SPÉCIALISTE DU VOYAGE SUR MESURE PRIVÉ     01 77 37 03 10

Etendues Sauvages
Tous droits réservés

Exemple de voyage sur mesure

Départ à votre convenance

21 jours / 19 nuits

A partir de : 4.600 € TTC



Le Vietnam c’est d'abord Hanoï, la capitale nonchalante. Avec ses rues bondées de scooters, ses trottoirs où les habitants papotent, mangent et font la sieste, son vieux quartier où chaque métier possède sa rue, et puis surtout son lac si plein de vie avec ses papis en pyjama et ses cafés, permanents ou improvisés, dont les terrasses font le cœur de la ville et sont, avec les marchés, les lieux de rencontres.

Autour d'Hanoï, ce sont aussi des vallées couvertes de champs de riz en terrasses, avec ses ethnies montagnardes aux coutumes encore préservées et aux vêtements teints à l'indigo. Puis toujours dans les beautés naturelles la baie d'Halong, avec ses grands pics surgissant de la mer ! Hoa Lu, "la baie de Halong terrestre" dans les rizières ou encore la pagode des parfums.

Plus au centre Hué, la cité impériale, ses pagodes, la ville animée, les mausolées impériaux qui ont tout d’un grand jardin. Hoi An, sa campagne, son site Cham, ses maisons charmantes et sa plage familiale.

Plus au Sud, Nha Trang, la station balnéaire. Et enfin Saïgon, dynamique, moderne et son delta du Mékong... Partout, trois points communs : l'eau, les sourires et la campagne. Partout d’attachantes scènes de vie campagnardes qui vous séduisent.
Le temps semble s’y être arrêté…


SAIGON
Ho Chi Minh Ville est l’une des plus grandes métropoles du Vietnam.
De passage à Saigon, comme tout le monde continue à l’appeler, on ne peut être que frappé par les embouteillages, le chaos généralisé et l’absence d’espaces verts. Et pourtant, quiconque connaît  cette ville, y laisse une part de lui même qu’il lui faudra venir  retrouver encore et toujours.
Lors de votre séjour, vous aurez l’occasion de visiter des sites historiques de la ville : l’ancien bureau de poste de Saigon, la cathédrale Notre-Dame, la rue Dong Khoi et le quartier de Cholon avec en particulier le marché Binh Tay et la pagode Thien Hau.
Ensuite, vous visiterez la pagode Kim Lien où vous aurez la chance de rencontrer une bouddhiste calligraphe et de vous initier à la calligraphie.

DELTA DU MEKONG
Un des points forts de votre voyage : le delta du Mekong.
Véritable "grenier à riz" du Vietnam, le delta du Mekong se distingue par l'omniprésence de l'eau : partout les paysages de champs verdoyants sont traversés de canaux aux eaux marrons et de ruisseaux alimentés par le tumultueux Mekong.
Empreinte d'un charme unique caractéristique du sud, cette contrée, l'une des plus peuplées du Vietnam, offre de découvrir la vie fluviale au gré des haltes dans des villes paisibles, de faire des emplettes de fruits dans des marchés flottants bauds en couleur ou de se régaler chez l'habitant.
Votre découverte se fera au départ de la ville de Ben Tre, vous embarquerez à bord d’un bateau. Celui-ci vous emmènera sur la rivière, à la découverte des activités quotidiennes de ses habitants. Entres autres, vous pourrez assister aux fabrications de briques et du sel. Continuation vers les îlots de Cai Son et Nhon Thanh où les familles locales se sont spécialisées dans la fabrication de nattes. Dégustation des fruits de saison.
Vous poursuivez votre découverte des environs à vélo. Votre périple continuera à travers rizières et cultures potagères.
Déjeuner chez l’habitant.
Le lendemain matin, vous irez en barque à travers des paysages ruraux, marchés flottants, vergers et arroyos pour la visite du marché flottant de Can Tho. Spectacle étonnant que ces barques qui se pressent autour des coques ventrues débordantes de bananes, de riz, de mangues, d'ananas, de pommes de terre.... proposés à des prix imbattables.
Poursuite vers les arroyos aux rives frangées de cocotiers d'eau.
Arrêt dans un verger, pour la dégustation d'une sélection de succulents fruits. Détente à l'ombre des grands palmiers.
Départ vers Binh Thuy et visite d’une maison antique datant du 19e siècle qui servit de décor au film « l’Amant ».

