SPÉCIALISTE DU VOYAGE SUR MESURE PRIVÉ     01 77 37 03 10

Etendues Sauvages
Laos, Cambodge et Vietnam se partagent des modes de vie très proches, des vestiges somptueux des civilisations les plus anciennes, une même spiritualité, un authentique raffinement et une population au sourire incomparable.

Pourtant, de la qualité de leurs civilisations et leurs histoires mêlées, ces trois pays se différencient par un développement propre à chacun.

Plus qu'une réalité historique, cette Indochine a une véritable identité culturelle et une réalité géographique.
Et c'est le Mékong qui, traversant successivement le Laos, le Cambodge et le Vietnam pour finir sa course en Mer de Chine, en est l'emblème le plus évocateur.

Le Laos, loin du tourisme de masse, est un des derniers pays d’Asie à avoir gardé toute son authenticité qui lui confère une atmosphère d'éternité.
Ce pays d'eau, arrosé par le Mékong et ses centaines de rivières, entouré de montagnes et de plateaux, offre des paysages somptueux, des monuments uniques au monde, une population attachante et une culture originale.
La nature omniprésente, souvent à l'état brut, offre une ambiance baignée par les reflets de l’eau sur les terres, les reliefs escarpés, les rizières en terrasse, les villages sur pilotis, et les grands espaces.
Un pays où il fait bon se ressourcer et se rapprocher de l'essentiel.

Le Cambodge nous invite à un voyage dans le temps où les vestiges d'un empire jadis puissant ; où spiritualité, haut niveau intellectuel et artistique émerveillent encore aujourd'hui à travers ses sites historiques.
Ici, le Mékong inonde ce pays khmer de ses bienfaits et dessine jusqu'aux portes d'Angkor le parcours d'un voyage si séduisant.
Les plaines, façonnées par l'érosion, nées du mariage de l'eau et de la terre, offrent des paysages spectaculaires faits d'étendues scintillantes, où les vues sur les palmiers à sucre et les temples noyés dans la forêt rejoignent les maisons sur pilotis où les danseuses aux doigts souples et les moines aux ombrelles dorées qui ont traversé son histoire.

A travers les paysages somptueux, faits d'alternance de montagnes escarpées, de côtes impressionnantes et de rizières entretenues avec une patience infinie, le Vietnam dessine un superbe patchwork.
Le Delta du Mékong, plat et luxuriant, est l'un des plus vastes au monde et représente le "grenier à riz" du Vietnam où les hommes, pieds dans l’eau, pantalon retroussé, tête au soleil sous le grand chapeau conique préservent avec sagesse cet environnement.
Mais ce dernier ne saurait faire de l'ombre à l'un des plus beaux joyaux de notre planète, la baie d'Along et ses grottes tout aussi mystérieuses qu'enchanteresses.

L'Indochine offre des voyages fascinants, au rythme éternel, pour qui sait arrêter le temps.
Détails du voyage
  • Indochine envoûtante

    Laos, Cambodge et Vietnam - les pays composant l'ancienne Indochine française - partagent des modes de vie très proches, des vestiges somptueux, des civilisations anciennes, une même spiritualité, un authentique raffinement et une population au sourire incomparable.
    Pourtant, de la qualité de leurs civilisations et leurs histoires mêlées, ces trois pays se différencient par un développement propre à chacun.

    Laos énigmatique

    Si vous êtes en quête d'une contrée hors du temps, semblant ignorer les frasques de la vie moderne, le Laos pourra combler tous vos désirs. Bande de terre entourée de la Chine, de la Birmanie, de la Thaïlande, du Vietnam et du Cambodge, le Laos est composé majoritairement de montagnes et de plateaux où vivent, isolées, de nombreuses peuplades. Terres arrosées par le Mékong, naturellement lieu de vie et artère de communication rythmant la vie quotidienne du pays, le Laos sait préserver son intimité et sa douce torpeur enfoui dans son immense forêt (plus de 60% du territoire).

    Cambodge légendaire

    Petite enclave isolée entre la Thaïlande et son golfe, le Laos et le Vietnam, le Cambodge ouvre ses frontières au tourisme depuis quelques années. Terre d'eau par excellence, du à son exceptionnelle situation en dessous du niveau de la mer et à la domination souveraine du Mékong et du lac Tonlé Sap, le pays a su préserver un patrimoine architectural khmère avec les temples de l'ancienne cité royale d'Angkor.

