SPÉCIALISTE DU VOYAGE SUR MESURE PRIVÉ     01 77 37 03 10

Etendues Sauvages
Tous droits réservés

Exemple de voyage sur mesure

14 jours / 13 nuits

A partir de : 7.000 € TTC



Une croisière sur les pas des Vikings en Arctique, s'offre à vous. Au cours de ces deux semaines, du Spitzberg à l'Islande en passant par les terres lointaines du Groenland, des fjords et des paysages magnifiques vous attendent.

En visitant l'Islande le Groenland et Svalbard, vous aurez de grande chances de voir des phoques barbus ainsi que des morses, des baleines, des oiseaux marins et, bien sûr, des ours polaires.

Vous passerez 13 jours au milieu d'une faune extraordinaire le long des côtes de l'arctique ; une expérience tellement exceptionnelle que vous ne pouvez l'imaginez.


Deux croisières, deux bateaux, 1 itinéraire… le choix vous appartient. Le long des côtes du Spitzberg, du Groenland et de l'Islande vous rencontrerez des nombreuses espèces animales et une faune sans égales, entre fjords et toundra.

Le début de votre croisière commence au Spitzberg, la plus grande des îles du Svalbard. Elle vous récompense avec une faune abondante et une beauté austère. Ici, vous visiterez les fronts des glaciers et des fjords spectaculaires avec des parois abruptes où des morses, des ours polaires ou encore des rennes du Spitzberg peuvent faire partis du voyage. Les ornithologues amateurs seront ravis de voir des sternes arctiques, des canards à longue queue, des mouettes et des goélands.

Puis vous vous dirigerez vers la côte Est du Groenland, une côte très découpée avec de nombreux fjords et formée par de hautes montagnes spectaculaires (2000 mètres), de hautes falaises et d'innombrables glaciers. Les grands glaciers produisent des icebergs qui sont abondants dans les eaux groenlandaises. Le Groenland et ses eaux environnantes abritent un nombre impressionnant d'espèces sauvages. Surtout mammifères marins tels que des baleines, des narvals et des bélugas (baleine blanche). Cachalot et baleine pilote sont également vus à l'occasion.
Il y a environ 52 espèces d'oiseaux de l'île.
L'ours polaire est rarement observé sur la côte Ouest mais est régulièrement vu sur les côtes Nord et Nord-Est. Peu de gens savent que le Sud du Groenland est situé exactement à la bonne latitude pour voir les aurores boréales. Les longues périodes d'obscurité en septembre sont l'occasion idéale pour admirer ce phénomène incroyable.

Débarquement en Islande où la croisière se termine.
Vous pourrez visiter la ville d'Akureyri avant d'être accompagné par bus à Reykjavik au Nord de l'Islande.

Il est bien sûr possible de prolonger votre voyage sur terre, en organisant un voyage sur mesure individuel (non compris ici).


En résumé : 

A Bord du Ocean Adventurer  : Croisières de 13  jours
Jour 1: Départ de Longyearbyen
Jour 2 - 5: Archipel de Svalbard
Jour 6 - 7 : Mer du Groenland
Jour 8 - 12 : Côte Est du Groenland
Jour 13 : En direction de l'Islande
Jour 14 : Arrivée à Akureyri

Ce voyage peut être conçu pour un budget indicatif de 7.000 Euros TTC / personne en chambre double. Incluant Euros / personne de taxes et surcharges carburant payées aux compagnies aériennes à l'émission des billets. Sous réserve de disponibilités.

Le budget précis sera communiqué après élaboration d'un devis personnalisé par un de nos spécialistes. Il dépendra de la saison, de la durée du voyage, de l'itinéraire, de la catégorie des hébergements et des services retenus, ainsi que de la parité monétaire et du prix des vols internationaux réservés au moment de votre demande de devis.


Prix de la croisière seule en cabine triple, hors vols internationaux et régionaux

Croisière de 14 jours / 13nuits à bord du Sea Adventurer ou du Ocean Nova
A partir de 7.000 € / personne 

Budget calculé sur la base d'une parité de 1 USD = 0,94 Euros

Le prix comprend


- voyage à bord du Ocean Adventurer.
- tous les repas pendant le voyages à bord ainsi que les snacks, le café et le thé.
- programme de lecture et de présentation de la croisière par des naturalistes et le chef d'expédition
- toutes les excursions et activités lorsqu'il y a des sorties en Zodiac
- transfert entre l'aéroport, l'hôtel et le bateau seulement pour les passagers qui voyages à l'arrivée et au départ de Longyearbyen
- toutes les taxes de services divers et les redevances portuaires à travers le programme
- les taxes gouvernementales et taxes environnementales.
- une parka grand froid officielle à bord du Ocean Adventurer

Le prix ne comprend pas

- les vols internationaux et régionaux avec les taxes et les surcharges carburant
- les taxes gouvernementales d'arrivée et de départ
- les repas non mentionnés ou mentionnés libres, notamment les repas à terre
- les pourboires, les boissons et les dépenses personnelles
- les éventuels frais pour excédent de bagages (30 Kg en tout et 9 Kg en bagage à main)
- les frais de séjour complémentaire sur place en cas de vols retardés, reportés ou annulés à cause de mauvaises conditions climatiques et les impossibilités de vol qui en résultent ainsi que les frais de modification des vols internationaux appliqués par les compagnies aériennes
- les frais de location ou d'achat d'équipement grand-froid
- les assurances de voyage (annulation, rapatriement, bagages, multirisques et toute assurance complémentaire) qui sont fortement conseillées. Etendues Sauvages vous propose des contrats MAPFRE / Européenne d'Assurances.

