SPÉCIALISTE DU VOYAGE SUR MESURE PRIVÉ     01 77 37 03 10

Etendues Sauvages
Tous droits réservés

Exemple de voyage sur mesure

Départ à votre convenance

11 jours / 9 nuits

A partir de : 4.100 € TTC



Le Ladakh est une partie de l'Inde très différente du reste du pays puisque très proche du Tibet. Preuve en est le surnom de “Petit Tibet” fréquemment donné à cette région.
Cette région grandiose, faite des plus hauts sommets et des vallées les plus sèches du monde, a été ouverte  au tourisme en 1974.
Les paysages sont à couper le souffle et différents d'un endroit à l'autre... De nombreux et magnifiques lacs sont également à découvrir dans le sud-est du Ladakh. Il y a même un mini désert avec des dromadaires dans le nord ! Vous serez subjugués par les sommets vertigineux qui se dressent un peu partout, dont les plus célèbres sont dans la région du Zanskar. Il y a également beaucoup de monastères, tous plus beaux les uns que les autres, d'authentiques villages et un peuple très accueillant.

Il y a deux façons de découvrir le Ladakh : par la route ou par la marche à pied.

Nous vous proposons un mixte des deux, qui vous permettra de découvrir des sites reculés, loin de la foule et proche des locaux.



Exemple d'itinéraire modifiable en fonction de vos souhaits :

DELHI
Selon votre horaire d’arrivée, transfert à notre guest-house puis le lendemain vous partirez pour une découverte du Old Delhi où vous pourrez visiter un temple Sikh et vous perdre dans les ruelles de Chadni Chock.
Cette journée sera clôturée par un dîner dans un bon restaurant de la ville.

LEH
En arrivant à Leh, repos obligatoire pour tout le monde. Nous   sommes  maintenant à 3 500 m d'altitude et il faut nous «  acclimater    correctement  »  si l'on souhaite profiter au mieux  de  notre  séjour !  Pour  habituer  notre  corps à l'altitude, nous  irons  nous   promener  et  visiterons  les  points  forts  de  la  ville. Cette  belle   balade  sera  une  bonne  occasion  pour  prendre  vos repères dans la ville de Leh. Tôt le  matin,  nous  rejoindrons  le Monastère  voisin,  pour   assister  aux  prières  aux  côtés  des  moines. Ensuite  nous   poursuivrons  en  voiture,  avec  la  visite d'anciens Monastères alentour et d'un palace.

WEST LADAKH
C’est dans le West Ladakh que nous allons faire un trek sur deux nuits, au rythme de 4-5h de marche par jour.
A une cinquantaine de kilomètres à l’Ouest de Leh nous rejoindrons un petit village à 3 500m d’altitude et en chemin nous ferons la visite de ruines et de Monastères.
La première journée de marche au départ de ce petit village, vous plongera dans une magnifique vallée du Ladakh !! Vous aurez deux cols à passer dont un à 3 600m. Arrivée en fin d’après-midi dans un petit village où vous dormirez chez l’habitant « Home Stay ».
La seconde journée, vous aurez l’occasion de traverser un village dont la spécialité est la culture de genévriers-shukpa, beaucoup utilisé chez les bouddhistes lors de leurs rituels. Il vous faudra franchir un col  à 3 750 m, mais soyez sans crainte,  vous prendrez votre temps ! Et puis une fois passés sous les drapeaux  à prières qui flottent au dessus du col, la vue vous fera vite oublier les distances parcourues... une fois la randonnée terminée, et après une pause bien méritée, vous vous rendrez dans un incroyable Monastère en fusion parfaite avec la colline de gré d’où il prend racine.

LEH
Sur la route du retour vers Leh vous pourrez apprécier l’exceptionnelle vue panoramique qui borde la rivière Zanskar.
Lors de ce second passage à Leh, vous aurez la chance de vous entretenir avec un Oracle (un prédicateur religieux bouddhiste), puis avec un Rimpoche (un Haut Lama : prêtre bouddhiste). Chacun pourra alors poser des questions qui lui tiennent à cœur, qu’elles soient d’ordre spirituelles ou plus généralement sur les grandes problématiques du monde actuel.
Après le déjeuner, temps libre pour aller explorer le market.

