SPÉCIALISTE DU VOYAGE SUR MESURE PRIVÉ     01 77 37 03 10

Etendues Sauvages
Tous droits réservés

Voyage en petit groupe

Départ à date fixe

14 jours / 12 nuits

A partir de : 2.650 € TTC



Départs le 16 au 29 avril 2017

Le but de ce voyage "aventure" est de vous faire découvrir le Népal (surtout la partie jungle) tout en étant le plus proche possible de la population et de la nature, mais aussi d'apporter aide et soutient aux populations limitrophes du parc national de Bardia, dans le cadre de la conservation de cet écosystème inestimable.

Outre les rencontres avec les habitants chaleureux de ce pays, vous pisterez le tigre royal du Bengale, l'éléphant sauvage d'Asie, le rhinocéros unicornis (entre autres). Que ce soit au cours de safaris à pied, à dos d'éléphant et en jeep, ou lors de la descente du Karnali, cette rivière venue tout droit de l'Himalaya pour se jeter dans le Gange.

A retenir :
- Petit groupe international de 8 à 12 personnes maxi
- Safaris à dos d'éléphant, à pied et en Jeep
- Descente du Karnali en raft et nuit en bivouac au bord de la rivière


Départs le 16 au 29 avril 2017

Jour 1 : Paris
Départ de Paris dans la soirée.

Jours 2 et 3 : Katmandou
Arrivée à Katmandou en fonction des vols internationaux retenus.
Après votre installation à l'hôtel vous aurez du temps libre pour visiter le quartier touristique de Thamel et ses nombreuses boutiques.
Le lendemain, visite des principaux sites d'intérêts de la capitale népalaise : Swayambudnath le temple des singes, Pasupatinath et ses ghats de crémations, Bodnath et sa communauté tibétaine, Patan l'ancienne cité royale.

Jours 4 et 5 : Pokhara
Bien que n'étant pas un voyage orienté montagne, on ne peut manquer le détour par Pokhara qui est la porte" de l'Himalaya.
Vous découvrirez le quartier de "Lake side" et une journée complète sera consacrée à différentes excursions admirer les panoramas de Pokhara : la chaîne des Anapurnas et le lac Phewa.
Un mini trek de 4 heures aller/retour pour Sarangkot vous permettra d'avoir une vue imprenable sur le Machapucharé et la chaîne de l'Himalaya. La marche sera fera au rythme de chacun. Il y a 600 mètres de dénivelé.
Cette excursion pourra être effectuée en fonction des conditions physiques et envies de chacun. D'autres possibilités existent et peuvent être organisées sur place.
 
Jour 6 : Lumbini
Lumbini est le lieu de naissance de Buddha. Autour des ruines de sa maison on trouve de nombreux temples dans un parc verdoyant.
Le site est classé au patrimoine de l'humanité par l'UNESCO.
Le parc est aussi connu pour sa petite population d'antilopes (Blue bull localement connu sous le nom de Nilgai), ainsi que ses nombreux oiseaux dont la grue Antigone.
 
Jour 7  : Lumbini - Bardia
Départ pour Taekurdwara (Bardia) et installation au "Racy Shade Lodge".
En fin d'après-midi, visite du village Tharu, ethnie locale.

Jour 8  : Bardia / Jeep Safari et Safari à dos d'éléphant 


Le matin, jeep safari. La jeep permet d’explorer les zones trop éloignées pour les autres safaris et de s’arrêter aux tours d’observation appelées « Machan ». Avec un peu de chance, éléphants d’Asie, rhinocéros unicornis, cerf axis ou tigres, seront peut être au rendez-vous. Après déjeuner, safari à dos d’éléphant. L’éléphant est le meilleur véhicule pour approcher les rhinocéros.



Jour 9  : Bardia / Village Safari à pied                                                                               Journée dédiée à la visite du parc national à pied. Par groupe de 4 maxi avec deux guides spécialisés pour ce genre d’excursion. Vous marcherez jusqu’aux points d’affût et aux tours d’observations pour admirer la faune et la flore locale. Tigres, éléphants, rhinocéros unicornes, cervidés, singes, crocodiles, oiseaux seront peut-être au rendez-vous. Ne vous laissez pas impressionner par les a priori. Les animaux craignent l’homme qui ne figure sur le menu d'aucun d’entre eux. Depuis 15 ans que ces excursions existent, il n’y a jamais eu d’accident à déplorer.



Jours 10 et 11 : Bardia / Safari Flottant et nuit en bivouac
Enfin, vous partirez pour Chisopani (16 km) afin de débuter un safari  flottant sur le Karnali.
Il n'y a pas de rapide sur le Karnali et l'objectif est surtout d'observer les animaux qui viennent y boire (éléphants sauvages, rhinos, tigres, cervidés).
En fin d'après-midi, un bivouac sera monté au bord de la rivière. Puis vous vous rendrez dans un village Thar situé proche du campement, pour une soirée culturelle.
Le lendemain matin, après une courte marche dans la jungle, vous poursuivrez votre safari flottant.
Les dauphins du Gange seront peut être au rendez-vous...
Après le déjeuner, suite et fin de la descente et retour à l'hôtel en char à buffles.

Jour 12  : Bardia / Journée libre
Journée libre pour organiser des excursions en fonction de vos centres d'intérêt personnels (safari à dos d'éléphant, marche guidée dans la jungle, safari en jeep, visite du village...).
 
