SPÉCIALISTE DU VOYAGE SUR MESURE PRIVÉ     01 77 37 03 10

Etendues Sauvages
Tous droits réservés

Exemple de voyage sur mesure

Départ à votre convenance

8 jours / 6 nuits

A partir de : 6.000 € TTC



Evadez-vous quelques jours à Chem Chem, une parenthèse de bien-être dans un lieu privilégié pour observer la faune africaine dans toute sa splendeur et se poser, se reposer !

Une situation idéale entre le parc national du Tarangire et le lac Manyara, au cœur même de la nature : si vous tendez l’oreille, vous entendrez les lions rugir et appeler leurs congénères durant la nuit. Vous pourrez aussi voir les éléphants se baigner dans le lac Burunge. Et si vous êtes chanceux, vous apercevrez un guépard qui chasse sur les rives du lac. Antilopes, gazelles et léopards, quant à eux, pourront être observés lors des safaris à l’intérieur de la concession.

Un voyage à votre rythme organisé de main de maître par les propriétaires franco-suisses des lieux, Fabia et Nicolas qui mettront tout en oeuvre pour rendre votre séjour à Chem Chem véritablement inoubliable !

Possédant sa propre concession, Chem Chem peut vous proposer d'effectuer des safaris à pied avec un guide privé à travers les 4000 hectares de la concession privée. Cette expérience authentique vous permettra de vous imprégner de cette nature, de l'observer, de la toucher ou encore de la sentir !

Que vous préfériez découvrir la réserve et observer les animaux en 4x4 ou vous promenez dans les forêts luxuriantes, absorbées par la beauté et la sérénité qui s’en dégage, il n’y a pas à douter que vous serez aux premières loges quoiqu’il arrive !

Prenez le temps de « regarder » l'Afrique, de la sentir et de vous y attacher.

Après une première nuit à Arusha, vous rejoindrez la concession privée de Chem Chem en avion taxi.

Ouvert en 2011, sur l’initiative des propriétaires Fabia et Nicolas, couple franco-suisse passionné de safaris et de vie sauvage africaine, Chem Chem possède en effet sa propre concession, en bordure d’une forêt d’acacia, entouré des paysages typiques de la rivière Tarangire et de leurs impressionnants baobabs.

Fabia et Nicolas ont souhaité développer le concept de « slow safari ». Un véritable art de vivre où les safaris se font essentiellement à pied en compagnie d’un guide masaï, en totale immersion avec le bush, pour prendre le temps d'apprécier chaque minute et de ressentir chaque émotion.

En séjournant dans cet endroit de rêve, vous oublierez votre vie trépidante et vous vous sentirez seuls au monde. Un repos de l'esprit dont nous avons tant besoin.

Nous vous recommandons de séjourner 3 nuits au Little Chem Chem qui se trouve au sud-est de la concession, près du lac Burunge et du parc de Tarangire, réputé pour ses paysages parsemés de baobabs plus que millénaires.
Little Chem Chem où le « le camp du soleil levant » offre 5 tentes luxueuses. Entre élégance et authenticité, Little Chem Chem offre l’expérience unique du sur-mesure.

Au programme : safaris à pied et safaris 4x4 dans la concession et dans le parc national du Tarangire.

Après Little Chem Chem, nous vous conseillons de poursuivre l'expérience en séjournant 2 nuits au Chem Chem Safari Lodge, qui se trouve au nord-ouest de la réserve à proximité du parc de Manyara et de son lac immense, refuge pour plus de 400 espèces d’oiseaux différentes.
Le Chem Chem Safari Lodge offre huit suites élégantes rappelant les tentes africaines traditionnelles.
Chaque suite fait 100 m2, et mêle toile, pierre de lave et bois. Elles sont toutes espacées de 80 mètres les unes des autres pour une tranquillité optimale. Vous pourrez profiter de votre patio privé et de son splendide lit de repos. 
Une suite familiale, composée de deux tentes séparées mais proches, permet d’accueillir les enfants de plus de 10 ans.
Le lodge possède une terrasse panoramique avec une vue extraordinaire sur le lac Manyara.



