des Champs- Elysées en France, en passant par l'India Gate (érigée à la mémoire des soldats inconnus), le Parlement, et le Palais Présidentiel.
Vous aurez à votre disposition, une chambre pour « day use » à l’hôtel, puis, en fonction de vos horaires de vol, transfert à l’aéroport et envol vers la France.


En résumé :
-    1 nuit à Delhi
-    2 nuits à Thimphu
-    1 nuit à Gangtey
-    1 nuit à Trongsa
-    3 nuits à Bumthang
-    2 nuits à Punakha
-    2 nuits à Paro
-    1 « day use » à Delhi

Ce voyage peut être conçu pour un budget indicatif de 4.900 Euros TTC / personne en chambre double. Incluant 390 Euros / personne de taxes et surcharges carburant payées aux compagnies aériennes à l'émission des billets. Sous réserve de disponibilités.

Le budget précis sera communiqué après élaboration d'un devis personnalisé par un de nos spécialistes. Il dépendra de la saison, de la durée du voyage, de l'itinéraire, de la catégorie des hébergements et des services retenus, ainsi que de la parité monétaire et du prix des vols internationaux réservés au moment de votre demande de devis.


Prix indicatif donné pour un trek organisé pour 4 personnes.

Il est également possible de vous proposer ce voyage pour 2 personnes et en y apportant d'éventuelles modifications, selon vos souhaits.


Budget calculé sur la base d'une parité de 1usd = 0,94 Euros

N'hésitez pas à nous contacter au 01 77 37 03 10 pour plus d'information.

Le prix comprend


- les vols internationaux sur compagnie régulière
- les taxes aéroport et surcharges carburant
- les vols intérieurs Delhi/ Paro /Delhi
- l’accueil traditionnel du Bhoutan avec le Tashi Khaddar
- l’hébergement dans les hôtels mentionnés en base double
- la pension complète au Bhoutan, les dîners et les déjeuners à l’hôtel sauf quelques déjeuner en cours de route dans les restaurants locaux
- une voiture non climatisée
- les services d’un guide accompagnateur anglophone selon programme
- un guide local francophone à Delhi
- les droits d’entrée dans les sites
- l’assistance de nos correspondants locaux
- le visa pour le Bhoutan
- les taxes gouvernementales connues à ce jour

Le prix ne comprend pas

- les assurances
- le visa pour l’Inde
- les boissons et les dépenses personnelles dans les hôtels
- les repas à Delhi
- les droits d’entrée relatifs aux appareils photo, caméra, vidéo, exigés sur certains sites
- les pourboires (guide, chauffeur, restaurant, porteurs)



A Thimphu, pour ceux qui cherchent à parfaire leurs compétences culinaires et ayant un intérêt pour la cuisine exquise, nous pouvons organiser des cours et démonstration de cuisine dans un restaurant local à l’heure du déjeuner. Vous découvrirez ainsi les saveurs traditionnelles et les préparations du Bhoutan et pourrez ainsi obtenir un aperçu de leur délicieuse cuisine.

VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


POUR RECEVOIR VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


Contactez Bénédicte

01 77 37 03 10
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

N’hésitez pas à nous demander une étude.
Rapide et sans frais, nous vous garantissons une réponse personnalisée et au meilleur prix !

A retenir - Les moments forts

  • FORMULE PRIVATIVE AVEC VOTRE GUIDE
  • LA VALLEE DE BUMTHANG
  • VISITE DU TEMPLE DE PUNAKHA
  • 100%
    SUR MESURE

  • GARANTIES
    D'UN VOYAGISTE FRANÇAIS

  • DES SPÉCIALISTES
    A VOTRE SERVICE

  • ASSISTANCE
    LOCALE 24H/7

Consultez-nous pour composer votre voyage sur mesure