DALAT
Départ pour Dalat, surnommée "la ville de l'éternel printemps" :  Dalat reste au cours des quatre saisons un jardin fleuri aux 1000 couleurs et parfums.
Dalat diffère totalement des autres sites que vous visiterez au Vietnam. On s’y croirait par endroit dans les Alpes. C’est en tous cas l’ambiance que recherchaient les anciens colons, qui venaient dans leur chalet profiter de la relative fraicheur du climat.
Arrêt en route dans les plantations de thé et de café de Bao Lac.
Vous visiterez le marché central de Dalat, situé au cœur de la ville, qui est l'un des plus intéressants du pays.
Puis visite de la ville de Dalat : la pagode Truc Lam, le couvent du domaine de Marie, la cathédrale de Dalat et la vieille gare.
Dans l'après-midi, direction les chutes de Datanla et le village Darahoa où vous découvrirez la vie de l'Ethnie K'ho.
Départ pour la visite du Palais résidentiel de Bao Dai, le dernier empereur de la dynastie des Nguyen qui en avait fait sa demeure estivale.

NHATRANG
Route pour Nhatrang. Visite en route des vestiges chams de Plokong Garai.
Une fois arrivés à Nhatrang, vous visiterez le sanctuaire de Ponagar, le musée de Yersin et l'institut océanographique.
Nhatrang respire une gentille nonchalance qui contraste avec les grandes métropoles du pays : superbe plage de sable fin longue de 6 km bordée de cocotiers, une baie magnifique qui abrite de nombreuses îles baignées dans les eaux turquoises de la mer de Chine et un climat toujours agréable…on est proche du paradis…

QUY NHON
Entourée de superbes plages, d’anciens temples cham et d’autres sites intéressants, il est inexplicable que Quy Nhon ne soit pas plus fréquentée par les touristes. Cela ne fait qu’ajouter à son charme. Le nombre réduit de touristes limite celui des rabatteurs et il est possible de s’y promener sans se faire interpeller.

HOI AN
Le matin, visite de ce petit village classé au patrimoine mondial de l'humanité par l’Unesco. Les principaux sites visités sont le pont japonais, le temple chinois, la maison de Tan Ky et les villages environnants. Ensuite, balade en vélo vers le village de légumes de Tra Que. Trà Quê est renommé pour ses herbes aromatiques, menthe et basilic en tête. Leurs feuilles, qui s'avèrent plus petites qu'à l'ordinaire, sont dotées d'un arôme particulier. Cette matinée vous fera découvrir la vie des cultivateurs et vous permettra de vous initier à leurs techniques. On vous guidera dans le travail du bêchage et cueillette des légumes. Déjeuner avec dégustation de la fameuse spécialité du village, le “Tam Huu”, assortiment de crevettes, de porc et d'herbes aromatiques et 6 autres plats de spécialités régionales.

HUE
Départ le matin en direction de Hué en passant le célèbre col des nuages qui offre à son sommet un superbe panorama sur le littoral. Vous passez aussi par Lang Cô, superbe langue de terre qui vient mordre sur la mer.
Puis vous visiterez la Cité Impériale et profiterez de l’atmosphère détendue et raffinée de la vieille ville en cyclo - pousse. 
Le lendemain matin, balade en bateau sur la rivière des Parfums, lieux de promenade incontournable à Hue.
Visite la pagode de Thien Mu (pagode de la dame céleste).

