SPÉCIALISTE DU VOYAGE SUR MESURE PRIVÉ     01 77 37 03 10

Etendues Sauvages
Tous droits réservés

Voyage en petit groupe

Départ à date fixe

23 jours / 22 nuits

A partir de : 7.820 € TTC



L'Odyssée de l'Atlantique vous offre une possibilité unique de relier la Terre de Feu au cap de Bonne-Espérance lors d’une croisière confortable de 22 jours. Une expédition magique, d’un continent à l’autre !

Vous débuterez votre voyage à Ushuaia, port d’embarquement mythique situé à l’extrême sud de la cordillère des Andes. Premières escales sur les îles Falkland, territoire britannique tapissé de landes sauvages abritant moutons, albatros et manchots.
Cap sur la Géorgie du Sud, véritable paradis pour les passionnés de terres sauvages, entre glaciers et faune préservée. À Saint Andrews, vous serez accueilli par une colonie de plusieurs milliers de manchots, privilège unique au monde. Votre halte à Grytviken vous permettra de découvrir les vestiges de l’ancienne station baleinière et la tombe de l’explorateur Sir Ernest Shackleton.
Continuez votre périple en beauté avec la visite de l’archipel habité le plus isolé au monde : Tristan da Cunha. Caché au beau milieu de l’Atlantique, il se compose de plusieurs îles volcaniques, pour la plupart classées au patrimoine mondial de l’Unesco.
Enfin, rejoignez Le Cap, votre port de débarquement, dominé par la fameuse silhouette de la montagne de la Table.

De belles espèces et souvent rares vivent sur ces îles, beaucoup d'entre elle ne se trouvent nulle part ailleurs dans le monde. Des communautés locales isolées peuvent également être visitées.

Un voyage unique et magnifique !


Jour 1 - Ushuaia (embarquement)
En début d'après midi, embarquement à bord du Lyrial du port d'Ushuaia. Navigation à travers le canal pittoresque de Beagle, en cherchant des phoques, des lions de mer et des oiseaux de mer.

Jour 2 - en mer

Jours 3 à 6 - Iles Falkland
À l'arrivée dans les îles Falkland où évolue une faune incroyablement abondante. Sorties en zodiac et à pied pour explorer Port Stanley, un avant-poste éclectique avec un charme de pays britannique. Les observations de la faune dans l'archipel peuvent inclure trois espèces de pingouins (Magellanic, Gentoo et Rockhopper), plus deux espèces d'oiseaux endémiques (Cobb's wren et Falkland Steamer Duck). L'apparition d'albatros à sourcils noirs est presque garantie, car 70% de la population mondiale vit ici.

Jours 7 et 8 - en mer
En naviguant vers la Géorgie du Sud, vous traverserez la convergence de l'Antarctique, une région de transition biologique invisible entourant l'Antarctique. Cette rencontre des océans, où les eaux froides de l'Antarctique se mêlent aux eaux plus chaudes des Océans indiens, du Pacifique et de l'Atlantique, est ce qui crée l'abondance de la vie marine qui attire plusieurs espèces de baleines dans la région.

Jours 9 à 11 - Georgie du Sud
La Géorgie du Sud était l'escale de nombreuses expéditions en Antarctique et le plus grand centre de chasse à la baleine au monde. Un paradis pour les ornithologues, la Géorgie du Sud accueille une variété d'oiseaux incroyables, dont 30 espèces d'oiseaux nicheurs. Les plages sont parsemées de phoques et d'éléphants de mer ainsi que de pingouins royaux ! Vous pourrez également avoir la chance de repérer les albatros errants en mer, car il se reproduit ici.

Jours 12 à 15 - en mer
Alors que vous arrivez dans des eaux plus chaudes, vous apercevez les premières espèces subtropicales comme l'albatros de suie, le pétrel à lunette ou le pétrel aux grandes ailes.

