SPÉCIALISTE DU VOYAGE SUR MESURE PRIVÉ     01 77 37 03 10

Etendues Sauvages
Tous droits réservés

Exemple de voyage sur mesure

Départ à votre convenance

9 jours / 7 nuits

A partir de : 2.700 € TTC



Le Triangle d’Or, traditionnellement Delhi / Agra / Jaipur, revisité afin d’avoir un programme bien équilibré pour observer le tigre et admirer la culture indienne millénaire.

Alors que la population indienne se mobilise pour « sauver » le Tigre et surtout et avant tout, à sauvegarder son habitat, nous vous invitons à les rejoindre dans leur croisade, ce programme est une première « India Expérience », le Taj Mahal et la Ville Rose sont également au programme, deux grands incontournables, et nous vous proposons une immersion rurale et nature pour parfaire cette première expérience.

DELHI
C’est un court passage d’une nuit à Delhi qui est prévu qui vous permettra de vous familiariser avec le vieux Delhi agrémenté d’une balade en rickshaw et d’un tour d’orientation.
New Delhi est la capitale et vous semblera inaccessible tant par son immensité que par ses nombreux aspects négatifs dus à une surpopulation propre aux grandes villes d'Inde : bruit, chaleur et pollution.
Y passer une journée pour visiter les monuments intéressants, croiser quelques vaches sacrées, manger une petite friture locale et observer le contraste saisissant entre la ville hindoue et la ville musulmane, semble être une bonne parade.
L'architecture de Delhi est très marquée par son histoire. D'ailleurs, il existe deux villes en une, Old Delhi, ancienne capitale de l'Inde musulmane, très animée où vous trouverez de nombreux monuments et musées retraçant l’histoire de la ville, et New Delhi, qui est la preuve que la colonisation britannique en Inde a pris fin dans les années 40. C'est une ville nouvelle où vous trouverez hôtels, restaurants et boutiques chics.

AGRA
C’est une longue journée qui vous attend depuis Delhi pour aller visiter le Taj Mahal ou la Perle Blanche de l’Inde.  Un rêve d'amour ! Construit en marbre blanc, étincelant sous le soleil de midi, orange au coucher du soleil, ce bâtiment sublime est une preuve d'amour, l'amour fou que portait l'empereur moghol Shah Jahan à sa femme Mumtaz Mahal morte en mettant au monde son quatorzième enfant, alors qu'elle en avait déjà perdu huit.
Le Taj Mahal est donc un tombeau, le plus magique des mausolées, rendu célèbre par la beauté de ses proportions alliée à une symétrie parfaite.
C’est également à Agra que vous visiterez le Ford d’Agra, forteresse, qui compte parmi les plus grandes du monde, entourée d'une double enceinte longue de près de 2,5 km et d’un mur extérieur, haut de 12m.

RAMATHRA FORT ET  TRIBU BANJARAS
Vous quitterez Agra pour rejoindre Ramathra. Vous déjeunerez au bord de la rivière, ferez une petite balade à dromadaire, en bateau sur la rivière à la rencontre d’une faune et d’une flore riche et variée.
Dans les champs, les indiennes parées de leurs saris multicolores illuminent les paysages…

Mais au détour de ce trajet, vous rencontrerez les tribus Banjaras.
Autrefois nomades, elles ont élu domicile sur cette petite route. Issues des roms, ces générations de gitans d’Europe centrale qui ont migrés ici et là, vous serez surpris par la finesse des traits des ces femmes !

RANTHAMBORE
Le Parc national de Ranthambore est l'un des cinq parcs naturels que compte cet État du nord-est de l'Inde. Situé non loin de Jaipur, à 200 km sud-ouest de Delhi et à 10 km de Sawai Madhopur, il offre des paysages extraordinaires de lacs et de falaises et couvre une superficie de près de 400 km² (39 500 hectares). Il est réputé être l'un des lieux où la faune et la flore sont à l’honneur, alors pourquoi pas le tigre ?
Dans le parc, se trouvent également de nombreux forts et ruines de palais qui attestent d'un grandiose passé historique.