DONG HOI
En route pour Dong Hoi vous  vous arrêterez à Vinh Moc qui fut la première localité à subir la guerre de destruction aérienne américaine contre le Nord. En juin 1965, le village de Vinh Moc fut presque totalement détruit. Les habitants ont dû creuser des tunnels pour assurer la survie de 82 familles (totalisant en tout 300 personnes) et pour maintenir la production et le combat.
Les tunnels de Vinh Moc constituent une infrastructure exceptionnelle comprenant des douzaines de souterrains, creusés à environ 7m de profondeur. Chaque famille disposait d’un compartiment d’environ 4m2 avec puits, cuisine, salle de bains.

GROTTE DE PHONG NHA – VINH
En route vers Vinh, vous vous arrêterez aux grottes de Phong Nha.
Ces grottes, proches du village de Son Trach, à 55km au nord- oust de Dong Hoi, sont remarquables pour leurs kilomètres de galerie naturelles bordées de stalactites et de stalagmites. Formée il y a environ 250 millions d’années, ce sont les plus grandes et les plus belles grottes connues du Vietnam.
Ce n’est qu’en 1990 qu’une exploration complète de Phong Nha, réalisée par des spéléologues britanniques, a permis de dessiner un plan précis des galeries souterraines et sous-marines. L'équipe a déterminé que la  caverne principale mesurait presque 8 km de long. Elle a en outre découvert de nombreuses autres grottes et, au total, exploré 35 km de galeries dans les environs.

NINH BINH – HOA LU – TAM COC
Route vers Ninh Binh.
Visite de la célèbre cathédrale du Tonkin « Phat Diem », harmonieux mariage de l’architecture des pagodes et des temples tonkinois, aussi appelée la cathédrale en pierre (Nha Tho Da), ses fondations étant en marbre.
Puis départ pour une excursion à Tam Coc.
Transfert à l’embarcadère puis balade en petite barque à rames à travers les rizières et les grottes pendant 2 à 3 heures, découvrez des paysages spectaculaires. Durant cette promenade visite de grottes et d’un ravin de pêche.
Les touristes appelle ce site d’une rare beauté la ‘’ baie d’Halong terrestre’’. Alors que les hautes formations rocheuses de la baie d’Halong dressent au-dessus de la mer, celles de Tam Coc dominent un paysage de rizières.
Tam Coc signifie -et abrite- ‘’trois grottes’’. La première, Hang Ca, s’étend sur 127 m de long ; la deuxième, Hang Giua, sur 70 m ; et la troisième, Hang Cuoi, sur seulement 40 m.
Le seul moyen de visiter Tam Coc est de se promener en canot sur la Ngo Dong. Les embarcations, qui n’accueillent que deux passagers à la fois, s’infiltrent dans les grottes, offrant une excursion superbe et tranquille.
Une autre grotte située 2km après Tam Coc, Bich Dong, contient une pagode encastrée.

MAI CHAU
Mai Chau est un charmant village de thaïs blancs, niché au cœur d’une vallée verdoyante.
Des habitations traditionnelles sur pilotis, au plancher en bambou et au toit en feuilles de palmiers, bordent les ruelles. Chaque foyer possède un chaudron servant à colorer les vêtements traditionnels.
La région est toute habillée du vert des rizières en terrasses et parsemée d’étangs.
Vous passerez une nuit chez l’habitant.
Le matin, vous ferez une  randonnée au village Xam Khoe où vous rencontrerez des thaïs blancs. C’est un village qui accueil très peu de touristes. Déjeuner chez habitant à Mai Chau.

HANOI
Vous visiterez la ville de Hanoi et en particulier le mausolée Ho Chi Minh (à l’extérieur), la maison sur pilotis, la pagode du pilier unique. Ensuite, vous changerez totalement d’atmosphère et visiterez le Musée d’Ethnographie qui est certainement l’un des plus intéressants du Vietnam. Créé en novembre 1997 au moment du sommet de la francophonie, il est devenu un passage obligatoire de la visite de Hanoi.
L’après-midi, vous visiterez le Temple de la Littérature (Van Mieu), “Première Université du Vietnam”. C'est la première université du Vietnam à l'attention des princes et des mandarins. A l'intérieur, on trouvait 116 stèles où étaient gravés les noms des lauréats des 116 concours pour l'obtention du doctorat. Aujourd'hui, il ne reste que 82 stèles. Van Mieu est un très bel exemple d'architecture vietnamienne.
La visite de Hanoi prend ensuite une autre tournure avec le vieux quartier des métiers et les alentours du lac Hoan Kiem.
Le soir, vous assisterez au spectacle des marionnettes sur l’eau.

