SPÉCIALISTE DU VOYAGE SUR MESURE PRIVÉ     01 77 37 03 10

Etendues Sauvages
Blotti au pied de l'Himalaya, le Bhoutan demeure l'un des pays les plus mystérieux de la planète. Rares sont les visiteurs ayant eu la chance de parcourir les chemins enchanteurs de cette forteresse bouddhique de l'Himalaya.

De grandes forteresses en monastères perchés, de villages colorés en hameaux isolés, nous vus avons préparé plusieurs programmes afin de découvrir ce joyau du monde himalayen : le Bhoutan.
Ce pays reste très préservé, les traditions et les coutumes, constamment mêlées à la religion, rythment toujours la vie quotidienne. La découverte de son architecture sera l’un des attraits majeurs pour un voyage hors du commun.

Un voyage qui séduira à la fois ceux épris de nature et de grands espaces, ceux en quête de quiétude et spiritualité, et les amoureux de la culture.

Détails du voyage
  • Le royaume du Bhoutan est un pays d’Asie situé dans l’Himalaya; ce petit pays de  47 000 km², juste un peu plus grand que la Belgique (32 545 km²), est limité au nord et au nord-ouest par la Chine (région autonome du Tibet) et à l’est, au sud et au sud-ouest par l’Inde.
    L'un des pays voisins du Bhoutan est le Népal avec lequel il ne partage pas de frontière.
    Le Bhoutan est en quasi-totalité occupé par les montagnes. Sa capitale est Thimphu.
  • Thimphu : vous y trouverez quelques beaux témoignages de la culture bhoutanaise dont le Folk Heritage museum, le Memorial Chorten et le Tashicho Dzong.
    Sur la route de Gangtey : vous découvrez les sublimes paysages de la vallée de Ha avec ses forêts de rhododendrons et de magnolias, orangers, cours d’eau, falaises abruptes et vous visiterez le spectaculaire Gangtey Gompa.

    Trongsa et la région du Bumthang : les petits villages de campagnes et les dzongs et palais spectaculaires (Ta dzong, Lame Gompa).
Punakha : le Chhimi Lhakhang est un remarquable exemple de la finesse architecturale bhoutanaise et le dzong de Punakha, perché sur un éperon rocheux, est un des plus majestueux du royaume.

    
Paro : Rinpung dzong et dzong de Drukyel, d’où vous pouvez admirer le plus haut sommet du Bhoutan, la montagne sacrée de Chomolhari.

  • Le Bhoutan est un des pays les plus religieux du monde et les grandes dates de son calendrier Bouddhiste donnent lieux à des festivals tout à fait uniques.

    En automne, les tsechu sont des fêtes religieuses bhoutanaises célébrées en l’honneur de Guru Rinpoche. Les pèlerins convergent des vallées, parés de leurs atours et bijoux traditionnels. Danses masquées, processions au son des trompes et des tambours, musiques sacrées animent les réjouissances.
    L’ambiance est conviviale et les échanges amicaux avec la population sont favorisés lors de ces grandes fêtes bouddhiques.


Situation Géographique


Informations essentielles

Superficie :
47 000 km2
Densité de population :
14 hab / km2

Aires protégées
26,4% du territoire (20ème rang mondial)

Emissions de CO2 (en tonnes)
0,67 / habitant (135ème rang mondial)

Indice de biodiversité (maximum = 1)
0,61% (60ème rang mondial)

VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


POUR RECEVOIR VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


Contactez Bénédicte

01 77 37 03 10
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

N’hésitez pas à nous demander une étude.
Rapide et sans frais, nous vous garantissons une réponse personnalisée et au meilleur prix !

FIL INFO

  • 100%
    SUR MESURE

  • GARANTIES
    D'UN VOYAGISTE FRANÇAIS

  • DES SPÉCIALISTES
    A VOTRE SERVICE

  • ASSISTANCE
    LOCALE 24H/7

Consultez-nous pour composer votre voyage sur mesure

Nos dernières informations au Bhoutan

Les dernières vidéos

Dans l'intimité du Bhoutan

Dans l'intimité du Bhoutan
On dit qu'au Bhoutan "la terre est bouddhiste", le "ciel est bouddhiste"...