    Vietnam mythique

    Entouré au nord par le delta du fleuve Rouge et au sud par celui du Mékong, le Vietnam présente un relief de montagnes massives et élevées ainsi que de plaines le long des côtes de la mer de Chine et des golfes du Tonkin et de Thaïlande, plaines dominées par d'immenses plateaux en terrasse dans le centre du pays. La baie d'Along, le delta du Mékong et la légendaire route mandarine occupent aujourd'hui une place de choix dans le coeur des voyageurs qui veulent s'imprégner de l'ambiance du pays.
  • Indochine fascinante

    Laos
    - Flânez dans les rues de Vientiane, capitale du Laos aux forts accents français. Entre deux rangées de moines oranges venus recevoir leur repas des mains de la population, vos pas vous mèneront jusqu'au célèbre stûpa de Pha That Luang, symbole national du Laos supposé renfermer le sternum de Bouddha.
    - Vous n'aurez pas assez de temps pour visiter tous les merveilleux temples de Luang Prabang, inscrits sur la liste du patrimoine mondiale de l'Unesco. Contentez-vous alors de participer à la dévotion festive qui entoure le Prabang, statue de bouddha en or massif, quand il est sorti du palais royal.
    - Dans la région de Si Phan Done (la région des 4000 îles en laotien), déambulez à travers les îlots qui recouvrent les 14 km de large du Mékong. Approchez les dauphins Irrawady espèce en danger critique d'extinction dans les eaux paisibles de l’île de Don Det.

    Cambodge
    - Baladez vous sur le lac Tonlé Sap à la rencontre des populations locales et des habiles et ingénieux artisans.
    - Baignez vous dans les eaux cristallines bordées de cocotiers des plages tranquilles des îles paradisiaques du golfe de Siam.
    - Promenez vous au rythme nonchalant qui caractérise Phnom Penh, capitale du Cambodge. Assistez au phénomène étrange de l'inversion du cours des eaux du Tonlé Sap au moment de la fête des eaux.
    - Découvrez les 287 temples du site khmer d'Angkor, le site archéologique le plus célèbre mais aussi le plus envoûtant de l'Asie du sud-est.

    Vietnam
    - Apprenez à flâner en parcourant les ruelles actives de la vieille et élégante ville coloniale d'Hanoï.
    - Découvrez une porte du paradis dans la baie d’Along située dans le golfe du Tonkin. Contournez les multiples pitons rocheux caractéristiques, que l'on attribue au symbolique dragon vietnamien, à la découverte des criques et grottes recouvertes de végétation et menant parfois à des lacs intérieurs cachés. De véritables édens inoubliables qui ont inspiré plus d'un cinéaste.
    - Méditez devant les nombreuses sépultures royales alignées sur les berges de la rivière des Parfums dans la cité impériale de Hué, ancienne capitale du Vietnam.

  • Indochine insolite

    Laos
    - Tentez d'expliquer le mystère de la Plaine des Jarres, à Phonsavan dont l'usage demeure encore inconnu.
    - Changer ses habitudes culinaires en savourant le plat typique du Laos : le lap. Une salade de viandes crues, marinées dans un jus de citron. Moins réputée que la cuisine thaïlandaise, la gastronomie laotienne réserve de jolies surprises. Riz, herbes aromatiques et huile de noix de coco sont les ingrédients de base. Autre plat délicieux : le Tam mak houng, une salade de papaye pimentée, agrémentée de pâte de crabe et de crevette.

    Cambodge
    - Si vous avez le temps, prenez le "bambou train" à Battambang, une curisosité locale qui vous fera voyager à travers les rizières.
    - Si vous rêvez de plages paradisiaques désertes bordées par la jungle cambodgienne, alors celles de Sihanoukville sont faîtes pour vous !
    - Partez à la rencontre d'animaux rarissimes comme le Ko Prey, buffle de jungle et animal national du Cambodge ou le rhinocéros de Java dans la région reculée du Mondolkiri.

    Vietnam
    - Ne vous laissez pas submerger par le bruit et la foule excitée des cyclos-pousse et autres vélos à Hô-Chi-Minh-Ville, l’ancienne Saïgon.
    - Parcourez les marchés flottants du delta du Mékong entourés de rizières. Une photo typique du Vietnam.
  • Expériences indochinoises

    Voyager c'est prendre son temps pour s'imprégner de ce qui nous entoure, des hommes comme de la nature. C'est une exigence que nous essayons de préserver dans tous nos voyages.


Situation Géographique


Informations essentielles

Superficie
181 035 km2
Densité de population
73 hab / km2

Aires protégées
21,6% du territoire (28ème rang mondial)

Emissions de CO2 (en tonnes)
0 / habitant (177ème rang mondial)

Indice de biodiversité (maximum = 1)
0,57% (73ème rang mondial)

VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


POUR RECEVOIR VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


Contactez Bénédicte

01 77 37 03 10
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

N’hésitez pas à nous demander une étude.
Rapide et sans frais, nous vous garantissons une réponse personnalisée et au meilleur prix !

FIL INFO

  • 100%
    SUR MESURE

  • GARANTIES
    D'UN VOYAGISTE FRANÇAIS

  • DES SPÉCIALISTES
    A VOTRE SERVICE

  • ASSISTANCE
    LOCALE 24H/7

Consultez-nous pour composer votre voyage sur mesure

Nos dernières informations au Cambodge

Les dernières vidéos

Faire une pause

Faire une pause
Pris dans le fourmillement du quotidien, on oublie souvent à quel point tout va trop vite...