SPÉCIALISTE DU VOYAGE SUR MESURE PRIVÉ     01 77 37 03 10

Etendues Sauvages
Tous droits réservés

Voyage en petit groupe

Départ à date fixe

19 jours / 16 nuits

A partir de : 9.700 € TTC



Projet de voyage pour février 2018

Un séjour sur les Îles Falkland est toujours un instant mémorable dans la vie d'un voyageur. Mais, avec Rémy Marion comme guide et conférencier tout au long de ce voyage, ce dernier devient exceptionnel !

Rémy Marion, infatigable voyageur du froid, l'ancien Président de l'association Charcot est conférencier, photographe, vidéaste  et réalisateur professionnel. Il est aussi l'auteur du guide "Manchots" aux éditions Delachaux et Niestlé et du livre "Sur la Piste des Manchots" aux éditions Vilo. 
Depuis son premier voyage en 1990, Rémy Marion s'est rendu près de 20 fois sur le 6ème continent ! Manchots, baleines et ours polaires sont ses espèces favorites. 
Il a donc une grande expérience de la région et une réelle légitimité pour y accompagner un voyage en y apportant une valeur ajoutée indéniable.


Jour 1 - Paris - Madrid - Santiago du Chili 
Départ de Paris pour Santiago du Chili.
Dîner et nuit à bord.


Jour 2 - Santiago 
Arrivée à l’aéroport de Santiago.
Accueil à l’aéroport et tranfert à votre hôtel. 
Dîner libre en ville et nuit à l'Hôtel, avec petit déjeuner.


Jours 3 - Santiago - Falkland - Sea Lion Island
Transfert à l’aéroport pour prendre votre vol à destination des Falkland.
Vous arriverez à  l'aéroport Mount Pleasant pour prendre votre avion taxi à destination de l'île de Sea Lion. 
Accueil et transfert au Sea Lion Lodge pour un séjour de 5 nuits en pension complète. 

Le Lodge, construit en 1986 propose des chambres très confortables avec salle de bains privative dans toutes les pièces sauf deux chambres simples, qui sont partagées. Hébergement en pension complète est proposé à tous les invités du loge. Des visites guidées peuvent être organisées, mais les clients sont invités à explorer cette petite île seuls. Le lodge est composé de 11 chambres, pouvant accueillir en tout 20 personnes. C'est le seul lodge sur Sea Lion Island; vous vous sentirez donc un peu seul au monde... Jenny Luxton, la propriétaire du Lodge sera là pour vous donner des conseils, des annecdotes sur ses expériences personnelles mais aussi pour vous rappeler quelques procédures simple et de bon sens pour approcher les animaux et les oiseaux que vous rencontrerez. 


Jours 4 à 7 - Sea Lion Island

SEA LION ISLAND 
Sea Lion Island est l'île habitée la plus au sud de l'archipel des Malouines. Elle fait 8km de long et 1,6 km de large, une taille parfaite pour explorer au mieux cette île où vit un grand nombre d'animaux. 

L'herbe Tussac recouvre un cinquième de l'île, c'est un habitat idéal pour une grande partie de la faune très variée de l'île. On peut compter jusqu'à 1 800 phoques sur l'île. 

Outre le Tussac, sur Sea Lion on trouve des plages de sable blanc éblouissantes, des falaises ou encore des étangs d'eau douce, le tout accessible à pied. 

47 espèces différentes d'oiseaux peuvent normalement être vues sur l'île, on compte cinq espèces de Manchots et cinq oiseaux de proie (y compris le Caracara strié, l'un des oiseaux les plus rares de proie dans le monde). En outre, chaque année des observations passionnantes de vagabonds peuvent êtres réalisées. Les Epaulards font tour de l'île à la poursuite des Eléphants et Lions de mer qui s'y reproduisent. 

Des Léopards des mers, de sorques et des grandes Baleines sont également vus de temps en temps à cette période. Beaucoup de plantes sur l'île sont assez rares et c'est une joie de les voir.

Pendant ces 4 jours pleins, vous découvrirez la richesse de la faune et de la flore de l'île au gré des rencontres : Bécassine de marais se faufillant dans les hautes herbes, Mouettes marines ou de Magellan, Huîtriers noirs, Pluviers d'Urville, Labbe antarctique sur les pelouses et fleurs endémiques comme la Nassauvia. 
Vous observerez l'élégant Goéland de Scoresby, l'Urubu et le Héron Bihoreau. 