Jour 13 : Bardia - Katmandou
Retour sur Katmandou en avion ou en bus si les conditions climatiques sont mauvaises.

Jour 14 : Katmandou - Paris
Départ pour Paris dans la journée, en fonction des vols internationaux retenus.


En résumé :
- 2 nuits à Katmandou en hôtel 3***
- 2 nuits à Pokhara en hôtel 3***
- 1 nuits à Lumbini en lodge 2**
- 6 nuits à Bardia en lodge 3*** (une nuit en bivouac)
- 1 nuit à Katmandou en hôtel 3***

Ce voyage peut être conçu pour un budget indicatif de 2.650 Euros TTC / personne en chambre double. Incluant 360 Euros / personne de taxes et surcharges carburant payées aux compagnies aériennes à l'émission des billets. Sous réserve de disponibilités.

Le budget précis sera communiqué après élaboration d'un devis personnalisé par un de nos spécialistes. Il dépendra de la saison, de la durée du voyage, de l'itinéraire, de la catégorie des hébergements et des services retenus, ainsi que de la parité monétaire et du prix des vols internationaux réservés au moment de votre demande de devis.


Pour un minimum de  8 personnes.


Il est également possible de vous proposer ce voyage pour 2 personnes et en y apportant d'éventuelles modifications, selon vos souhaits.

N'hésitez pas à nous contacter au 01 77 37 03 10 pour plus d'information.

Le prix comprend


- les vols internationaux Paris / Katmandou en classe économique
- le vol retour entre Bardia et Katmandou
- les taxes aéroports et les surcharges carburant des vols internationaux
- tous les transferts en voiture privée pour le groupe
- les hébergements en base double selon programme
- la pension complète
- les entrées, les visites guidées  des sites  (Katmandou, Lumbini,  Bardia)
-­ les activités mentionnées (sorties  jungle  en  éléphant,  entrées  de  parc,  rafting,  guides)

Le prix ne comprend pas

- les assurances voyage
- les activités du jour 12
- le vol optionnel au dessus de l'Everest
- les boissons y compris l'eau minérale
- les pourboires et les achats personnels
- les frais de visa (40 Euros)
- la taxe de sortie du Népal (15 Euros environ)


Le Népal est surtout connu pour ses trekkings, mais, même si vous ne raterez pas les montagnes, nous vous proposons de vous faire découvrir une autre facette tout aussi authentique et sauvage de ce pays : la jungle.

Ce voyage fait partie d'une démarche d'écotourisme responsable
Votre budget sera dépensé dans une région reculée
Bardia est une région excentrée des grands centres économiques et offre peu d\'opportunités aux locaux d'améliorer leur niveau de vie.
Jusqu'ici, seuls quelques voyageurs routards passaient à Bardia. Les conditions de vies ressemblent à celle du moyen âge en Europe (sauf téléphone et électricité) et les maisons sont faites d'adobe et de bois. La population survit essentiellement de l'agriculture. Les gens sont démunis et vont souvent chercher dans le parc national ce qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter : bois, plantes, viandes, poisson. D'où un braconnage qui peut être important.
La proximité entre une activité agricole et la présence d'animaux sauvages est souvent provocatrice de gros problèmes (herbivores mangeant la récolte, tigres tuant les animaux d'élevage). Les locaux, démunis et sans éducation ne voient donc pas quel mal il y a à se débarrasser de ce qui leur est nuisible.

Nombre d'ONG ont été crées par des occidentaux convaincus de savoir mieux que les locaux eux même ce qu'il fallait faire.
Sans tenir compte des mentalités, de la culture, des hiérarchies, des règles sociales. Très peu ont survécu.

Les Tharus sont démunis, mais ils sont très malins et ont mis au point un système très ingénieux :  « The buffer zone system », le système de la zone tampon.
La conservation de la nature n'est pas envisageable sans l'implication des populations locales. Leur implication ne s'entend que si ces populations retirent un bénéfice du parc national.
Les villages situés directement autour du parc national sont regroupés en une grande association, elle même divisée en plusieurs associations de zone.
Ces associations sont gérées par les villageois eux même qui votent les projets communautaires à développer (projets sociaux, éducatifs, agricoles, d'urbanisation).
Chaque association possède une petite partie du parc (forêt communautaire) où les locaux peuvent aller prélever ce dont ils ont besoin afin qu'ils n'aillent pas le faire à l'intérieur du parc.

Lorsque vous visitez le parc national, 50% des droits d'entrée vont à ces associations de la zone tampon du parc national de Bardia.
Les villageois comprennent ainsi que la nature est plus bénéfique dans son intégralité que braconnée.
Vous participez directement à un système ingénieux, fait par les locaux, pour eux même.
Ce système fonctionne bien mais nécessite la venue de visiteurs ce qui n'a pas été le cas ces dernières années de rébellion maoïstes (terminée en 2006).
En participant au Jungle trip, vous contribuez positivement à ce système.

VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


POUR RECEVOIR VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


Contactez Bénédicte

01 77 37 03 10
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

N’hésitez pas à nous demander une étude.
Rapide et sans frais, nous vous garantissons une réponse personnalisée et au meilleur prix !

  • 100%
    SUR MESURE

  • GARANTIES
    D'UN VOYAGISTE FRANÇAIS

  • DES SPÉCIALISTES
    A VOTRE SERVICE

  • ASSISTANCE
    LOCALE 24H/7

Consultez-nous pour composer votre voyage sur mesure