SPÉCIALISTE DU VOYAGE SUR MESURE PRIVÉ     01 77 37 03 10

Etendues Sauvages
Terre d'aventures et d'émotions, terre de nuances et de contrastes, terre de mythes et d'imaginaires, l'Argentine est un pays fier, incroyable, éblouissant, nostalgique, majestueux, exceptionnel, émouvant, étonnant.
Les superlatifs manquent pour évoquer le pluriel de cette destination, multiple par excellence mais surtout extrêmement envoûtante.
Envoûtante, l'Argentine l'est par la beauté de ses paysages, par l'humanité de ses habitants, par la mélancolie de sa culture.

Mais aussi par la richesse de ses légendes, vivantes ou toujours dans le coeur, gaucho, tango, Fangio, el Pibe de Oro et par les couleurs de ses territoires exceptionnels, l'Amazonie et ses exubérantes faune et flore, la Cordillère des Andes et ses orgueilleux sommets, la Pampa et ses cavaliers, la Patagonie et ses steppes arides, la Terre de feu et ses morsures du froid.

"Vivre, c'est cheminer le temps d'un court voyage" disait Ernesto Guevara, homme politique argentin.

Alors allez vivre Argentine.
Longtemps.

Détails du voyage
  • Argentine changeante

    Avec ses 2 766 000 km² de superficie, l'Argentine est le 8ème plus grand pays du monde.
    État fédéral d'Amérique du Sud, l'Argentine est un territoire bordé par la mer à l'est avec l'océan Atlantique, et par les montagnes à l'ouest avec la Cordillère des Andes, dominée par le mont Aconcagua et sa région agricole de Cuyo. Au nord, s'étend  la région du Gran Chaco et ses plaines boisées, la région de Mésopotamie, terre entre deux fleuves, avec les chutes d'Iguaçu. Au sud, s'élève le plateau de Patagonie avec ses lacs et ses forêts, et qui se termine par la Terre de Feu.
  • Argentine captivante

    Plongez dans les eaux sauvages et furieuses des 275 cascades qui composent le paysage saisissant des chutes d'Iguazu au nord, à la frontière avec le Brésil, au beau milieu de la forêt tropicale où vivent iguanes, toucans et autres perroquets. On dit qu'elles sont les cascades les plus belles du monde. La plupart des chutes se situent en territoire argentin : montez à bord du petit train qui vous mènera au pied de la célèbre et haute (72m) Garganta del Diablo, la Gorge du Diable ou préférez embarquer pour vous rendre sur l'île Saint Martin, célèbre depuis le film Mission de R. Joffé.

    Émerveillez-vous devant les fresques arc-en-ciel de la Montagne aux sept couleurs, surnommée la palette du peintre, dans la Quebrada de Humahuaca au nord-ouest du pays, profond canyon où poussent les cactus géants. Promenez-vous dans les ruelles du pittoresque village de Purmamarca puis enfoncez-vous entre les montagnes sur le Paseo de los Colorados. Et si vous mourrez d'envie de savoir comment était la Terre il y a deux cents millions d'années, flânez au milieu des fossiles de la vallée de la Lune, parc naturel inscrit au patrimoine mondial de l'humanité. 

    Parcourez les nombreux barrios de Buenos Aires à l'ambiance particulière et n'hésitez pas à vous installer à une table du vieux café Tortoni, d'où exaltent les parfums des années 30 et de leurs artistes internationaux (Borges, Jospéhine Baker, Arthur Rubinstein, Saint Exupéry, Mermoz...) ou à vous laisser guider par les rythmes nostalgiques des légendes du tango au Viejo Almacen.

    Appréciez la nature sauvage et splendide depuis Puerto Madryn, point de départ pour se rendre à la péninsule Valdès, unie au continent par l'isthme Carlos Ameghino. Si à terre, tout semble aride et stérile, avec quelques nandous, guanacos et renards gris, en mer l'ambiance se déchaîne. Là, quantité d'espèces animales cohabitent : éléphants de mer, pingouins, otaries à crinière, cormorans, manchots, baleines franches australes...

