SPÉCIALISTE DU VOYAGE SUR MESURE PRIVÉ     01 77 37 03 10

Etendues Sauvages
L’Afrique des Grands Lacs, la Rift Valley. La seule évocation de cette région mythique de l’Afrique de l’Est exalte un doux parfum d’aventure et nous rappelle que c’est dans cette partie encore méconnue du continent africain que l’incroyable odyssée humaine a pris ses racines.

Situé sur l’Equateur, à cheval sur les branches occidentale et orientale de la vallée du rift africain, l’Ouganda est un pays de hauts plateaux accidentés et dressés à plus de 1000 mètres d’altitude, couverts de savanes arbustives, de collines fertiles soigneusement cultivées, et entrecoupés de lacs et de marais déformés en une vaste gouttière où se nichent l’immense Lac Victoria et le Lac Kyoga.

A l’Ouest de cet état de dimensions modestes, le horst du Ruwenzori, les fameux « Monts de la Lune » aux cimes enneigées, s’érigent majestueusement à plus de 4500 mètres en longeant la frontière congolaise, tandis que le cône volcanique de l’Elgon culminant à l’Est à 4321 mètres et les horsts cristallins au Nord-Est ont façonné les frontières avec le Kenya et le Soudan.

Dans les territoires du Sud et du Sud-Ouest, volcans, lacs de cratères, montagnes enneigées, collines verdoyantes et forêts tropicales primaires constituent un réservoir de biodiversité d’une extraordinaire richesse.
Au sein de ces contrées parfois impénétrables, l’explosion de la vie attire les naturalistes les plus aventureux, venus y observer les gorilles de montagne, les chimpanzés, les centaines d’espèces d’oiseaux sauvages, dont quelques dizaines sont endémiques de la vallée du rift, ou bien encore les poissons d’eau douce.

Partir là-bas, c’est faire preuve d’humilité face à une nature riche mais à l’équilibre néanmoins fragile, témoin des forces tectoniques colossales dont elle le fruit.

Détails du voyage
  • Bordé au nord par le Soudan, cerné à l’Est par le Kenya, cet état de dimensions modestes partage ses frontières du sud avec la Tanzanie et le Rwanda, et se révèle plus à l’ouest avec la région des bassins congolais, lieux mythiques voire incontournables pour tout aventurier féru de nature foisonnante et d’immensités sauvages.

    Situé sur l’Equateur, à cheval sur les branches occidentale et orientale de la vallée du rift africain, l’Ouganda est un pays de hauts plateaux accidentés et dressés à plus de 1000 mètres d’altitude. A l’ouest de cet état de dimensions modestes, le horst du Ruwenzori, les fameux « Monts de la Lune » aux cimes enneigées, s’érigent majestueusement à plus de 4500 mètres en longeant la frontière congolaise, tandis que le cône volcanique de l’Elgon culminant à l’Est à 4321 mètres et les horsts cristallins au Nord-Est ont façonné les frontières avec le Kenya et le Soudan.

    Du fait de l’altitude, l’Ouganda bénéficie au Sud d’un climat très humide avoisinant les 20°C alors qu’au Nord le pays baigne dans un climat chaud et sec proche des 30°C. Si vous redoutez les fortes pluies tropicales, comptez sur les deux saisons sèches que compte le pays, de janvier à mars et de juin à septembre.

  • - Venir et prendre le temps de contempler la faune à l'état sauvage, dans son habitat naturel, au cœur de la forêt tropicale: la rencontre avec nos lointains cousins, les gorilles de montagne, les chimpanzés, est un moment d'émotion rare et privilégié.

    - Pénétrer le Ruwenzori et gravir le Mont Stanley culminant à 5110 mètres, pour les plus sportifs et chevronnés d'entre vous.

    - Parcourir les extraordinaires Parcs Nationaux jalonnant tout le pays, en particulier dans la région du sud ouest du pays.

  • Faire un combiné Ouganda - Rwanda pour profiter au mieux de la rencontre avec les grands singes.
  • Voyager c'est prendre son temps pour s'imprégner de ce qui nous entoure, des hommes comme de la nature. C'est une exigence que nous essayons de préserver dans tous nos voyages.

    En fonction de vos desiderata et de vos contraintes, nous vous proposerons un itinéraire sur mesure qui, conjugué à un budget et une durée, vous permettra de profiter au mieux de votre séjour.

    N'hésitez donc pas à prendre contact avec nous pour cette destination !


Situation Géographique


Informations essentielles

Superficie :
241 038 km2
Densité de population :
105hab / km2

Aires protégées :
26,3% du territoire (21ème rang mondial)

Emissions de CO2 (en tonnes) :
0,07 / habitant (174ème rang mondial)

Indice de biodiversité (max = 1) :
0,66% (37ème rang mondial)

VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


POUR RECEVOIR VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


Contactez Laurent

01 77 37 03 10
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

N’hésitez pas à nous demander une étude.
Rapide et sans frais, nous vous garantissons une réponse personnalisée et au meilleur prix !

FIL INFO

  • 100%
    SUR MESURE

  • GARANTIES
    D'UN VOYAGISTE FRANÇAIS

  • DES SPÉCIALISTES
    A VOTRE SERVICE

  • ASSISTANCE
    LOCALE 24H/7

Consultez-nous pour composer votre voyage sur mesure

Nos dernières informations en Ouganda

Les derniers articles du blog

Destination insolite... Ouganda qui es-tu?

Authentique Zambie,
L'Ouganda, la "perle de l'Afrique" comme se plaisait à la surnommer Churchill...

Les dernières vidéos

Rencontre avec les gorilles des montagnes

Rencontre avec les gorilles des montagnes
Une rencontre extraordinaire à Bwindi, Ouganda !