BAIE D’HALONG
C’est probablement l’un des plus beaux sites naturels au monde.
La baie abrite près de 3000 îlots érodés aux formes étranges où nichent d’innombrables oiseaux de mer. Que ce soit dans la brume ou sous le soleil, la croisière dans la baie d’Halong reste un temps fort de votre voyage.
Embarquement pour une croisière sur la baie de Halong à bord d’une très belle jonque en bois. Les repas de midi et du soir sont pris sur la jonque avec au menu d’excellents fruits de mer frais de la baie.
Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour profiter de la baie. Après le petit déjeuner à bord. Continuation de votre croisière dans la baie puis retour au port de Halong. Débarquement vers midi et retour à Hanoi en empruntant la nouvelle route qui traverse les grandes étendues de rizières du delta du fleuve Rouge.


En résumé :
-    1 nuit à Saigon en hôtel 4*
-    1 nuit à Can Tho en hôtel 4*
-    1 nuit à Saigon en hôtel 4*
-    2 nuits à Da Lat en hôtel 5*
-    2 nuits à Nhatrang en lodge 5*
-    2 nuits à Quy Nhon en resort de charme 4*
-    2 nuits à Hoi An en boutique-hôtel 4*
-    1 nuit à Hue en hôtel de charme 5*
-    1 nuit à Quang Binh en resort 4*
-    1 nuit à Ninh Binh en hôtel 4*
-    1 nuit à Hoa Lu
-    1 nuit à Mai Chau chez l’habitant
-    2 nuits à Hanoi en hôtel de charme 4*
-    1 nuits dans la baie d’Halong sur une jonque 4*

Ce voyage peut être conçu pour un budget indicatif de 4.600 Euros TTC / personne en chambre double. Incluant 310 Euros / personne de taxes et surcharges carburant payées aux compagnies aériennes à l'émission des billets. Sous réserve de disponibilités.

Le budget précis sera communiqué après élaboration d'un devis personnalisé par un de nos spécialistes. Il dépendra de la saison, de la durée du voyage, de l'itinéraire, de la catégorie des hébergements et des services retenus, ainsi que de la parité monétaire et du prix des vols internationaux réservés au moment de votre demande de devis.


Le voyage peut être proposé sans vols internationaux.

Budget calculé sur la base d'une parité de 1usd = 0,94 Euros

Le prix comprend


- les vols internationaux sur compagnie régulière
- les taxes et surcharges aéroport
- les hébergements en base double avec petit déjeuner
- les repas mentionné dans le programme
- les balades en bateau local et en vélo prévues dans le programme
- la croisière de 2 jours / 1 nuit à bord d’une belle jonque dans la baie d’Halong
- les transferts de départ et  arrivée aux aéroport
- les transports privés climatisés
- les frais d’entrée pour les sites touristiques
- les guides francophones locaux

Le prix ne comprend pas

- les assurances            
- les boissons et repas non mentionnés
- les frais de visa pour le Vietnam
- les pourboires
- les dépenses personnelles

VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


POUR RECEVOIR VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


Contactez Bénédicte

01 77 37 03 10
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

N’hésitez pas à nous demander une étude.
Rapide et sans frais, nous vous garantissons une réponse personnalisée et au meilleur prix !

A retenir - Les moments forts

  • LA BAIE D'HALONG TERRESTRE
  • DALAT
  • NHATRANG

EN SAVOIR PLUS
au Vietnam


  • 100%
    SUR MESURE

  • GARANTIES
    D'UN VOYAGISTE FRANÇAIS

  • DES SPÉCIALISTES
    A VOTRE SERVICE

  • ASSISTANCE
    LOCALE 24H/7

Consultez-nous pour composer votre voyage sur mesure