SPÉCIALISTE DU VOYAGE SUR MESURE PRIVÉ     01 77 37 03 10

Etendues Sauvages
Partout, du blanc et du bleu, des icebergs qui plongent la tête la première dans l'eau, des champs de neige battus par l'air pur de l'arctique, des glaciers altiers et là au milieu des flots, des phoques, des morses, des baleines, des ours polaires… En été, le soleil ne se couche jamais et faire l'expérience du soleil de minuit dans ce décor immaculé est un souvenir impérissable.
Le Groenland est l'une des plus grandes îles du monde. Elle est recouverte à 95% de glace et possède un relief particulièrement marqué, ce qui explique la rareté des zones habitables.

Peu avant l’an 1000, le Viking Erik le Rouge débarque au sud du Groenland où il établit une colonie qui prospérera jusqu’au XIVe siècle avant de s’éteindre mystérieusement. Le Groenland sud est un secteur où les vestiges Viking sont nombreux. Il faut se rendre à l’est du Groenland, à Ammassalik, ou à l’ouest, à Ilulissat, pour rencontrer un climat plus froid et une banquise ferme en hiver.

Nuuk la capitale, sur la côte sud-ouest, forte de ses 13 000 habitants, possède un port libre de glaces toute l’année. Il s’agit de la seule véritable ville du pays! Nous sommes très loin de Thulé, à l’extrémité nord ouest du pays, dans ce grand nord sauvage et difficile d’accès, ultime porte avant le Pôle.
 
Il est temps de se détendre, de profiter du soleil de minuit, de regarder des icebergs exploser ou être ébloui par la magie des aurores boréales.

Détails du voyage
  • Situé aux confins de l’Atlantique nord et de l’océan arctique, ses côtes sont longées par des courants froids. Ces courants, à quoi s’ajoutent les vents glacials venant des terres, confèrent au pays son caractère arctique. 
    L’inlandsis (glacier continental) couvre 1 833 900 km² et s’étend, du nord au sud, sur 2 500 km (et jusqu’à 1 000 km d’Est en Ouest).
     
    En son milieu, la couche de glace atteint 3 km d’épaisseur. 

    Le paysage groenlandais est le résultat de l’érosion de l’époque glaciaire ; plusieurs endroits portent cependant la marque d’autres processus géologiques : tremblements de terre, soulèvement de chaînes montagneuses, volcanisme… Cela fait du Groenland un Eldorado pour les géologues.

    Les Groenlandais sont peu nombreux (56 000) alors qu'ils occupent un très vaste territoire. Le Groenland appartient au Royaume du Danemark. Cependant, depuis l'introduction de la Loi d'autonomie de 1979, Le Groenland jouit d'une certaine indépendance basée sur une démocratie parlementaire.

  • Ne manquez pas le refuge de Paul Emile Victor d'où les expéditions polaires françaises partaient pour étudier l'Islandis dans les années 50.
    Cet explorateur des extrêmes entreprit l'Expédition TransGroenland en traineaux à chiens durant 40 jours ; vous pourrez suivre ses pas pendant votre excursion à terre.



Situation Géographique


Informations essentielles

VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


POUR RECEVOIR VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


Contactez Bénédicte

01 77 37 03 10
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

N’hésitez pas à nous demander une étude.
Rapide et sans frais, nous vous garantissons une réponse personnalisée et au meilleur prix !

EN SAVOIR PLUS
Au Groenland


FIL INFO

  • 100%
    SUR MESURE

  • GARANTIES
    D'UN VOYAGISTE FRANÇAIS

  • DES SPÉCIALISTES
    A VOTRE SERVICE

  • ASSISTANCE
    LOCALE 24H/7

Consultez-nous pour composer votre voyage sur mesure