SPÉCIALISTE DU VOYAGE SUR MESURE PRIVÉ     01 77 37 03 10

Etendues Sauvages
Impossible de résister à la fascination qu'exercent Bangkok, Chiang Mai et ses temples ou les vestiges grandioses des cités royales ! Mais outre sa richesse culturelle, le grand attrait de la Thaïlande reste sans conteste la gentillesse de ses habitants.

Tout semble avoir été dit sur la Thaïlande. Tout reste pourtant à découvrir. Le «Pays du sourire» est indémodable, comme le bonheur, le parfum du jasmin, la tranche de mangue fraîche et le riz gluant.

Anciennement appelé "Siam",  on lui préféra le nom de Thaïlande qui signifie «Pays des hommes libres».

Sur un territoire aussi vaste et aussi contrasté, il n'est pas étonnant de trouver des curiosités naturelles, cadeaux de mère nature et on la remercie d'avoir offert à la Thaïlande des paysages aussi magnifiques, une végétation riche et une faune et une flore variée. Des montagnes du nord aux plages du sud, chacun trouvera son petit coin de paradis. Le tout est d'aller à la découverte de ces sites méconnus.

Il fait bon vivre et voyager au pays du teck et des éléphants, les thaïlandais sont passés maîtres dans l'art de bien recevoir et la force de la spiritualité dans ce pays très contrasté qu'est le Royaume de Siam ne manquera pas de vous toucher !
Détails du voyage
  • Pays presque aussi grand que la France, la Thaïlande est bordé par le Myanmar (Birmanie) et le Laos au nord, le Cambodge à l'est et la Malaisie au sud. Son paysage est varié : montagnes, mers, plages bordées de cocotiers, ou plaines. Son climat tropical permet au pays d'avoir une température annuelle de 28 ° C !
  • A Bangkok : le Vat Phra Kaeo, le temple du bouddha d’émeraude.

    Au Nord : le parc national de Doi Suthep à Chiang Mai, patrimoine mondial de l'Unesco ; le parc historique de Sukhothai, le parc national de Khao Yai (pas très loin d'Ayutthaya)

    Au Sud : le parc national marin d'Ang Thong près de Koh Samui

  • La fête des lumières

    Au mois de novembre, on célèbre la fête des Lumières (Loy Krathong) dans tout le pays, lors de la pleine lune du douzième mois lunaire. C'est à Sukhothai, ancienne capitale, que la tradition est née. Elle est généralement fêtée dans le parc historique de la ville.
    Au programme : un très beau spectacle son et lumière !
    Mais c'est dans la capitale que les festivités durent le plus longtemps (4 jours environ) : les bords du fleuve Chao Praya se couvrent de lumières et créent ainsi une ambiance romantique.

  • Pour un voyage de 7 à 10 jours

    Vous avez peu de temps et en quelques jours vous ne pourrez bien sûr pas tout voir, c’est pourquoi nous vous proposons de rester près de la capitale de  Bangkok afin d’économiser le temps et la fatigue des longs trajets.  Bangkok et ses nombreux temples, marché et monuments, puis Ayutthaya et ses magnifique vestiges de l’histoire suivi d’une petite escapade à Koh Samet afin d’inclure un peu de baignade et de détente ensoleillées puis retour par Kanchanaburi pour un petit trekking ou une balade à dos d’éléphant.


    Pour un voyage de 2 semaines 

    La durée de votre voyage vous permet de prendre le temps de découvrir différents visages de la Thaïlande : la capitale Bangkok, mélange réussi entre tradition et modernité ; Ayutthaya et Sukhothai qui abritent les plus beaux vestiges historiques de la Thaïlande ; Chiand Mai au nord, outre ses  vestiges,  sa situation montagneuse permet de nombreuses activités comme la randonnée, les balades à dos d’éléphant...
    Un tour sur l’île de Kho Chang pour découvrir de magnifiques plages préservées du tourisme.

    Pour un voyage de 3 semaines

    On peut considérer le programme sur 2 semaines en y ajoutant des étapes telles que Kanchanaburi et le parc national de Errawan ; Lopburi, ville envahie par les singes ; vers le Nord Mae Hong Son et ses montagnes et pour la partie balnéaire Koh Samui ou Krabi.



Situation Géographique


Informations essentielles

Superficie :
514 000 km2
Densité de population :
122 hab / km2

Aires protégées
19% du territoire (35ème rang mondial)

Emissions de CO2 (en tonnes)
4,30 / habitant (68ème rang mondial)

Indice de biodiversité (maximum = 1)
0,67% (33ème rang mondial)

VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


POUR RECEVOIR VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


Contactez Bénédicte

01 77 37 03 10
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

N’hésitez pas à nous demander une étude.
Rapide et sans frais, nous vous garantissons une réponse personnalisée et au meilleur prix !

FIL INFO

  • 100%
    SUR MESURE

  • GARANTIES
    D'UN VOYAGISTE FRANÇAIS

  • DES SPÉCIALISTES
    A VOTRE SERVICE

  • ASSISTANCE
    LOCALE 24H/7

Consultez-nous pour composer votre voyage sur mesure

Nos dernières informations en Thaïlande

Les dernières vidéos

Faire une pause

Faire une pause
Pris dans le fourmillement du quotidien, on oublie souvent à quel point tout va trop vite...