SPÉCIALISTE DU VOYAGE SUR MESURE PRIVÉ     01 77 37 03 10

Etendues Sauvages
Tous droits réservés

Exemple de voyage sur mesure

Départ à votre convenance

8 jours /7 nuits

A partir de : 1.200 € TTC



Qui n'a pas rêvé de nager avec des dauphins sauvages et libres, en pleine mer, dans le respect de leur environnement ? C'est aux Açores... petites îles volcaniques isolées à quelques 1600 kilomètres de la côte la plus proche, en plein Océan Atlantique, que vous pourrez exaucer vos voeux. 

C'est sur une petite île volcanique, l'île de Pico, où se situe une base d'observation scientifique dotée d'une excellente vigie, que vous partirez tous les jours en mer à bord d'un zodiac, par petits groupes de 8 personnes maximum et nagerez avec les dauphins. 

Vous serez entourés d'une équipe de passionnés et de scientifiques avec qui vous partagerez ces instants magiques, et dans le plus pur respect du code éthique d'observation.


LES ACORES - ILE DE PICO

Vous arriverez en avion sur la petite île de Pico, petite île açorienne volcanique, dans un environnement paisible.
L'équipe de la base d'observation sera présente à votre arrivée pour vous accueillir et vous conduire au petit village de Lajes do Pico, sanctuaire des baleines aux Açores.

Vous séjournerez 7 nuits dans un hôtel typique à côté du port, de type guesthouse.

Depuis le port, tous les matins, vous sortirez en mer pour rencontrer dauphins et cétacés en petits groupes de 8 personnes. Vous serez encadrés par 2 membres d'équipage (un skipper et un maitre nageur).

Aux Açores, les animaux que nous observons sont sauvages et libres. Les dauphins sont des animaux sensibles. Conscients de l'impact que peut présenter ce type d'activité pour le bien être des animaux et de votre sécurité, nous vous proposons de "Danser avec les dauphins" dans le respect de ces quelques règles :

* 1. La nage est limitée aux 5 espèces suivantes : Dauphin commun, Dauphin tacheté de l'Atlantique, Dauphin bleu et blanc, Grand dauphin et Dauphin de Risso. La loi régionale en vigueur n'autorise plus la nage avec d'autres espèces, dont le Cachalot.

* 2. Nous pratiquons la technique du "soft encounter", c'est à dire que nous nous laissons flotter en surface, sans jamais poursuivre l'animal mais au contraire en le laissant s'approcher, animé par sa curiosité.

* 3. Deux nageurs maximum sont autorisés à se glisser à l'eau simultanément, avec palmes, masque et tuba. Nous n'utilisons jamais un équipement de plongeur autonome. Également, pour votre sécurité, il y a à bord du bateau un second homme d'équipage dont le rôle est de veiller exclusivement au bon déroulement de votre rencontre avec les animaux, rencontre qui ne devra pas dépasser 15 minutes à chaque fois.

* 4. Dans tous les cas, c'est le skipper qui autorise la nage avec les animaux. Cette décision basée sur son expérience est conséquente à l'état de la mer, à vos possibilités physiques et surtout au comportement en surface des animaux... ce sont eux qui ont le dernier mot !

Vous organisez vos après-midis à votre rythme, selon vos désirs de vacances.

Quelques excursions à titre d'exemple :

- visite du musée des baleiniers qui présente une importante collection de scrimshaw (sculpture sur ivoire de cachalot)
- randonnée vers la vigie de Queimada avec une vue imprenable sur l'océan
- ascension à pied du volcan Pico (de jour ou de nuit)
- diverses randonnées pédestres de 1h à 4h dans les vignes, au bord de mer...
- sortie en kayak de mer pour vous rendre jusqu'à la marée et baignade en solitaire
- balade à cheval vers la pointe de l'île
- VTT pour randonner sur les sentiers de l'île

... ou simplement profiter de la fraîcheur Açorienne au bord de l'océan qui, finalement, n'est jamais très loin de votre hôtel.