JAIPUR, LA  VILLE ROSE
Tout un poème que Jaipur…
Jaipur est la capitale de l’état indien du Rajasthan.
La situation de la ville, dans une cuvette protégée par les Ârâvalli, lui permettait de se défendre assez aisément, la route de Delhi étant tenue par la forteresse d’Amber à une dizaine de kilomètres.
Contrairement à la plupart des peuplements humains du sous-continent indien, où le moindre village a souvent plus de 2000 ans, elle est de fondation récente et c’est l'œuvre du maharaja Jai Singh II, un râjput de la famille des Kachhwâhâ.
Le maharaja fait appel au Brahmane Bengalî Vidyadhar Bhattacharya pour concevoir la cité qui est fondée en 1727 et dont les travaux principaux - palais principaux, avenues et square central - dureront 4 ans.
À l’origine, la ville n’était pas du rose uniforme que l’on lui connaît actuellement, mais d’une large palette, principalement du gris avec des rehauts de blanc.
Cependant, en prévision de la visite du prince Albert, en 1853, elle fut peinte en rose dans sa totalité, le rose étant une couleur traditionnelle de bienvenue.
Elle a gardé cet usage depuis.
L’observatoire astronomique de Jaïpur est une référence dans le monde entier depuis sa mise en service (1726) jusqu’aux début des temps modernes.

En résumé :
-    1 nuit à Delhi en chambre d’hôtes de charme
-    1 nuit à Agra en hôtel 5*
-    1 nuit du côté de Karauli dans un fort grand charme
-    2 nuits à Ranthambore en hôtellerie standard
-    2 nuits à Jaipur dans un authentique palais

Ce voyage peut être conçu pour un budget indicatif de 2.700 Euros TTC / personne en chambre double. Incluant 390 Euros / personne de taxes et surcharges carburant payées aux compagnies aériennes à l'émission des billets. Sous réserve de disponibilités.

Le budget précis sera communiqué après élaboration d'un devis personnalisé par un de nos spécialistes. Il dépendra de la saison, de la durée du voyage, de l'itinéraire, de la catégorie des hébergements et des services retenus, ainsi que de la parité monétaire et du prix des vols internationaux réservés au moment de votre demande de devis.



Départ à votre convenance en fonction des disponibilités.


Le prix comprend


-    les vols internationaux sur compagnie régulière
-    les taxes et surcharges (390 euros / juillet 2016)
-    le logement en Chambre Double avec petit déjeuner, sauf Ramathra et Ranthambore en pension complète
-    la mise à disposition d’une voiture  Innova avec Chauffeur anglophone, avec kilométrage illimité, toutes taxes incluses, carburant, péages, parkings et indemnités chauffeurs
-    toutes les visites avec des guides locaux francophones à Delhi, Agra, Fatehpur Sikri et Jaipur, droits d’entrées inclus.
-    l’excursion Tribues Banjaras, une ballade en rickshaw à Old Delhi, une ascension du Fort d’Amber à dos d’Eléphant, 3 Safaris en Canter dans Ranthambore
-    toutes les taxes afférentes
-    l'assistance téléphonique locale francophone 24h/24

Le prix ne comprend pas

-    les assurances
-    le visa
-    les dépenses personnelles
-    les repas et excursions non mentionnées


Ce programme est faisable de début octobre à fin juin, mais préférez les mois d’avril et mai afin que les conditions soient optimales pour les rencontres avec le Tigre du Bengale.

VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


POUR RECEVOIR VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


Contactez Bénédicte

01 77 37 03 10
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

N’hésitez pas à nous demander une étude.
Rapide et sans frais, nous vous garantissons une réponse personnalisée et au meilleur prix !

A retenir - Les moments forts

  • RANTHAMBORE
  • JAIPUR
  • LE TAJ MAHAL
  • 100%
    SUR MESURE

  • GARANTIES
    D'UN VOYAGISTE FRANÇAIS

  • DES SPÉCIALISTES
    A VOTRE SERVICE

  • ASSISTANCE
    LOCALE 24H/7

Consultez-nous pour composer votre voyage sur mesure