SPÉCIALISTE DU VOYAGE SUR MESURE PRIVÉ     01 77 37 03 10

Etendues Sauvages
Tous droits réservés

Exemple de voyage sur mesure

Départ à votre convenance

13 jours / 11 nuits

A partir de : 6.500 € TTC



Ce programme exclusif du Nord Laos avec Vientiane, comprend une prestation exceptionnelle : la croisière Vientiane - Luang Prabang sur le Mekong.

Images, couleurs, odeurs, musiques, saveurs... s’emmêlent à l’évocation de ce grand fleuve aux neuf bras.
On se prend à rêver, accoudé au bastingage en sirotant un jus de goyave. Et imaginer le ballet aquatique des marchés flottants. Goûter une mangue cueillie dans un jardin tropical. Se laisser bercer par les sons du quotidien des hommes et des femmes qui vivent, travaillent sur le Mekong, terre liquide quadrillée de routes, chemins et canaux.

Amateur d'exclusivité, de rencontre, d'architecture, d'artisanat et tout ça au milieu d'une nature d'un vert lumineux sans pareil, ce voyage est pour vous !


HOUESSAY - PAKBENG
Le lendemain de votre arrivée, après une bonne nuit à Chiang Rai, rendez-vous au poste frontière de Houessay en début de matinée où nous attend notre guide francophone côté Laos.
Là commence la descente de l'un des fleuves les plus fameux au monde : Le Mékong. Tout au long de cette descente vous aurez l'occasion de faire de nombreux arrêts pour aller à la rencontre des différents peuples qui vivent sur les rives de « la Mère des Eaux ».
Déjeuner à bord préparé par les bateliers.
Arrivée à Pakbeng en fin de journée, village du nord Laos, immense carrefour commercial : d’ici arrivent et partent des marchandises à destination ou en provenance de la Thaïlande, de la Birmanie ou bien même de la Chine.

MUANG LA
Départ à la découverte du district de Muang La. Après 04h30 de route nous atteignons la province d’Oudom xay dans le centre du nord Laos. La région est riche en paysages de montagnes et nombreuses sont les minorités ethniques qui y vivent.
Vous ferez de superbes balades à la découverte de la nature environnant votre Resort. Du vert intense des rizières à la riche forêt alentour, ce sera l’occasion de véritables « pauses nature » de 2 à 3 heures de marche.
Au cours d'un trek sur de petits chemins verdoyants, où serpentent des cours d'eau vous irez à la rencontre des paysans locaux travaillant dans les rizières et apprendrez leur façon de cultiver les terres, de pêcher et de chasser de petits gibiers, puis au bout du chemin vous atteindrez de fraîches cascades où vous pourrez vous relaxer dans les eaux claires bercées par la brise légère et le calme des lieux.
Vous aurez également une journée en 4x4 à la rencontre de villages Ikhos et Hmongs, deux communautés typiques du Laos. Vous visiterez tout d’abord un très beau village Ikho, totalement isolé. Cette communauté provenant du Yunnan et du Tibet est restée extrêmement traditionnelle. Nous rejoindrons ensuite le village Hmong de Ban Tauser. Cette ethnie, originaire de Chine et de Mongolie, vous fera découvrir leurs habitudes, la place importante que tiennent les animaux (cochons, buffles…) dans leur mode de vie et les soins qu’ils leur apportent. A quelques minutes du village se trouve un point de vue avec un panorama à 360° sur la région…unique.
Séjour de trois nuits en demi-pension dans un resort haut de gamme.

CROISIERE VERS NONG KHIAW
Départ pour Muang Khua, point d'entrée de votre croisière sur la magnifique rivière Nam Ou. En cours de route, nous visiterons un village Tai dam où nous découvrirons les procédés traditionnels de fabrication de l’alcool de riz local. Environ 2h00 après avoir quitté Muang la, vous arriverez à Muang Khua où vous débuterez une superbe croisière. Cette descente de rivière, de Muang Khua jusqu'à Nong Khiaw, est sans aucun doute la plus belle de la région ! Elle vous permettra, à bord de notre bateau, de découvrir de nombreux villages et de magnifiques paysages dont les formations karstiques, semblant surgir majestueusement de l’eau, clôtureront en beauté cette agréable croisière.
Arrivée à Nong Khiaw en fin d'après-midi.