Sur la côte, c’est le Cinclode ou Tussock bird qui viendra vous rendre visite. Vous assisterez aux étranges conciliabules des Manchots de Magellan ainsi qu’au retour du bain des Brassemers, gros canards marins aptères au bec coloré.
Vous irez observer discrètement la colonie de Pétrels géants installée sur la plage, à l’abri des regards.

À l’autre bout de l’île, vous pourrez photographier une colonie de Cormorans Royaux et de Gorfous sauteurs située au sommet d’une falaise. Cette balade vous permettra aussi de découvrir la Nassauvia, petite fleur endémique aux Falkland et une graminée géante appelée Tussock pouvant atteindre 3 mètres de haut et vivre plus de deux siècles. En chemin, vous passerez par une colonie de Lions de mer tandis que le Merle Austral et le Mélanodère, petit passereau chanteur des landes falklandaises vous accompagneront un moment. Enfin, chacun pourra observer et photographier le Caracara Austral, l’un des rapaces les plus rares du monde, plus communément appelé ici Johnny Rook.

Jour 8 - Sea Lion Island - Saunders Island
Petit déjeuner à l’hôtel.
Vous rejoindrez Saunders Island au nord ouest des Falkland, par avion taxi où  vous serez accueillis par Suzan et son mari David. 
Ce couple gèrenune grande ferme et élèvent plus de 6000 moutons. 
Hébergement prévu pour 4 nuits en pension complète


Jours 9 à 11 - Saunders Island
Un lieu incroyable, un concentré de vie habité par une petite colonie de manchots royaux, des manchots de Magellan et des gorfous sauteurs par centaines, une énorme colonie de manchots papous qui tapissent la plage. A ces quatre espèces de manchots, il faut rajouter les magnifiques albatros à sourcils noirs. 
Ce formidable endroit est un trésor fragile. Des chasseurs de manchots fréquentaient la plage au 19e siècle, attirés par l’abondance de la faune. On peut encore voir un vieux chaudron rouillé qui servait à faire bouillir les animaux pour récolter leur huile. 

 
Jour 12 - Saunders Island - Carcass Island 
Envol vers l'île de Carcass avec la FIGAS. 
Accueil et transfert à l'hôtel pour un séjour de 3 nuits en pension complète avec visite de West Point incluse

Après votre installation, vous irez découvrir une colonie de Cormorans Royaux. Sur la plage, avant le dîner vous pourrez observer le Héron Bihoreau, l’Huîtrier de Garnot, l’Ouette de Magellan, le Caracara et le Troglodyte Austral qui niche dans les buissons alentours.

CARCASS ISLAND 
En plus de 100 ans d'occupation, l'île de la Carcass a eu trois propriétaires soucieux de l'environnement qui ont évités l'introduction de rats et de chats. Cette absence de prédateur ainsi que le souci de préservation sont immédiatement visibles et mérites d'être vécu. 


Jours 13 et 14 - Carcass Island 
De bonne heure, vous embarquerez sur le Condor pour atteindre West Point après une heure de navigation. Vous passerez la journée en compagnie des Albatros à sourcils noirs, à contempler autant le paysage que les grands oiseaux. Constituée d’environ 2000 couples, la colonie est située sur un cap rocheux appelé le Devil’s Nose (le nez du diable), couvert de Tussock et de Fétuque bleu. Découverte aussi du Mount Aabat et si le temps le permet, faire le tour de l'île. Le circuit dure environ 8 heures et un déjeuner pique nique est compris. 
Le dernier jour, vous pourrez vous promener à Leopards Beach et Stanley Hill, qui offrent des points de vues magnifiques pour photographier la faune sauvage. 

Jour 15 - Carcass Island - Stanley 
Vol retour vers Stanley. 
Vous avez l'après-midi libre pour vous reposer ou vous promener dans les rues à angles droits de Stanley où les maisons ont des toits rouges, verts ou bleus. Stanley est la petite capital de l'île, c'est également la capitale la plus australe du monde, vous pourrez également trouver quelques magasins. 
Une promenade le long de la digue est toujours un plaisir, passant devant de nombreux Monuments
Séjour de 2 nuits à l'hôtel, avec petits déjeuners. 