Ce voyage peut être conçu pour un budget indicatif de 1.200 Euros TTC / personne en chambre double. Incluant 170 Euros / personne de taxes et surcharges carburant payées aux compagnies aériennes à l'émission des billets. Sous réserve de disponibilités.

Le budget précis sera communiqué après élaboration d'un devis personnalisé par un de nos spécialistes. Il dépendra de la saison, de la durée du voyage, de l'itinéraire, de la catégorie des hébergements et des services retenus, ainsi que de la parité monétaire et du prix des vols internationaux réservés au moment de votre demande de devis.


En juillet et aout, période de forte affluence, prévoir un supplément de 250 Euros / personne.

Budget spécial en famille composée de 2 adultes et de 2 enfants (entre 6 ans et 11 ans) : 
Budget à partir de 3.100 Euros en Octobre
Budget à partir de 3.500 Euros en Juin et Septembre
Budget à partir de 3.900 Euros en Juillet et Aout 

Supplément en chambre individuelle : + 130 Euros

Le budget évolue en fonction des disponibilités aériennes. Départ de province possible. 

A certaines périodes, 1 nuit à Lisbonne est obligatoire du fait des rotations aériennes. 

Le prix comprend


- les vols internationaux au départ de Paris et à destination de Pico avec escale à Lisbonne, en vol régulier en classe économique
- les taxes d'aéroport (170 euros par personne à ce jour)
- 7 nuits en chambre d'hôtes en chambre double avec petit déjeuner
- l'accueil à votre arrivée à l'aéroport et le transfert par la route de Faial ou de Pico à votre hôtel avec l'équipe de la base d'observation
- le forfait incluant 5 sorties en mer en zodiac, dépendantes de la météo pour nager avec les dauphins avec 1 maitre nageur (incluant bateau, essence, frais de port, équipement de bord, repérage...) en petit groupe (max 8 personnes)
- l'accès aux VTT, kayak de mer, matériel de masque et tuba, bibliothèque, conférences. La base d'observation des cétacés met à votre disposition des informations et documentation (livre, vidéo, internet) sur les cétacés.
- l'entrée au musée des baleiniers
- les taxes pour l'observation des cétacés
- l'assistance luso/ francophone sur place (n° d'assistance communiqué dans le dossier de voyage)

Le prix ne comprend pas

- les assurances
- les éventuelles visites et activités mentionnées "libres" au programme
- les dépenses personnelles, les pourboires et les boissons
- les déjeuners et les dîners non indiqués ou indiqués "libres" dans le descriptif

Période conseillée : fin mai à début novembre. 
Départ conseillé le samedi, sinon possibilité de vous rendre sur l'île de Faial (le transfert sera assuré jusqu'à l'île de Pico). 

Selon les conditions météorologiques ou la présence d'animaux, il est également possible d'organiser une sortie en mer à la journée sur l'île de Sao Jorge et sur l'îlot de Topo, un endroit idéal pour l'observation de tortues marines et de requins, comme le requin bleu ou le requin macho. 

Lajes do Pico et la côte sud de l'île sont aussi quelques uns des meilleurs spots aux Açores pour observer les oiseaux en mer ou en terre. 
Nous pouvons organiser un voyage à thème davantage orienté sur ce type d'observation. 

Vous êtes photographe animalier, une famille nombreuse ou un groupe d'amis ? Il est possible de privatiser une sortie en zodiac à la journée.
Nous consulter.

VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


POUR RECEVOIR VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


Contactez Catherine

01 77 37 03 10
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

N’hésitez pas à nous demander une étude.
Rapide et sans frais, nous vous garantissons une réponse personnalisée et au meilleur prix !

A retenir - Les moments forts

  • NAGER AVEC LES DAUPHINS
  • OBSERVER DES CÉTACÉS
  • UN VOYAGE IDÉAL EN FAMILLE

EN SAVOIR PLUS
aux Açores


  • 100%
    SUR MESURE

  • GARANTIES
    D'UN VOYAGISTE FRANÇAIS

  • DES SPÉCIALISTES
    A VOTRE SERVICE

  • ASSISTANCE
    LOCALE 24H/7

Consultez-nous pour composer votre voyage sur mesure