En résumé :
- 1 nuit au Legendary Lodge 5*, à Arusha avec petits-déjeuners
- 3 nuits au Little Chem Chem 5*, Tarangire, en pension complète, avec safaris à pied et safaris 4x4
- 2 nuits au Chem Chem Safari Lodge 5*, Tarangire, en pension complète, avec safaris à pied et safaris 4x4

Ce voyage peut être conçu pour un budget indicatif de 6.000 Euros TTC / personne en chambre double. Incluant 326 Euros / personne de taxes et surcharges carburant payées aux compagnies aériennes à l'émission des billets. Sous réserve de disponibilités.

Le budget précis sera communiqué après élaboration d'un devis personnalisé par un de nos spécialistes. Il dépendra de la saison, de la durée du voyage, de l'itinéraire, de la catégorie des hébergements et des services retenus, ainsi que de la parité monétaire et du prix des vols internationaux réservés au moment de votre demande de devis.


Ce budget est valable en moyenne saison, en mars, (fermeture de début avril à mi-mai) de mi-mai à mi-juin, de novembre à mi-décembre, sur une base double.

Supplément en haute saison : +/- 2.200 Euros par personne

Budget incluant l'offre spéciale 3 nuits payantes = 1 nuit offerte.

Budget calculé sur la base d'une parité de 1 usd = 0,91 Euros

Le prix comprend


- les vols internationaux sur compagnie régulière classe économique
- les taxes aéroport (326 Euros / personne)
- les vols intérieurs en avion léger
- l'accueil et l'assistance pour les visas à l'aéroport
- toutes les activités de safari à Chem Chem (marches guidées, safaris 4x4 concession et Tarangire, visites culturelles, rencontre d'une famille maasai)
- 1 massage d'1h par jour et par personne pour tout séjour de 4 nuits
- le logement comme indiqué dans le programme
- la pension complète avec boissons locales à Chem Chem
- la blanchisserie à Chem Chem
- les droits d'entrée dans les réserves et les parcs nationaux

Le prix ne comprend pas

- les frais de visas 
- toutes les boissons à Arusha, les boissons premium (grands crus et champagnes à Chem Chem), les pourboires et les achats personnels
- les activités en supplément à Chem Chem (montgolfière dans le Tarangire, safari à Manyara, la privatisation du véhicule)
- les assurances de voyage (annulation, rapatriement, bagages, multirisques et toute assurance complémentaire) qui sont fortement conseillées. Etendues Sauvages vous propose les contrats MAPFRE / Européenne d'assurances.

Le lodge ferme de début avril à mi-mai au moment où la saison des pluies est la plus forte. 

De juin à octobre, la saison sèche est propice à l’observation des animaux. En revanche, de novembre à mars, la savane est verdoyante mais les animaux plus difficiles à observer. 
La saison humide, entre décembre et mars, est la période parfaite pour observer les gnous et les zèbres mettre bas, alors que des millions de flamants roses migrent vers le lac Manyara chaque année à cette période.

Afin de vivre réellement le « slow safari », un séjour de 3 nuits à Chem Chem est idéal. Cela vous permettra de profiter du lieu mais aussi des parcs de Manyara et de Tarangire.

VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


POUR RECEVOIR VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


Contactez Aurélie

01 77 37 03 10
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

N’hésitez pas à nous demander une étude.
Rapide et sans frais, nous vous garantissons une réponse personnalisée et au meilleur prix !

A retenir - Les moments forts

  • LODGE DE LUXE AU TARANGIRE
  • REPOS ET DÉTENTE
  • CONCESSION PRIVÉE RICHE EN FAUNE
  • CONCEPT DE "SLOW SAFARI"
  • 100%
    SUR MESURE

  • GARANTIES
    D'UN VOYAGISTE FRANÇAIS

  • DES SPÉCIALISTES
    A VOTRE SERVICE

  • ASSISTANCE
    LOCALE 24H/7

Consultez-nous pour composer votre voyage sur mesure