SPÉCIALISTE DU VOYAGE SUR MESURE PRIVÉ     01 77 37 03 10

Etendues Sauvages

par Emmanuelle R. (Août 2014)

Bonjour Camille,
 
Nous sommes rentrés réellement ravis de ce voyage unique comme nous n’avons jamais fait. On en gardera un souvenir mémorable.
Le fait que le safari soit organisé à « l’envers » n’a pas été un problème.
Par contre je suis convaincue que le premier point d’intérêt d’un safari reste la migration des gnous. Je l'étais avant de partir en lisant les différents blogs de photographe et je le suis encore plus aujourd’hui.
J’ai tellement insisté pour aller dans la région du Kogatende car au mois d’août la migration était bien là. Le plus gros de la migration passait la Masai Mara et se trouvait au Kenya .
 
La migration est ce qu’il y'a de plus spectaculaire. C’est la variété mais surtout la densité des animaux qui en fait quelque chose d’exceptionnel. Tout est là les herbivores et les carnivores et le déplacement de ces animaux ainsi que les chasses environnantes en fait quelque chose de vivant et très excitant.
 
En dehors de la migration, c’est pauvre en faune et en flore aussi. 
C’est la vision des 4x4 au loin qui nous indiquait la présence de quelque chose alors que dans le nord, c était nous même et le guide avec des jumelles, qui traquions les animaux...rien à voir.
 
Le séjour au migration camp était extraordinaire mais vraiment trop court.
 
Plus au Sud la rencontre avec les Masai au camp Olduvai a été extraordinaire pour les filles et pour nous. Le site est splendide et mérite vraiment de détour. Le cratère présente pour moi plus d’intérêt pour son paysage extraordinaire que pour sa faune. Le seul rhino de tout le parc visible uniquement à plus de 500m! Avec des jumelles bien sur.
 
Le Tarangire est magnifique pour sa flore et sa faune mais 2 jours suffisent à en faire le tour. Le Maweninga camp vraiment superbe sur les hauteurs et une vue extraordinaire je le recommanderai.
 
Notre seul regret est que nous n’ayons pas vu de léopard malgré les 4 parcs visités et bien que les autres membres des différents camps que nous ayons fréquenté en aient tous vu au moins un ! 
Néanmoins il nous a permis, après discussion, de visiter un parc extraordinaire pas prévu dans le safari : le Manyara, sublime beaucoup d’oiseaux, le lac et la forêt tropicale, un parc préservé de la horde de touriste. Une journée extraordinaire et un parc que je recommanderai en priorité. Rien que pour ce parc je remercie vraiment notre guide et sa gentillesse.
 
Au final, je conseillerai mes amis qui souhaitent faire un safari de passer le plus de temps proche de la migration et de la suivre quelle que soit la période de l année car c est la que les émotions seront les plus fortes.
 
Voilà, c est peut être un peu long mais tout est dit.
 
Nous avons passe tellement de temps à préparer ce voyage extraordinaire qu’un débriefing était indispensable. Je constate en tout cas que la clientèle française rencontrée était bcp moins exigeante et moins informée aussi que la clientèle américaine ou allemande.question de moyen peut être ...
Nous n avons qu’une envie c’est de refaire un safari au Botswana ou dans les parcs du sud de la Tanzanie...
 
Ps: le séjour de 3 nuits à zanzibar était idyllique mais suffisant. Hôtel magnifique avec belles plages propres, pas besoin de sortir voir ailleurs, l’accueil des autochtones n’a rien à voir avec le continent tanzanien. Une île ou plutôt un pays à part...
 
Sincèrement 

VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


POUR RECEVOIR VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


Contactez Aurélie

01 77 37 03 10
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

N’hésitez pas à nous demander une étude.
Rapide et sans frais, nous vous garantissons une réponse personnalisée et au meilleur prix !

FIL INFO

  • 100%
    SUR MESURE

  • GARANTIES
    D'UN VOYAGISTE FRANÇAIS

  • DES SPÉCIALISTES
    A VOTRE SERVICE

  • ASSISTANCE
    LOCALE 24H/7

Consultez-nous pour composer votre voyage sur mesure

Nos dernières informations en Tanzanie

Les derniers articles du blog

Grands migrateurs ou chercheurs d'ailleurs ?

Authentique Zambie,
La grande migration, une notion commune à nombre d'espèces animales, y compris nous ?

La photographie en Safari

La photographie en safari, en Tanzanie
La façon de découvrir et d'observer la faune dépend en grande partie de la saison.

Naître et survivre au Serengeti

Authentique Zambie,
Suivez le destin passionnant d'une famille de guépards et de léopards dans les plaines du Serengeti. Un magnifique reportage de la BBC ! PART 1 et 2 à suivre sur le blog d'Etendues Sauvages

Les dernières vidéos

La grande migration des gnous

La grande migration des gnous
Visionnez la remarquable vidéo de Will et Matt Burrard-Lucas, qui retrace à merveille l’incroyable épopée des gnous à travers les plaines du Serengeti :)

Lion vs Buffle !

Lion vs Buffle !
LION VS BUFFLE, and the winner is ?

témoignages


Notre chauffeur et guide Onesmo était PARFAIT

Françoise G. et Linux V. et leur petit-fils (Décembre 2011)