SPÉCIALISTE DU VOYAGE SUR MESURE PRIVÉ     01 77 37 03 10

Etendues Sauvages
Aboutissement extraordinaire des caprices d'une nature millénaire où l'humanité trouva l'un de ses berceaux, le Kenya demeure une destination d'exception.
Immortalisée par Kessel, Hemingway et Karen Blixen qui lui ont donné leurs plus belles pages sauvages et sensibles, cette admirable carte postale de l'Afrique est un pays pluriel et majestueux, à la fois montagne et plage, forêt et savane, désert et lac.
 
Inventeur du safari (le mot vient du swahili et signifie voyage), pays africain le plus réputé pour ses animaux, véritable sanctuaire pour la faune sauvage où règne en seigneur le "Big Five" qui se plaît à évoluer dans la toute splendeur de sites naturels, le Kenya déroule la beauté intacte de ses paysages au gré de vos envies d'aventurier.
 
Et si le Kenya a souvent été critiqué pour son tourisme de masse, il n'en reste pas moins une fantastique destination pour tous les amoureux de la nature africaine.
Ceci d'autant plus que les autorités kenyannes ont compris depuis quelques années qu'il était préférable de soutenir un tourisme de qualité et respectueux de l'environnement plutôt que d'importantes infrastrutures touristiques inappropriées.
Les nouveaux lodges, construits ou renovés, n'échappent pas à cette tendance et privilégient des structures intimistes parfaitement intégrées à l'environnement, construits avec des matériaux locaux et employant du personnel venant des communautés locales.

Le Kenya change et la place faite à la nature et à la préservation de l'environnement est de plus en plus importante.

Vous rêvez d'espaces sauvages, légendaires mais préservés, le Kenya est plus encore.
Vous y découvrirez un monde à la hauteur de vos espérances.
Des terres où le rythme de la nature est immuable. Authentique. Hors du temps.

Jambo.

Détails du voyage
  • Kenya, Afrique éternelle

    Terre de surprise et de contrastes, le Kenya est situé en bordure de l'Océan indien dans l'est du continent africain.

    Traversé par l'équateur en son milieu, le Kenya déploie une gigantesque cicatrice, la vallée du grand rift, bordée de plaines fertiles et de forêts primitives et équatoriales à l'Ouest, de savanes immenses et de montagnes majestueuses à l'Est.

  • Ne manquez pas : le Masai Mara

    Le Masaï Mara, plus riche sanctuaire animalier du Kenya, le Lac Nakuru et ses flamants roses, Amboseli au pied du somptueux Kilimandjaro, le Tsavo Ouest et ses éléphants à la couleur rouge terre, Mombasa, Zanzibar ou Lamu et leurs plages de sable fin.

    Masaï-Mara : imaginez une des plus célèbres réserves du Kenya. Imaginez un de ces royaumes d'animaux sauvages les plus beaux de la planète. Imaginez le royaume du vieux lion à crinière noire. Imaginez le paradis des ornithologues. Imaginez le spectacle grandiose de la migration des gnous.

    Amboseli : imaginez un endroit magique composé d'immenses plaines marécageuses avec en toile de fond les neiges du Kilimandjaro et son halo de nuages. Imaginez des milliers d'animaux évoluant dans un profond et redoutable silence, pour peu que l'on s'écarte du parc national pour séjourner dans une zone de conservation par essence moins fréquentée.

    Tsavo : imaginez le plus grand parc du Kenya où courent les plus fabuleuses légendes de lions. Imaginez le royaume des éléphants à la peau rouge (de poussière).

    Lac Nakuru : imaginez le spectacle d'oiseaux le plus fabuleux du monde. Imaginez la féérie d'une mer immense de flamants roses.

    Lamu : imaginez une île indolente ou la devise est "Pole Pole " (doucement doucement en swahili). Imaginez les dunes, les interminables plages de sables blancs, les villages entourés de mangues et de noix de coco.

  • Kenya, le pays inventeur du safari

    Safari en montgolfière : une vision fantastique des grandes plaines du Mara, un contact silencieux et discret avec les bêtes sauvages.

    Safari à dos de dromadaire : un voyage à l'allure tranquille dont le rythme entre en phase avec la nature. 

    Safari aquatique : plongée dans les eaux limpides des différents parcs marins et côtoyer raies manta, tortues et requin baleine.

    Safari pédestre : l'expérience de la brousse africaine qui aiguisera vos sens et vous fera prendre conscience de la nature qui vous entoure.