Jour 16 - Stanley - Volunteer Point
Vous partez en direction de Volunteer Point avec votre guide chauffeur. Il vous ferra découvrir l'intérieur des Falkland appelé "Camp" et les settlements complètements isolés. 
Dès votre arrivée à Volunteer, vous pourrez distinguer de hautes silhouettes sur la longue plage de sable : les Manchots Royaux. Vous passerez la journée près de la colonie qui, après avoir frôlé l’extinction, compte environ 500 couples. Vous pourrez observer ces oiseaux magnifiques à loisir, photographier sans déranger les poussins « en fourrure « appelés Teddy bears», assister aux parades, écouter et voir les adultes lancer leurs cris sonores, cou tendu et bec pointé vers le ciel.
Un déjeuner pique-nique vous sera fourni par l'hôtel. 

Après ce magnifique moment, vous aurez qu'une envie c'est d'adopter un manchots pour aider les Falkland à proteger et à conserver ces fabuleuses créatures. 
Retour à l'hôtel dans l'après-midi, fin de journée libre. 
Nuit au même hôtel. 

Jour 17 - Falkland - Santiago
Matinée libre. Transfert pour l'aéroport de Mount Pleasant, puis embarquement pour rejoindre Santiago avec le vol Lan Chile.
Arrivée prévue en soirée. Accueil et transfert pour votre hôtel.
Dîner libre.

Jour 18 - Santiago - Madrid
Chambre disponible jusqu'à midi.
Vol à destination de Madrid prévu en début d'après midi. Repas et nuit à bord. 

Jour 19 - Madrid - Paris
Arrivée à Madrid et correspondance pour Paris.

Ce voyage peut être conçu pour un budget indicatif de 9.700 Euros TTC / personne en chambre double. Incluant 560 Euros / personne de taxes et surcharges carburant payées aux compagnies aériennes à l'émission des billets. Sous réserve de disponibilités.

Le budget précis sera communiqué après élaboration d'un devis personnalisé par un de nos spécialistes. Il dépendra de la saison, de la durée du voyage, de l'itinéraire, de la catégorie des hébergements et des services retenus, ainsi que de la parité monétaire et du prix des vols internationaux réservés au moment de votre demande de devis.


Tarif indicatif 2016 qui doit être validé pour février 2018.
Calculé sur une parité de 1 usd = 0.88 euro

Prix valable pour un groupe de 7 participants

Le prix comprend


- les vols internationaux indiqués dans le programme en classe économique
- les vols régionaux indiqués dans le programme en classe économique 
- les taxes d’aéroport et surcharge carburant 
- les nuits dans les hôtels indiqués avec les petits déjeuners et les autres repas mentionnés dans le programme (aucune possibilité de bénéficier du petit déjeuner si sortie de l’hôtel avant 07h00 du matin)
- tous les transferts et transports tels qu'indiqués dans le programme, en véhicule privé
- les services de Rémy Marion en tant qu'accompagnateur, de Santiago à Santiago
- les services d'un chauffeur/guide pendant tout le séjour quand cela est nécessaire
- les droits d'entrée dans les sites et les visites indiqués dans le programme
- les transferts des bagages tels qu'indiqués dans le programme (1 bagage / personne). Attention au poids maximum autorisé en cabine

Le prix ne comprend pas

- les services, les visites et excursions non mentionnés dans le programme ou indiqués avec supplément
- les repas autres que ceux indiqués dans le programme ou indiqués "libres"
- le séjour libre à Santiago sans guide et activités réservées
- les boissons, les pourboires et les achats personnels
- les éventuels exédents de bagages à régler directement aux compagnies aériennes
- la taxe de départ des Falkland (22 £ / personne)

VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


POUR RECEVOIR VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


Contactez Catherine

01 77 37 03 10
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

N’hésitez pas à nous demander une étude.
Rapide et sans frais, nous vous garantissons une réponse personnalisée et au meilleur prix !

EN SAVOIR PLUS
au Falkland


  • 100%
    SUR MESURE

  • GARANTIES
    D'UN VOYAGISTE FRANÇAIS

  • DES SPÉCIALISTES
    A VOTRE SERVICE

  • ASSISTANCE
    LOCALE 24H/7

Consultez-nous pour composer votre voyage sur mesure