SPÉCIALISTE DU VOYAGE SUR MESURE PRIVÉ     01 77 37 03 10

Etendues Sauvages
Tous droits réservés

Exemple de voyage sur mesure

Départ à votre convenance

15 jours / 13 nuits

A partir de : 4.100 € TTC



L’île de Kyushu ne fait pas partie des endroits les plus touristiques du Japon. C’est pourtant là que nous avons envie de vous emmener !

Fin novembre, début décembre, les températures y sont meilleures qu'ailleurs au Japon.
Située tout au Sud du Japon, l'île de Kyushu est la "Côte d’Azur nippone", avec ses palmiers, ses plages. La comparaison s’arrête là, car pour le reste, l'ambiance est plutôt volcans, montagnes et bains d’eau thermale.

En cette fin d’automne il n’est bien sûr pas question de profiter des sites balnéaires.
Mais c’est la période idéale pour découvrir les sites naturels de l’île de Kyushu, embellis par les couleurs rouges des érables japonais.
Une ambiance magnifique, très complémentaire à celle des cerisiers en fleurs.


KYOTO
Kyoto est certainement la ville qui offre les plus grandes richesses culturelles et artistiques nipponnes, tant par la variété que par la beauté de ses sites. Elle est souvent nommée "Capitale de la paix et de la tranquillité". On comprend pourquoi après l'avoir visitée.

Kyoto est une ville riche en monuments et ses quartiers périphériques regorgent aussi de trésors historiques et artistiques. Dans le quartier le plus ancien et le mieux conservé de Kyoto, il n’est pas rare de croiser des Geishas et Maïkos vêtues de kimonos précieux et pourvues de gestes gracieux. Promenez-vous dans les ruelles où le charme unique des anciennes constructions de bois des auberges, maisons de thé, restaurants et ateliers d’artisans vous plongera dans le Kyoto d’autrefois.
Ne manquez pas non plus de visiter une de ces vieilles villas, empreintes du passé.


MIYAJIMA
Classée comme l'un des trois plus beaux sites du Japon grâce notamment à son torii et son sanctuaire shinto flottants, cette île de Miyajima est une «île sacrée où cohabitent les hommes et les dieux » depuis de nombreux siècles.
A marée haute - et surtout les nuits de lune - l’ensemble paraît flotter sur les eaux.

Miyajima connaît des règles spécifiques : il est interdit d'y naître, d'y mourir ou d'abattre un de ses arbres. C'est ainsi que le mont Misen est entouré d'une luxuriante forêt d'érables rouges.
Au printemps et en automne, l’île se livre à un véritable festival de couleurs, par ses arbres en fleurs ou par ses érables flamboyants. C'est pour toutes ces beautés naturelles et ses richesses culturelles exceptionnelles que l'île de Miyajima a été classée au patrimoine mondial de l'Unesco.

Vous profiterez également du spectacle que donnet environ cinq cents cerfs en liberté.


NAGASAKI
Nagasaki est une ville marquée par une influence croisée des cultures orientale et occidentale que l'on retrouve aussi bien dans les vestiges historiques, les œuvres d'art, l'artisanat ou les festivals. De plus, sa nature environnante est particulièrement belle.
Un port au creux de collines escarpées, une longue histoire d'échanges avec l'étranger, un destin tragique célébré discrètement : bienvenue à Nagasaki, la ville la plus cosmopolite et la plus agréable du Kyushu.
Aujourd'hui, Nagasaki est une ville moderne aux industries navales et de pêche florissantes. Elle est aussi connue pour son artisanat lié à la mer, comme les perles de culture.


KAGOSHIMA
Ancienne ville fortifiée, souvent surnommée la “Naples de l’Orient” en raison du soleil baignant la cité, son ciel bleu et la beauté de l’océan.
Dominant la ville, le volcan en activité de Sakurajima en est le symbole.
À Kagoshima, promenez-vous dans le Sengakuen, l’un des plus beaux exemples de jardin japonais. Vous pourrez jouir d’une magnifique vue du jardin avec en arrière plan, la Baie Kinko et le Sakurajima.
Découvrez la forêt naturelle de Shiroyama, située à flanc de colline.
On emprunte un water trail pour accéder à l’observatoire qui offre le plus beau panorama de la cité et du Sakurajima.


ILE DE YAKUSHIMA
Départ en ferry pour rejoindre l’île de Yakushima, connue pour ses nombreuses richesses naturelles. Pendant votre séjour, vous pourrez découvrir une forêt primaire, située à plus de 800 m d’altitude dans les montagnes. Vous pourrez aussi admirer la rivière Shiritani, des rochers géants encastrés les uns aux autres, des ponts suspendus et la montée perpendiculaire de la gorge. Tout cela, combiné à l’alignement sur les deux rives de la rivière d’azalées et de cerisiers, font de cette zone un parc naturel.