    Safari durable :  Southern Rift Valley Association of Land Owners est un groupement de plusieurs clans Masai propriétaires traditionnels des vastes terres entre le Masai Mara et Amboseli. Cette association a pour but de promouvoir un équilibre entre développement et protection de l'environnement et de la faune à travers la réserve animalière de Shompole, située entre le Lac Natron et le Lac Magadi.

  • Hébergements variés, au cœur de la nature

    Qu'ils soient composés de cottages ou de tentes, les lodges des réserves privées offrent au voyageur des conditions d'hébergement – parfois de raffinement extrême - qui ne pourront que le séduire. 
    Les autorités kenyanes ont compris depuis quelques années qu'il était préférable de soutenir un tourisme de qualité et respectueux de l'environnement. Les nouveaux lodges, construits ou rénovés, n'échappent pas à cette tendance et privilégient des structures intimistes parfaitement intégrées à l'environnement, construits avec des matériaux locaux et employant du personnel venant des communautés locales.
    Les nouveaux camps construits ou rénovés dans le Masai Mara en sont la parfaite illustration : petites structures à faible capacité d'accueil, construction en matériaux locaux et naturels, projets d'écotourisme associant les populations locales à la gestion du lodge, etc...
    Les exemples sont assez nombreux pour être révélateurs de la profonde évolution.
    Nous privilégions donc essentiellement ces lodges qui procurent un réel dépaysement et offrent un service à la hauteur de ce que l'on peut attendre.
    Bien évidement, le prix augmente en conséquence. Mais nous pensons qu'il est préférable de diminuer légèrement la durée du voyage et avoir des prestations de qualité. La durée d'un voyage ne doit pas être au détriment de sa qualité.
    Plusieurs lodges appartiennent maintenant aux communautés locales, générant ainsi des revenus et motivant ces mêmes populations à protéger leur patrimoine. Les revenus générés par les lodges, les droits d'entrée dans les sanctuaires et les emplois créés ont permis un changement d'attitude sur le terrain.
    L'intérieur des parcs naturels est jalonné de Rest camps qui proposent pour la plupart des huttes équipées (rondavels), magasins et stations service. En dehors des parcs nous vous engagerons fortement à profiter des Guest houses à l'hospitalité incomparable.
    Ne nombreux projets d'éco-tourisme ont vu le jour au cours de ces dernières années.



Situation Géographique


Informations essentielles

Superficie :
580 367 km2
Densité de population :
67 hab / km2

Aires protégées
12,7% du territoire (69ème rang mondial)

Emissions de CO2 (en tonnes)
0,2 / habitant (157ème rang mondial)

Indice de biodiversité (maximum = 1)
0,64% (43ème rang mondial)

VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


POUR RECEVOIR VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


Contactez Aurélie

01 77 37 03 10
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

N’hésitez pas à nous demander une étude.
Rapide et sans frais, nous vous garantissons une réponse personnalisée et au meilleur prix !

FIL INFO

  • 100%
    SUR MESURE

  • GARANTIES
    D'UN VOYAGISTE FRANÇAIS

  • DES SPÉCIALISTES
    A VOTRE SERVICE

  • ASSISTANCE
    LOCALE 24H/7

Consultez-nous pour composer votre voyage sur mesure

Nos dernières informations au Kenya

Les derniers articles du blog

Grands migrateurs ou chercheurs d'ailleurs ?

Authentique Zambie,
La grande migration, une notion commune à nombre d'espèces animales, y compris nous ?

La photographie en Safari

La photographie en safari, au Kenya
La façon de découvrir et d'observer la faune dépend en grande partie de la saison.

Naître et survivre au Serengeti

Authentique Zambie,
Suivez le destin passionnant d'une famille de guépards et de léopards dans les plaines du Serengeti. Un magnifique reportage de la BBC ! PART 1 et 2 à suivre sur le blog d'Etendues Sauvages

Les dernières vidéos

La grande migration des gnous

La grande migration des gnous
Visionnez la remarquable vidéo de Will et Matt Burrard-Lucas, qui retrace à merveille l’incroyable épopée des gnous à travers les plaines du Serengeti :)

Les photographes de l'impossible, Christine & Michel Denis-Huot

Les photographes de l'impossible, Christine & Michel Denis-Huot
Bande annonce du film documentaire Les photographes de l'impossible, racontant la vie sur le terrain des photographes animaliers Michel et Christine Denis-Huot.
Un film réalisé par Jean-Thomas Renaud.

Naibor Camp, Réserve de Masai Mara

Naibor Camp, Réserve de Masai Mara
Naibor Camp, un lodge intimiste dans la réserve de Masai Mara, au Kenya.

témoignages