SPÉCIALISTE DU VOYAGE SUR MESURE PRIVÉ     01 77 37 03 10

Etendues Sauvages
Tous droits réservés

Exemple de voyage sur mesure

Départ à votre convenance

8 jours / 7 nuits

A partir de : 3.300 € TTC



A quelques deux cents kilomètres de la côte gabonaise, São Tomé et Principe offrent leurs charmes inattendus aux visiteurs en quête d'une autre Afrique, bien éloignée des clichés habituels. 

 

Principe ... une île oubliée, terre pure et préservée, caressée par la lumière équatoriale et les vagues de l'océan Atlantique, à 35 minutes en avion de sa grande sœur, São Tomé. Deux destinations méconnues, au beau milieu du monde, loin des circuits touristiques traditionnels. C'est ce qui fait leur saveur, et la joie de la découverte.

Des plantations coloniales, les immenses roças qui avaient permis à São Tomé-et-Príncipe de décrocher le titre de premier producteur mondial de cacao en 1913, il ne reste rien : aujourd'hui, les enfants déambulent librement dans les salons des anciens maîtres, des chiens paressent dans la torpeur des maisons léguées par l'Etat aux travailleurs, désœuvrés mais pas malheureux car ici, la nature est généreuse avec l'homme.
Il n'est qu'à se promener parmi les modestes étals du petit marché de San António, l'unique bourg digne de ce nom sur l'île, pour comprendre qu'à Príncipe la terre produit les plus beaux légumes du monde, des fruits savoureux, des épices sauvages et envoûtantes, et que la pêche est abondante. Certes, on ne trouve aucun magasin sur l'île. Pas d'objets touristiques à rapporter, aucun vendeur de glaces ni de maillots de bain à l'horizon.
Mais ce que Príncipe a à apporter à ses visiteurs est bien plus précieux: des sourires d'enfant à chaque coin de rue, une nature intacte, des plages uniques où l'on a parfois la chance de croiser d'immenses tortues marines au cou élancé surgissant, comme par magie, au milieu des flots… Parfois aussi, des baleines passent au loin, gracieuses et chantantes, comme des ombres chinoises sur la ligne d'horizon.


Un séjour à conseiller aux familles ou aux couples pour découvrir la faune et la flore exceptionnelles à travers de multiples activités. Les incontournables roças, plantations de cacao et de café font toute la réputation de ces deux îles perdues au milieu de l'océan Atlantique. Et il y a tant d'autres richesses à découvrir !


A retenir !
- Découverte d'une île au charme authentique
- Voyage hors du tourisme classique

Vous combinerez 2 nuits à São Tomé et 5 sur l'île de Principe, dans des hôtels de luxe en demi-pension, afin de profiter de la nature luxuriante environnante. Un voyage unique hors des sentiers battus grâce à un tourisme encore naissant dans ces coins reculés.


 


SÃO TOMÉ
Après un vol au départ de Paris avec escale à Lisbonne, vous arriverez à São Tomé en début de matinée, et serez accueilli par notre correspondant. Transfert pour l'hôtel Omali São Tomé en chambre classique.
Cet établissement porte bien son nom : "Omali" signifie "océan" et "source de vie". Un boutique hôtel possédant 30 chambres et suites confortables, un restaurant, 2 bars, une piscine, un court de tennis et une boutique.
C'est l'endroit idéal pour partir à la découverte des merveilles de la nature et explorer cette île équatoriale. Plage, pêche, plongée, observation des cétacés et des oiseaux, il y en a pour tous les goûts !
Vous profiterez d'une journée complète d'excursions avec déjeuner inclus.
Vous dormirez 2 nuits à l'hôtel, dîners inclus.