DELHI
Pour ce nouveau séjour sur Delhi et suivant votre heure d’arrivée, vous aurez le choix d’aller visiter d’autres endroits forts de Delhi puis le soir nous vous emmènerons dans l’un des meilleurs restaurants spécialisés dans la cuisine Sud Indienne.

AGRA
C’est une longue journée qui vous attend depuis Delhi pour aller visiter le Taj Mahal ou la Perle Blanche de l’Inde.  Un rêve d'amour ! Construit en marbre blanc, étincelant sous le soleil de midi, orange au coucher du soleil, ce bâtiment sublime est une preuve d'amour, l'amour fou que portait l'empereur moghol Shah Jahan à sa femme Mumtaz Mahal morte en mettant au monde son quatorzième enfant, alors qu'elle en avait déjà perdu huit.
Le Taj Mahal est donc un tombeau, le plus magique des mausolées, rendu célèbre par la beauté de ses proportions alliées à une symétrie parfaite.
C’est également à Agra que vous visiterez le Ford d’Agra, forteresse, qui compte parmi les plus grandes du monde, entourée d'une double enceinte longue de près de 2,5 km et d’un mur extérieur, haut de 12m, puis vous rentrerez sur Delhi pour la soirée d’adieux.

En résumé :
-    1 nuit à Dlehi en guest-house
-    3 nuits à Leh en guest-house
-    1 nuit dans le West Ladakh en « home stay »
-    1 nuit dans le West Ladakh en guest-house
-    2 nuits à Leh en guest-house
-    1 nuit à Delhi en guest-house

Ce voyage peut être conçu pour un budget indicatif de 4.100 Euros TTC / personne en chambre double. Incluant 390 Euros / personne de taxes et surcharges carburant payées aux compagnies aériennes à l'émission des billets. Sous réserve de disponibilités.

Le budget précis sera communiqué après élaboration d'un devis personnalisé par un de nos spécialistes. Il dépendra de la saison, de la durée du voyage, de l'itinéraire, de la catégorie des hébergements et des services retenus, ainsi que de la parité monétaire et du prix des vols internationaux réservés au moment de votre demande de devis.



Départ à votre convenance en fonction des disponibilités.


Le prix comprend


-    les vols internationaux sur compagnie régulière
-    les vols Delhi – Leh – Delhi
-    les taxes aéroport et surcharges carburant (390 euros juin 2016)
-    les hébergements en guest-house ou « home stay » en base double et avec petit déjeuner
-    les excursions et visites mentionnées au programme
-    un véhicule à partager jusqu’à 6 personnes
-    les services d’un guide anglophone
-    les repas figurant au programme
-    les permis et droits d’entrées aux différents sites visités

Le prix ne comprend pas

-    Les assurances
-    Les pourboires pour le guide et le chauffeur
-    Les repas non mentionnés au programme
-    Les dépenses personnelles
-    Les frais de caméra
-    Le visa


HOME STAY

Cela se réfère à l'hébergement dans les familles locales. Vous êtes susceptible de ne pas disposer d'une chambre individuelle, mais d'une chambre collective, que vous devrez alors partager avec d'autres invités (voyageurs du même groupe). Notez que ce genre d'expérience, vous offre l'opportunité d'être au plus près de la population et  vous  permet  de  mieux  comprendre  leur  culture  et  leur mode  de  vie.  Les  sanitaires  de  type   européen  (western  toilet)  ne  seront  alors  pas  disponibles.  Les  locaux  utilisent  des  toilettes  dites  «  sèches  »,  non nocives pour l'environnement, dont le résidus sont réutilisés ensuite comme engrais.

VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


POUR RECEVOIR VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


Contactez Bénédicte

01 77 37 03 10
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

N’hésitez pas à nous demander une étude.
Rapide et sans frais, nous vous garantissons une réponse personnalisée et au meilleur prix !

A retenir - Les moments forts

  • TREK DE DEUX NUITS
  • A PARTIR DE DEUX PERSONNES
  • VISITE DU TAJ MAHAL
  • 100%
    SUR MESURE

  • GARANTIES
    D'UN VOYAGISTE FRANÇAIS

  • DES SPÉCIALISTES
    A VOTRE SERVICE

  • ASSISTANCE
    LOCALE 24H/7

Consultez-nous pour composer votre voyage sur mesure