SPÉCIALISTE DU VOYAGE SUR MESURE PRIVÉ     01 77 37 03 10

Etendues Sauvages
Dès l'antiquité, l'existence du continent blanc était évoqué par Aristote.
Pour ce dernier, il fallait un continent au sud en parallèle avec l'Arctique pour que la terre reste en équilibre. Mais Aristote n'avait pas tord, puisque l'Antarctique a au moins 3,8milliards d'années.
Magellan, Nicolas Marion Dufresne, James Cook est beaucoup d'autres ont essayé de découvrir ce continent inconnu! Mais c'est en 1840, après deux ans de navigation, que l'équipage de Dumont d'Urville accostent sur le continent et y plantent le premier drapeau.

On le craint souvent, on l'évite aussi parfois, mais on a pourtant très envie de le traverser, Le Passage de Drake, au sud du Cap Horn, est l'endroit que redoute le plus les navigateurs, mais c'est aussi la route à emprunter pour se rentre en antarctique.

Vous vous retrouvez seul au monde entouré d'une faune sans égale et en totale liberté. Peut être croiserez-vous quelques scientifique, seuls habitants autorisés à vivre sur le continent.
Détails du voyage
  • L'antarctique est situé au sud du 60ème parallèle.
    C'est le continent situé au Pôle Sud et entouré par l'océan Austral. Il est également entouré par deux mers, la mer de Weddell et la mer de Ross du nom de deux explorateurs.

    Sa superficie est d'environ 14 millions de km2 avec un diamètre de 4 000 km. 
    Il est divisé en deux parties séparés par la chaine trans-antarctique, la partie Est du continent est appelé l'Antarctique orientale et la partir Ouest du continent est appelé Antarctique occidentale. Plus de 90% de sa superficie est recouverte de glace.

    Avec une température moyenne annuelle de -50°C, mieux vaut éviter de s'aventurer trop loin sur le continent, restez dans la péninsule Antarctique, la région la plus au nord, où le mercure dépasse parfois le zéro, mais sachez que c'est le continent le plus froid de tous et que les vents y sont parfois très violents.

  • Quand on choisit de partir en Antarctique c'est pour y voir une faune magnifique comme les manchots, les baleines ou encore les éléphants de mer. C'est un voyage que l'on fait qu'une fois dans sa vie en général, du coup on a envie de tout voir mais pour nous il y a des choses qu'il ne faut pas louper. 

    Les manchots: La faune est impressionnante en Antarctique, nous pouvons même parler de Safari polaire, mais le manchot à ne pas confondre avec le pingouins, est l'animal le plus présent en Antarctique sous 7 variétés, le manchot à jugulaire, papou, Royal, Empereur et d'autres encore. Vous ne pourrez pas le louper, mais chaque îles ou région de l'Antarctique à sa variété de manchot, mais vous en verrez forcement.    

    Passage de Drake: même si cela fait peur, il faut le passer le Passage de Drake… C'est une expérience incomparable et puis la mer sera peut-être très calme du coup "vous aurez même pas peur!"
      
    Géorgie du Sud : Quand nous disons qu'il faut tout voir, la Géorgie du Sud fait partie de ses incontournables. Cette région subantarctique est un pic émergeant de l'Arc de Scotia, grande chaine montagneuse sous-marine prolongeant les Andes jusqu'à la Péninsule Antarctique. Au coeur de ce havre de paix, sur les plages de la baie, une colonie de 250 000 manchots Royaux a trouvé refuge, émerveillant les voyageurs. 

    Cercle Polaire : Vous êtes si prêt du cercle polaire et vous n'y allez pas… quel dommage, pour nous même s'il n'y pas une grande différence si nous traversons le Cercle Polaire ou non, c'est quand même impressionnant de se dire que nous l'avons traversé.

  • Camper en Antarctique. 

    En fonction du bateau que vous prenez, vous pouvez camper en Antarctique. Aucune expérience de camping est nécessaire, parce que le camping dans les régions polaires est différent de tout le camping fait dans d'autres parties du monde. L'équipement fourni est conçu pour les aventures à basse température.
    Selon le choix de l'itinéraire et les dates de voyage, les campeurs peuvent camper quelques heures au moment du crépuscule. À d'autres moments, les campeurs peuvent se sentir comme si ils touchaient les étoiles. Il n'y a pas deux aventures de camping polaires qui se ressemblent.

  • Voyager c'est prendre son temps pour s'imprégner de ce qui nous entoure, des hommes comme de la nature. C'est une exigence que nous essayons de préserver dans tous nos voyages. Aussi nous vous soumettons quelques temps forts de voyage qui, conjugués à un budget et à une durée, vous permettront de profiter au mieux de votre séjour. 

    Pour une première: La péninsule Antarctique
    Croisère de 10jours autour de la péninsule Antarctique où vous rencontrerez de nombreux manchots, des phoques… Une croisière pleine de découverte et un très bon aperçu de l'Antarctique. 

    Pour les Explorateurs : Crossing the circle via Falkland Island, Georgie du Sud et péninsule Antarctique 
    Si vous désirez tout faire pendant votre aventure en Antarctique, ces croisières sont faites pour vous. Vous ne traversez pas seulement le cercle polaire, vous ne faites pas non plus une croisière du Sud de l'Antarctique traditionnelle, puisque que vous rencontrerez la faune des île Falklands, de la Géorgie du Sud et des Iles Sandwich.

    Si vous avez le temps : l'odyssée de l'Atlantique 
    Cette croisière de 30 jours est exceptionnelle, vous partez d'Ushuaia en Argentine pour arriver à Ascension Island  en plein milieu de l'Atlantique. Vous visiterez la péninsule Antarctique, les îles adjacentes mais aussi Gough Island et Saint Hélène… 

    Pour les malades en mer : les croisières "Fly the Drake" 
    Vous ne supportez pas être enfermer dans un bateau, vous êtes malade en mer et le passage de Drake vous fait peur… Les Croisières "Fly the Drake" sont faites pour vous, vous survolez ce passage si redouter pour arriver en Antarctique où votre croisière et vos excursions commencent.



Situation Géographique


Informations essentielles

Superficie :
14 millions de km2

Densité de population : proche de 0


Aires protégées : 100%


Emissions de CO2 (en tonnes) : proche de 0


Indice de biodiversité (maximum = 1) : non répertorié


VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


POUR RECEVOIR VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


Contactez Catherine

01 77 37 03 10
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

N’hésitez pas à nous demander une étude.
Rapide et sans frais, nous vous garantissons une réponse personnalisée et au meilleur prix !

EN SAVOIR PLUS
en Antarctique


FIL INFO

  • 100%
    SUR MESURE

  • GARANTIES
    D'UN VOYAGISTE FRANÇAIS

  • DES SPÉCIALISTES
    A VOTRE SERVICE

  • ASSISTANCE
    LOCALE 24H/7

Consultez-nous pour composer votre voyage sur mesure

Nos dernières informations en Antarctique

Les dernières vidéos

A l'assaut de l'Antarctique !

A l'assaut de l'Antarctique !

Partir un jour à l'assaut du grand blanc, de ses paysages enchanteurs et oniriques, de sa faune...

Voyages polaires avec Rémy Marion

Voyages polaires avec Rémy Marion
Découvrez notre bande-annonce sur les voyages polaires organisés par Etendues Sauvages avec Rémy Marion. Expéditions et croisières en Antarctique ou en Arctique.