SPÉCIALISTE DU VOYAGE SUR MESURE PRIVÉ     01 77 37 03 10

Etendues Sauvages
Tous droits réservés

Exemple de voyage sur mesure

Départ à votre convenance

13 jours / 11 nuits

A partir de : 5.000 € TTC



La Colombie, vous enchantera par ses mystères, sa nature, son peuple, ses cultures...Longtemps fermée aux voyageurs, marquée par une histoire tourmentée, c'est en toute sécurité que la Colombie est prête à vous accueillir. Un pays qui n'a rien a envier à ses voisins avec Carthagène des Indes, la cité perdues, le Parc El Dorado, Valle de Leyva, son café, ses émeraudes, sa musique, la splendeur et la diversité de sa nature, la gentillesse de ses habitants... La Colombie n'est plus seulement un rêve mais une réalité, Vamos ! 

Après avoir visité Bogota, dynamique capital installée au coeur des Andes à 2600m d'altitude, vous partez à la découverte de Villa de Leyva, petit village au coeur des Andes à l'architecture traditionnelle avec ses maisons blanchies à la chaux, ses rues pavées et sa culture Muisca. Pas étonnant que sa place gigantesque, témoin de son passé colonial, soit le décor de nombreuses scènes de films, l'endroit où sont organisés les plus grands festivals en plein air tant le lieux est somptueux.  

Ensuite, direction la côte Caribéenne pour vous émerveiller devant les paysages somptueux du parc Tayrona. Vous poursuivrez votre aventure par la réserve d'El Dorado pour vous adonner à l'observation d'un étonnant écosystème et de nombreuses espèces d'oiseaux.

Enfin, vous vous laisserez séduire par les ruelles enchanteresses et l'architecture coloniale de Carthagène des Indes.


Bogota
Vol à destination de Bogota. Accueil à l'aéroport par votre guide francophone. 
Située sur un vaste haut-plateau à 2.600 m au-dessus du niveau de la mer, Bogota est une métropole de plus de 8 millions d’habitants, venant de toutes les régions de Colombie, c’est donc une ville aussi diversifiée que le pays lui-même. On y trouve une architecture contrastée qui est le résultat de plus de quatre siècles d’histoire. La capitale andine, aux portes de l'Amazonie, vous charmera avec son quartier colonial mais également avec la Candelaria, quartier aux maisons colorées. Le côté artiste de Bogota en fait sa réputation, Botero en a fait sa muse, la fondation qui porte son nom vous émerveillera. Deux nuits dans cette ville ne seront pas de trop pour tomber amoureux de l'architecture, de l'artisanat mais aussi de l'ambiance de cette ville.

Villa de Leyva
Le climat particulièrement chaud de ce village et son architecture aux influences mauresques, nous donne l'impression d'être en Andalousie.
Villa de Leyva fut fondée en 1572 et construite selon les normes architecturales espagnoles. Les rues en pierre lui donnent ce caractère magique de rencontre avec un monde rempli d’histoires et de légendes. La place principale est immense et couvre 14.000 m². Arriver à Villa de Leyva, vous parcourrez le passé dans les rues pavées, admirez les patios des maisons d’époque, respirer profondément en regardant ce village colonial authentique où se mélangent la religion, l’architecture, le paysage verdoyant et la passion du Boyacá, tout cela constitue une expérience inoubliable, un retour aux sources.

Le parc national naturel Tayrona
Dans la Sierra Nevada et sur les bords de la mer des Caraïbes, le parc national Tayrona est une réserve naturelle regroupant de nombreuses espèces animales et végétales. Il est aussi le refuge de communautés paysannes et de peuples premiers comme les Indiens Koguis. Les populations indiennes les plus attachées à leurs traditions. Koguis, Kankuamo, Wiwas, Arhuaco ont survécu dans ces montagnes non seulement à l’invasion espagnole, mais ensuite, à la convoitise des grands propriétaires terriens et à la guerre civile.

Notre coup de coeur :
Ecohabs est un superbe lodge situé au cœur du Parc National Tayrona, dans le secteur de Cañaveral, l'un des plus beaux établissements du pays. Inspirés des constructions traditionnelles Tayrona, les 14 bungalows sont construits avec des matériaux propres de la région tout en proposant les éléments indispensables du confort moderne. Inscrit dans un fabuleux écrin de verdure, face à la mer des Caraïbes, Ecohabs constitue l’endroit parfait pour se détendre, déconnecter du monde, observer la nature, profiter des criques, des plages et des récifs coralliens du Parc Tayrona.  Pour parfaire la relaxation, cet établissement invite ses hôtes à se relaxer en leurs proposant une grande variété de traitements et massages du visage et du corps.