PRINCIPE
Transfert à l'aéroport pour votre vol intérieur direction l'île de Principe, où vous séjournerez 5 nuits à l'hôtel Bom Bom Island Resort.
Il s'agit d'un petit coin de paradis qui enchante tous les voyageurs y séjournant. Dôté de deux splendides plages nichées en pleine forêt tropicale et d'une piscine, vous dormirez dans l'un des 19 luxueux bungalows tout équipés éparpillés dans la nature. Restaurant, boutique de souvenir, internet, tout est réuni pour rendre votre séjour des plus agréables.
Vous bénéficierez d'une journée complète d'excursions en jeep sur l'île avec chauffeur avec déjeuner, incluant la visite de la plantation de café et de cacao Sundy, ancienne propriété de la famille royale portugaise, la plantation Paciência, la petite capitale Santo Antonio, la plage Abade et son village de pêcheurs et Nova Estrela d'où vous observerez de superbes vues et les perroquets gris d'Afrique.
Et pour profiter pleinement des environs, vous pourrez prévoir des excursions à votre guise durant 3 journées totalement libres sur l'île. Pourquoi pas aller se prélasser sur la plage Boï, randonner en pleine nature le long d'une rivière où vous pourrez vous baigner et découvrir la faune et la flore, grimper en haut des 680m du Pico Papagaio offrant une vue panoramique sur l'île ou encore partir observer les oiseaux, les tortues et les cétacés. A moins que vous ne préfériez les activités nautiques comme par exemple une croisière pour admirer l'île depuis la mer ou la pêche dite sportive. Ou louer une voiture ou un bateau pour partir explorer vous-même l'île.
En fin de séjour, transfert à l'aéroport pour l'enregistrement de votre vol international pour Paris.


Offre spéciale : un dîner romantique aux chandelles sur la plage offert à l'hôtel Bom Bom Island Resort.


 


En résumé :
- 2 nuits à São Tomé à l'hôtel Omali São Tomé, en demi-pension
- 5 nuits à Principe à l'hôtel Bom Bom Island Resort, en demi-pension

Ce voyage peut être conçu pour un budget indicatif de 3.300 Euros TTC / personne en chambre double. Incluant 454 Euros / personne de taxes et surcharges carburant payées aux compagnies aériennes à l'émission des billets. Sous réserve de disponibilités.

Le budget précis sera communiqué après élaboration d'un devis personnalisé par un de nos spécialistes. Il dépendra de la saison, de la durée du voyage, de l'itinéraire, de la catégorie des hébergements et des services retenus, ainsi que de la parité monétaire et du prix des vols internationaux réservés au moment de votre demande de devis.


Départ à votre convenance en fonction des disponibilités.

Le prix comprend


- les vols réguliers Paris / Sao Tomé / Paris via Lisbonne sur la TAP en classe économique
- les taxes d'aéroport et les surcharges carburant (454 Euros)
- l'accueil et les transferts aéroport/hôtel
- 2 nuits à l'hôtel Omali Sao Tome à São Tomé en chambre classique et demi-pension
- 5 nuits à l'hôtel Bom Bom Island Resort à Principe Island en chambre vue piscine et demi-pension

- les excursions avec déjeuner indiquées dans le programme

Le prix ne comprend pas

- les repas et excursions non mentionnés au programme
- la taxe saotoméenne de l'aéroport payable au retour (18 Euros)
- la taxe touristique de 3 Euros par personne et par nuit, à régler directement aux hôtels
- les pourboires, les boissons et dépenses personnelles
- les assurances

Privilégiez un voyage pendant la saison sèche entre mai et septembre ou en décembre et janvier, afin d'éviter l'humidité et la chaleur accablantes. 

La température de l'eau pendant la saison sèche s'élève à 23°, de quoi pouvoir profiter pleinement des fonds marins !

VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


POUR RECEVOIR VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


Contactez Aurélie

01 77 37 03 10
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

N’hésitez pas à nous demander une étude.
Rapide et sans frais, nous vous garantissons une réponse personnalisée et au meilleur prix !

EN SAVOIR PLUS
à São Tomé


  • 100%
    SUR MESURE

  • GARANTIES
    D'UN VOYAGISTE FRANÇAIS

  • DES SPÉCIALISTES
    A VOTRE SERVICE

  • ASSISTANCE
    LOCALE 24H/7

Consultez-nous pour composer votre voyage sur mesure