Jours 16 à 18 - Tristan da Cunha Islands - Nightingale - Gough
L'archipel Tristan da Cunha est doté d'une longue histoire d'exploration et a vu sa part des naufrages. Les îles Gough et Inaccessible comprennent deux réserves fauniques et un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, idéal pour les amateurs d'oiseaux. Les excursions en zodiac vous emmèneront près des falaises qui abritent de grandes colonies d'oiseaux de mer dont l'Inaccessible Island Rail ou l’Albatros de Tristan, l’une des espèces d’albatros les plus rares au monde. Les deux îles accueillent également des colonies de pingouins Northern Rockhopper et un grand nombre de phoques à fourrure sub-antarctiques. Avec une telle concentration d'oiseaux rares, il n'est pas étonnant qu'une grande partie du territoire britannique d'outre-mer de Sainte-Hélène, Ascension et Tristan de Cunha ait été identifié par BirdLife International comme zones importantes pour les oiseaux! 

Jour 19 à 22 - en mer
Cap vers le nord !

Jour 23 - Cap de Bonne-Espérance 
Débarquement.

Ce voyage peut être conçu pour un budget indicatif de 7.820 Euros TTC / personne en chambre double. Incluant Euros / personne de taxes et surcharges carburant payées aux compagnies aériennes à l'émission des billets. Sous réserve de disponibilités.

Le budget précis sera communiqué après élaboration d'un devis personnalisé par un de nos spécialistes. Il dépendra de la saison, de la durée du voyage, de l'itinéraire, de la catégorie des hébergements et des services retenus, ainsi que de la parité monétaire et du prix des vols internationaux réservés au moment de votre demande de devis.


Prix par personne de la croisière seule en cabine double, hors vols internationaux et régionaux.

Croisière du 3 au 24 mars 2019
A partir de 7.820 € TTC en cabine double Supérieure



Le prix comprend


- croisière à bord du Lyrial
- tous les repas à bord incluant les snacks, le café et le thé
- l'utilisation gratuite de bottes en caoutchouc et des raquettes à bord de «Plancius»
- transfert A/R de l'aéroport d'Ushuaia au bateau.
- toutes les excursions et activités en zodiac pendant le séjour
- programme des conférences données par des naturalistes expérimentés
- toutes les taxes de services divers et les redevances portuaires à travers le programme

Le prix ne comprend pas

- les vols internationaux à destination d'Ushuaia avec les taxes aéroports et surcharges carburant
- les repas autres que ceux indiqués ci-dessus
- l'équipement d'excursions (possibilité de louer des bottes sur place)  
- les pourboires, les boissons et les dépenses personnelles (téléphone, souvenirs...)


Départ de la croisière le 10 mars 2018.

Le Bateau

Le lyrial :

Le Lyrial incarne cette atmosphère unique, subtile alliance de luxe, d’intimité et de bien-être, qui fait la signature de la compagnie. Ses lignes extérieures et intérieures, tout en sobriété et raffinement, ainsi que sa taille intimiste (122 cabines et suites seulement) en font un yacht rare et innovant sur le marché des navires de croisières.

Les Essentiels de l'expédition

Les 4 règles d'or


#1 : des épaisseurs, des épaisseurs et encore des épaisseurs… privilégiez.
#2 : Des vêtements respirants et pas de coton.
#3 : Waterproof et pas résistant à l'eau.
#4 : N'oubliez pas vos extrémités.


VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


POUR RECEVOIR VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


Contactez Bénédicte

01 77 37 03 10
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

N’hésitez pas à nous demander une étude.
Rapide et sans frais, nous vous garantissons une réponse personnalisée et au meilleur prix !

A retenir - Les moments forts

  • DES ESCALES MYTHIQUES
  • L'ARCHIPEL TRISTAN DE CUNHA,
  • EXPLORATION, CONFORT ET RAFFINEMENT

EN SAVOIR PLUS
en Antarctique


  • 100%
    SUR MESURE

  • GARANTIES
    D'UN VOYAGISTE FRANÇAIS

  • DES SPÉCIALISTES
    A VOTRE SERVICE

  • ASSISTANCE
    LOCALE 24H/7

Consultez-nous pour composer votre voyage sur mesure