Le musée du Yakusugi témoigne que l’humanité et la nature peuvent coexister dans un même environnement. Les cèdres Yakusugi qui poussent naturellement dans les montagnes de l’île, sont célèbres pour leur longévité exceptionnelle. Certains d’entre eux sont âgés plus de 1660 ans.
Vous découvrirez Oko no Taki (les grandes chutes). Avec leurs 88 mètres de haut, ce sont les plus grandes chutes d’eau du Sud de Kyushu. Elles font partie des plus belles chutes d'eau du Japon.


KUMAMOTO ET LE MONT ASO
Kumamoto, ancienne ville seigneuriale.
Découvrez son Palais, symbole de la ville et faisant partie des trois plus beaux palais du Japon.

Le mont Aso est un complexe volcanique typique. Il regroupe une quinzaine de cônes volcaniques au sein d'une caldeira de 24 km sur 18 km, ce qui en fait l'un des plus grands du monde.
Le Naka-dake (1506 mètres de haut) est le plus actif de ces cônes et l'un des volcans les plus actifs au monde. Son sommet, saturé d'une odeur de soufre, est accessible par téléphérique ou en voiture. C'est le seul endroit au Japon où les touristes peuvent voir les fumées noires s'élevant du volcan depuis le bord du cratère.

En résumé : 
- 2 nuits à Kyoto
- 1 nuit à Miyajima
- 2 nuits à Nagasaki
- 1 nuit à Kagoshima
- 1 nuit à Yakushima
- 1 nuit à Kagoshima
- 1 nuit à Kumamoto
- 1 nuit au Mont Aso
- 1 nuit à Yufuin
- 1 nuit à Fukuoka
- 1 nuit à Osaka

Ce voyage peut être conçu pour un budget indicatif de 4.100 Euros TTC / personne en chambre double. Incluant 289 Euros / personne de taxes et surcharges carburant payées aux compagnies aériennes à l'émission des billets. Sous réserve de disponibilités.

Le budget précis sera communiqué après élaboration d'un devis personnalisé par un de nos spécialistes. Il dépendra de la saison, de la durée du voyage, de l'itinéraire, de la catégorie des hébergements et des services retenus, ainsi que de la parité monétaire et du prix des vols internationaux réservés au moment de votre demande de devis.


Budget calculé sur la base d'une parité de 1000 yen = 8,34 Euros

Le prix comprend


- les vols internationaux sur compagnie régulière, en classe économique
- les taxes et surcharges aéroport
- les services d’un assistant anglophone à l’aéroport de Tokyo le jour d’arrivée
- le transfert en Bus Airport Limousine depuis l’aéroport vers Tokyo le jour d’arrivée
- un Japan Rail Pass de 7 jours en 2nd classe (accès illimité aux trains JR)
- les billets de train complémentaires pour Kamakura (aller et retour en 2nde classe)
- les billets de train complémentaires pour Nikko (aller et retour en 2nd classe)
- les billets de train complémentaires pour le Mont Koya (aller et retour en 2nd classe)
- l’accès au ferry pour Miyajima avec le JR Pass
- 10 nuits en hôtel en chambre double
- 1 nuit en Ryokan en chambre japonaise traditionnelle
- 1 nuit en monastère au Mont Koya
- tous les petits déjeuners (dont un petit déjeuner végétarien au Mont Koya)
- l’assistance francophone de notre bureau local

Le prix ne comprend pas

- les boissons et repas non mentionnés
- les dépenses personnelles et les droits d’accès aux visites
- les déplacements en métro, bus et taxis
- les assurances voyage facultatives
- les assurances de voyage (annulation, rapatriement, bagages, multirisques et toute assurance complémentaire) qui sont fortement conseillées. Etendues Sauvages vous propose les contrats MAPFRE / Européenne d'Assurances

VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


POUR RECEVOIR VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


Contactez Bénédicte

01 77 37 03 10
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

N’hésitez pas à nous demander une étude.
Rapide et sans frais, nous vous garantissons une réponse personnalisée et au meilleur prix !

A retenir - Les moments forts

  • LES VOLCANS DE KYUSHU
  • LES SEPT MERVEILLES DU MONT MISEN
  • AMBIANCE TROPICALE À FUKUOKA
  • LA STATION THERMALE DE YUFUIN
  • MIYAJIMA, CLASSÉE AU PATRIMOINE MONDIAL PAR L'UNESCO

EN SAVOIR PLUS
au Japon


  • 100%
    SUR MESURE

  • GARANTIES
    D'UN VOYAGISTE FRANÇAIS

  • DES SPÉCIALISTES
    A VOTRE SERVICE

  • ASSISTANCE
    LOCALE 24H/7

Consultez-nous pour composer votre voyage sur mesure