LUANG PRABANG
Ce matin, nous continuons la descente de la Nam Ou jusqu’à l’endroit où elle se jette dans le Mékong. Ce sera l'occasion de profiter du spectacle des orpailleurs et des nombreux pêcheurs qui tirent leur subsistance de ces eaux sauvages. Avant d’arriver sur Luang Prabang, nous nous arrêtons aux fameuses grottes de Pakhou, à l'embouchure de la Nam Ou et du Mékong. Ces grottes sacrées abritent des centaines de Bouddhas déposés par les Laotiens au fil des siècles. Déjeuner libre dans l'un des nombreux restaurants donnant sur le Mékong. Nous continuons notre croisière qui nous mènera jusqu'à Luang Prabang.
Aux premières lueurs du jour (avant le petit déjeuner), nous découvrons de nombreux bonzes traversant la vieille ville pour la collecte des dons des villageois. C’est un spectacle surprenant.                                    
Après le petit-déjeuner nous visitons le musée national (ancien palais royal) de Luang Prabang. Visite du Wat May, visite du Wat Manorom puis du Wat That Louang, c’est là qu’avaient lieu les incinérations des plus hauts dignitaires de la Famille Royale.
Nous passons par le Wat Xieng Thong, certainement le plus beau temple de la ville, qui se trouve à l’extrémité nord de la péninsule. Puis nous marcherons de temple en temple tout en découvrant les Laotiens vaquer à leurs occupations quotidiennes pour finir le soir venu au sommet du très populaire mont Phousi, assister au coucher du soleil. L’effort de monter plus de 300 marches est récompensé par un point de vue unique sur la ville.
Le soir, nous pourrons visiter le marché de nuit où de nombreux villageois viennent proposer leurs productions artisanales et les étoffes qui font la réputation de Luang Prabang.
Le jour suivant nous quitterons la péninsule pour nous rendre aux chutes de « Kuang Si ». En plus d'être rafraîchissantes, elles vous offriront un spectacle de toute beauté. C'est un des endroits préférés des habitants de Luang Prabang. Les amoureux et les familles viennent aussi y pique-niquer et se relaxer aux moments des fortes chaleurs.

Séjour de trois nuits.

PAKLAY
Nous reprenons notre descente sur le même bateau que celui qui nous amener à Luang Prabang. A cet endroit très peu fréquenté, le Mékong est de toute beauté.  De nombreux villages sont implantés le long du fleuve car, comme beaucoup de Laotiens, ces villageois vivent du Mékong et de sa générosité. Vous aurez l’occasion de découvrir comment les pêcheurs ont appris à exploiter le fleuve.
Arrivée à Paklay, nous préparons les matelas et moustiquaires car la nuit se passe à bord. Cela sera certainement l’occasion d’observer un des plus beaux couchers de soleil qui semble se noyer dans la Mère des Eaux.

VIENTIANE ET BOUDDHA PARK
La descente continue. Nous nous arrêtons dans des villages de Lao Loums, nous nous rapprochons des plaines. Le Mékong fait à nouveau office de frontière naturelle avec la Thaïlande.  Les villages dans lesquels nous nous arrêtons sont des villages de Laotiens des plaines. Le Bouddhisme y est de plus en plus présent, les temples plus nombreux.
Arrivée à Vientiane, nous nous préparerons pour notre soirée : dîner spectacle avec musiques et danses traditionnelles.
Le lendemain matin, visite du marché de Thong Khan Kham et de plusieurs temples d'une haute importance pour la ville.
Dans l'après-midi nous sortirons de la ville en empruntant  cette fois la route de « Tha Deua » qui nous mènera au « Wat Xieng Khuan Park » ou  « Bouddha Park », situé à 25 km de la capitale, site  dédié au génie de la ville.
Puis retour sur Ventiane pour votre dernière soirée.

En résumé :
-    1 nuit à Pakbeng en hôtel charme 3*
-    3 nuits à Muang La dans un resort de grand charme 4*
-    1 nuit à Nong Khiaw en hôtel typique 2*
-    3 nuits à Luang Prabang en boutique-hôtel 5*
-    1 nuit  à bord d’un bateau sur le Mekong
-    2 nuits à Vientiane en hôtel de charme 4*

Ce voyage peut être conçu pour un budget indicatif de 6.500 Euros TTC / personne en chambre double. Incluant 370 Euros / personne de taxes et surcharges carburant payées aux compagnies aériennes à l'émission des billets. Sous réserve de disponibilités.

Le budget précis sera communiqué après élaboration d'un devis personnalisé par un de nos spécialistes. Il dépendra de la saison, de la durée du voyage, de l'itinéraire, de la catégorie des hébergements et des services retenus, ainsi que de la parité monétaire et du prix des vols internationaux réservés au moment de votre demande de devis.


Budget calculé sur la base d'une partié de 1usd = 0,94 Euros

Le prix comprend


- les vols internationaux sur compagnie régulière
- les taxes et surcharges carburant
- les hébergements en chambre double et chambre à partager chez l’habitant avec petit déjeuner + 6 déjeuners.
- les services d’un guide francophone pour les différentes étapes
- les transferts en véhicules privées ou minibus climatisés
- tous les transports mentionnés
- les excursions,  visites mentionnées, entrées et donations
- les frais d'entrées sur les sites touristiques
- les balades en bateau mentionnées
- l’assistance téléphonique francophone locale 24h/24

Le prix ne comprend pas

- les assurances
- les frais  de visa : 35 USD (prévoir la monnaie en dollars + une photo d'identité)
- les repas non mentionnés
- les boissons, les dépenses à caractère personnel, les pourboires
- les pourboires.

VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


POUR RECEVOIR VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


Contactez Bénédicte

01 77 37 03 10
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

N’hésitez pas à nous demander une étude.
Rapide et sans frais, nous vous garantissons une réponse personnalisée et au meilleur prix !

A retenir - Les moments forts

  • CROISIÈRE SUR LE MÉKONG
  • TREK DANS LES RIZIÈRES
  • LES GROTTES DE PAKHOU
  • 100%
    SUR MESURE

  • GARANTIES
    D'UN VOYAGISTE FRANÇAIS

  • DES SPÉCIALISTES
    A VOTRE SERVICE

  • ASSISTANCE
    LOCALE 24H/7

Consultez-nous pour composer votre voyage sur mesure