Cette croisière se déroule du  27 juillet au 8 août 2018 

Ocean Adventurer
Conçu pour transporter confortablement les voyageurs dans les coins les plus isolés de la planète, le Sea Adventurer fut construit en Yougoslavie en 1976, rénové en 1999 et a fait l’objet de nouvelles améliorations en 2002. Vous serez impressionné par ce navire dont la coque est renforcée pour la navigation dans les glaces, qui peut transporter jusqu’à 117 passagers et présente à l’avant un salon et un bar spacieux, une salle à manger bordée de fenêtres et des lieux de promenade.

Les Cabines :
- 61 cabines extérieures avec vue sur l’extérieur et aménagements privés
- Télévision et lecteur DVD dans chaque cabine à bord
A bord
- Repas préparés par le chef (tous les repas et collations quotidiennes)
- Salle à manger (aucune réservation n’est nécessaire)
- Bar tenu par un barman professionnel
- Bar ouvert 24h/24
- Bibliothèque disposant d’une grande collection de livres et de DVD polaires
- Boutique polaire
- Salon et salle de présentation multi-fonctionnels
- Salle d’exercice
- Communications par satellite de navire à quai avec email et accès Internet sans fil


Les capitaines qualifiés ont une grande expérience des océans. En collaboration avec le reste de l'équipage, ils feront tout leur possible pour s'assurer que vous avez un voyage merveilleux et inoubliable.

Conditions météo dans l'arctique
L'été connaît une faible amplitude thermique. Du fait de l'absence de nuit, la température est beaucoup plus stable.
Sur la côte ouest, partie la plus douce, la moyenne est d'environ 5°C avec des valeurs variant entre 1° et 10°C. Le maximum enregistré est de 17°C. Il est courant d'observer de courtes périodes de gel ne plein été.
Les précipitations sont peu abondantes, environ 40mn par an sur la côte ouest et un moins à l'intérieur de l'archipel. La saison la plus humide est l'automne. Avec des valeurs pourtant basses par rapport aux pays tempérés, le Svalbard est une des régions arctiques les plus humides.
En raison de la latitude du Svalbard, l'alternance jour/nuit n'est pas la même sous nos latitudes. En été, le soleil est permanence au dessus de l'horizon alors qu'en hiver la nuit est continuelle. Le passage du jour à la nuit est d'autant plus rapide que la latitude est élevée.

Matériel photographique
Prévoir un trépied pour vos séances photo.
Votre équipement devra être protégé pour le grand froid et nous conseillons de prendre des batteries de recharge en nombre suffisant (les batteries se déchargent plus rapidement par -30°C).
Prévoyez une longue focale (500 ou 600 mm) et un éventuel multiplicateur 1.4, une moyenne focale (70-200 mm) et un grand angle type 16-35 mm. Une bonne pile de cartes mémoire et/ou un ordinateur portable pour décharger et éditer vos images.
Egalement un disque externe pour effectuer vos sauvegardes, on ne sait jamais...
Le tout devant pouvoir tenir dans les 30 Kg de bagages (dont seulement 9 Kg en bagages à main dans les avions régionaux).
Au delà de ce poids limite, vous devrez vous acquitter d'un supplément pour excédent.
Pour toute question au sujet du matériel photo et de votre équipement, nous vous conseillons de contacter de notre part notre partenaire Photo & Nature. Ils sauront vous conseiller et vous proposer le matériel adéquat, au juste prix.


Pour toute question au sujet du matériel photo et de votre équipement, nous vous conseillons de contacter de notre part notre partenaire Photo & Nature. Ils sauront vous conseiller et vous proposer le matériel adéquat, au juste prix.


Le conseil et le service de professionnels au meilleur prix


 
Image et Nature

VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


POUR RECEVOIR VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


Contactez Bénédicte

01 77 37 03 10
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

N’hésitez pas à nous demander une étude.
Rapide et sans frais, nous vous garantissons une réponse personnalisée et au meilleur prix !

A retenir - Les moments forts

  • VISITE DES 3 ILES DE L'ARCTIQUE
  • SUR LES PAS DES VIKINGS
  • EXPÉDITION DE 120 PASSAGERS MAXIMUM

EN SAVOIR PLUS
au Spitzberg


  • 100%
    SUR MESURE

  • GARANTIES
    D'UN VOYAGISTE FRANÇAIS

  • DES SPÉCIALISTES
    A VOTRE SERVICE

  • ASSISTANCE
    LOCALE 24H/7

Consultez-nous pour composer votre voyage sur mesure