    - A l'extrême sud de l'Amérique du sud, foulez les terres infinies de la Patagonie. Contrastée et changeante de par son immensité, la Patagonie recelle de nombreux et variés paysages, distinguant forêts de pins, lacs et rivières, glaciers en mouvement et îles du bout du monde. Passez par El Calafate, la porte d'entrée vers le Parc National des Glaciers de Patagonie et, au passage, mangez le fruit violet de l'arbuste éponyme car, selon la légende, "celui qui mangera de ce fruit reviendra toujours en Patagonie". Foncez voir le glacier Perito Moreno et admirer le massif du Fitz Roy. 

    Affrontez la Tierra del Fuego (Terre de Feu) à l’extrémité du pays. La terre des extrêmes, le Bout du Monde où montagne et mer s'unissent au cours de noces tumultueuses. Ushuaïa, Cap Horn, détroit de Magellan, Antartique, autant de noms qui ont fait - et font encore - rêver les aventuriers les plus intrépides comme les plus modestes.

  • Pour une autre Argentine

    - Perchée au milieu d'un paysage époustouflant au nord de l'Argentine, entre montagnes et vallées où coulent de nimbreuses rivières, la ville de Salta mérite bien son nom inca voulant dire "joli site". Fondée par les conquistadors espagnols au 16ème siècle, la ville présente une architecture à la fois coloniale et moderne et semble avoir été figée dans une ambiance de printemps éternel. Mais c'est aussi une ville qui sait vivre intensément la nuit au rythme endiablé des musiques qui jaillissent des nombreux cabarets et penas.

    - Surprenez-vous à traverser les étendues sans fin, monotones et désertiques de la pampa pour aboutir dans un étonnant paysage composé de lacs, de forêts aux abords de la ville de Bariloche. Fréquentée hiver comme été, Bariloche est connue aussi bien pour ses lacs que pour ses pistes de ski qui en ont fait le plus grand domaine skiable du pays. En été, empruntez la route des Sept Lacs et faîtes une halte à la Villa La Angostura, petit village tout en bois au bord d'un lac aux eaux transparentes. Serrez un arrayan dans vos bras, une curiosité de la région, un arbre endémique qui a la particularité d’être très froid quelle que soit la température extérieure. Et détendez-vous en mangeant le meilleur chocolat d'Argentine !

    - Et puisque l'on aborde les saveurs de l'Argentine, régalez-vous avec le dulce de Leche (confiture de lait), brisez la carapace de la succulente Centolla (araignée de mer géante), goûtez au fabuleux vin Malbec argentin, partagez le rituel du gargantuesque Asado (barbecue géant) arrosé de chimichurri et appaisez-vous en buvant le maté (infusion de plantes) avec les gauchos.

  • Expériences argentines

    Voyager c'est prendre son temps pour s'imprégner de ce qui nous entoure, des hommes comme de la nature. C'est une exigence que nous essayons de préserver dans tous nos voyages.



Situation Géographique


Informations essentielles

Superficie :
2 766 000 km2
Densité de population :
14 hab / km2

Aires protégées
6,2% du territoire (106ème rang mondial)

Emissions de CO2 (en tonnes)
3,5 / habitant (74ème rang mondial)

Indice de biodiversité (maximum = 1)
0,62% (56ème rang mondial)

VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


POUR RECEVOIR VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


Contactez Catherine

01 77 37 03 10
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

N’hésitez pas à nous demander une étude.
Rapide et sans frais, nous vous garantissons une réponse personnalisée et au meilleur prix !

FIL INFO

  • 100%
    SUR MESURE

  • GARANTIES
    D'UN VOYAGISTE FRANÇAIS

  • DES SPÉCIALISTES
    A VOTRE SERVICE

  • ASSISTANCE
    LOCALE 24H/7

Consultez-nous pour composer votre voyage sur mesure

Nos dernières informations en Argentine

Les derniers articles du blog

Photographier les baleines

Photographier les baleines
Pas évident de photographier les baleines depuis un zodiac ! Voici quelques conseils :)

Les dernières vidéos

Découverte de la Patagonie en croisière

Découverte de la Patagonie en croisière
Réaliser une croisière est une façon originale de découvrir la Patagonie, en immersion au coeur de la faune locale.