Réserve El Dorado
El Dorado est une des plus grandes réserves d'oiseaux d'Amérique. Un 4x4 vous emmènera en haut de la montagne de San Lorenzo d'où vous aurez une vue spectaculaire sur le glacier de la Sierra Nevada et sur la mer des caraïbes, un contraste tout à fait saisissant. La Sierra Nevada de Santa Marta, un massif unique, totalement séparé de la Cordillère des Andes, accueille la plus grande concentration d'espèces d'oiseaux continentaux du monde. La réserve possède également l'une des plus fortes concentrations d'espèces d'amphibiens presque toute la flore et la plupart de la faune sont endémiques. Pourtant, la Sierra Nevada reste remarquablement peu connu, malgré au moins deux nouvelles espèces d'oiseaux découvertes depuis 2007.

Carthagène de Indias
Cité classée au Patrimoine de l'Humanité, Carthagène de Indias fait face à la mer des Caraïbes et c'est ici que fut stocké pendant près de quatre siècles l'or des Amériques. Maintes fois attaquée par les pirates, c'est aussi la ville la plus fortifiée d'Amérique. Carthagène de Indias, la perle créole de la Colombie, mêle un impressionnant patrimoine colonial à une effervescence bien caribéenne. Au-dessus des maisons aux arabesques andalouses des colons pilleurs de l'or des Incas, s'élèvent les clochers des églises, actions de grâce pour tant d'opulence. Les Espagnols en firent, à coups de monumentales fortifications, la cité la plus jalousement gardée de leur empire. Avant que l'indépendance la couvre au xixe siècle d'opulents palais... Une beauté aujourd'hui parée et fardée aux chaudes couleurs des Caraïbes. Flânez de ruelles en plazas au rythme de la cumbia colombiana.

En résumé :
3 nuits à Bogota
1 nuit à Villa de Leyva
2 nuits à Tayrona
2 nuits à El Dorado
3 nuits à Carthagène


Ce voyage peut être conçu pour un budget indicatif de 5.000 Euros TTC / personne en chambre double. Incluant 385 Euros / personne de taxes et surcharges carburant payées aux compagnies aériennes à l'émission des billets. Sous réserve de disponibilités.

Le budget précis sera communiqué après élaboration d'un devis personnalisé par un de nos spécialistes. Il dépendra de la saison, de la durée du voyage, de l'itinéraire, de la catégorie des hébergements et des services retenus, ainsi que de la parité monétaire et du prix des vols internationaux réservés au moment de votre demande de devis.


En juillet, août prévoir un supplément à partir de 450 €

Les budgets peuvent varier en fonction des disponibilités aériennes.

Budget calculé sur une parité de 1 usd = 0,90 Euros.

NB: Hors période de Noël, Nouvel an, Semaine Sainte, juillet et août

Le prix comprend


- les vols internationaux Paris -> Bogota -> Paris sur vol régulier en classe économique
- les taxes aéroport et les surcharges carburant (385 Euros)
- 11 nuits d'hôtel avec petits déjeuners
- tous les transferts terrestres avec chauffeur hispanophone
- les vols nationaux
- visite du centre historique de Bogota avec guide francophone
- visite du musée de l'or de Bogota avec guide franchophone
- visite de la cathédrale de sel à Zipaquira
- visite de Villa de Leyva avec guide francophone ou anglophone
- excursion dans le parc Tayrona avec guide hispanophone
- visite de la communauté de Bella Vista avec guide local
- excursion San Lorenzo dans la réserve El Dorado avec guide hispanophone / anglophone
- excursion dans la mangovre du parc Isla Salamanca avec guide hispanophone
- visite du ventre historique de Carthagène avec guide francophone.
- city tour de Carthagène avec le couvent de la Popa et du Castillo San Felipe avec guide francophone.
- excursion dans la lagune de La Boquilla avec guide hispanophone.
- l'assistance francophone sur place 24h/24h pendant le séjour

Le prix ne comprend pas

- les assurances voyage
- les dépenses personnelles
- les repas mentionnés libres
- les pourboires


Le transport aérien
Plusieurs compagnie aériennes desservent Bogota notamment Air France en vol direct

Vos hébergements :

Notre sélection d'hébergements sont des hôtels parfaitement intégrés dans leur environnement            

L'organisation et le déroulement des excursions sont donnés à titre indicatif et peuvent varier en fonction des conditions du moment.


Envie de mer ?
Prolongez votre voyage sur isla Provdencia

VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


POUR RECEVOIR VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


Contactez Catherine

01 77 37 03 10
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

N’hésitez pas à nous demander une étude.
Rapide et sans frais, nous vous garantissons une réponse personnalisée et au meilleur prix !

A retenir - Les moments forts

  • LA NATURE GÉNÉREUSE DE LA RÉGION DU CAFÉ
  • LE CHARME COLONIAL DE CARTHAGÈNE
  • DES HACIENDAS ET DES LODGES DE CHARME

EN SAVOIR PLUS
en Colombie


  • 100%
    SUR MESURE

  • GARANTIES
    D'UN VOYAGISTE FRANÇAIS

  • DES SPÉCIALISTES
    A VOTRE SERVICE

  • ASSISTANCE
    LOCALE 24H/7

Consultez-nous pour composer votre voyage sur mesure

Thèmes du voyage