SPÉCIALISTE DU VOYAGE SUR MESURE PRIVÉ     01 77 37 03 10

Etendues Sauvages
No images found. Tous droits réservés

Voyage en petit groupe

Départ à date fixe

9 jours / 7 nuits

A partir de : 2.900 € TTC



Plonger aux Philippines : une expérience unique ! Partez à la découverte d'un monde sous-marin aux formes et aux couleurs d'une richesse infinie, décliné du XXS au XXL ! Les plongeurs ayant déjà fait l'expérience de ce fabuleux voyage ne sont pas les seuls à ne pas tarir d'éloges. Les biologistes marins s'empressent de le confirmer : les récifs coralliens philippins abritent la plus grande variété de poissons, de crabes et de coraux au monde. Nulle part au monde la concentration des espèces est aussi riche qu'aux Philippines.

La croisière plongée est une formule idéale pour permettre aux plongeurs de découvrir des sites de plongée différents autour de cet archipel aux 7107 îles et ilots paradisiaques. En fonction de la saison et du climat, les bateaux optent pour des itinéraires qui vous permettront de découvrir les meilleurs spots de plongée des Philippines.

Les Philippins sont un peuple extrêmement accueillant et ouvert. Vous en ferez rapidement l'expérience pendant votre séjour ! Ils vous recevront partout à bras ouverts, vous souhaitant la bienvenue d'un "Mabuhay" chaleureux. Alors, "Mabuhay!", bienvenue !


Haut lieu de la plongée, les Philippines promettent des rencontres fascinantes. Du majestueux requin baleine au plus coloré des nudibranches.

Tubbataha Reef  se trouve à 180 kms à l’est de Palawan, et on ne peut y accéder qu’en croisière. Le site est classé au patrimoine de l’Unesco depuis 1993. Le port d’où appareillent les navires est Puerto Princessa et le temps de navigation est approximativement 8h. Il est préférable de réserver cette destination bien en avance car L’accès à Tubbataha Reef est limité à 3 mois, de mi Mars à mi Juin.
Le récif est divisé en deux atolls de corail ; ils sont séparés par un profond chenal de 8 kms. Il y a de grande chance de rencontrer de larges pélagiques comme les requins baleines, mantas, raies, de nombreuses espèces de tortues, bans de maquereaux, barracudas, mais également de petites créatures comme les nudibranches et des crabes et crevettes incroyables.
L’atoll Nord est le plus grand et la profondeur peut atteindre les 60m. Les sites sont des Murs plongeant vers les abysses, avec des caves et crevasses.  Au sommet de ces murs, ce sont des jardins de corail et vous pouvez y croiser des requins, tortues, perroquets à bosse qui s’y promènent. En surface, on peut parfois voir des bans de dauphins qui s’amusent dans ces eaux.
L’atoll Sud est un récif qui commence à 10m et descend jusqu’à 60m. Il y a pas mal de caves et crevasses qui font la joie des langoustes, poisson écureuil, poisson soldats, maquereaux, barracudas, requins pointes blanches…

Le récif d’Apo se situe au nord de la mer de Sulu, dans le détroit de Mindoro. C’est le seconde formation corallienne mondiale et la plus grand atoll des Phillipines, proclamée réserve marine en 1996. 
Ce vaste atoll est composé de trois récifs :
L’ile d’Apo (à ne pas confondre avec celle au sud du Negros oriental – Visayas) qui est l’atoll le plus large, accueillant mangroves, plages de sables blancs et une vegetation dense.
Apo Menor, composé de Binangaan, un ilot rocailleux à la végétation aride et Cayos del Bajo (Tinangkapan) qui est un immense platier couvert par les marées.
Ces deux parties sont séparées par un large chenal, dont la profondeur varie de 100m à 5m.
La profondeur des sites autour de l’île d’Apo varie entre 10 et 50 m. Le récif corallien est magnifique. Les tables d’acropora, les champs de cornes de cerfs, des coraux cerveaux, des coraux de feu et une variété incroyable de coraux mous peuvent être trouvés tout autour de l’île. Les faces Nord, Sud et Est sont constituées de murs vertigineux où se croisent Requin marteau, Raies mantas et tortues. Les courants peuvent être imprévisibles et les plongées peuvent être difficiles pour des débutants. La côte occidentale est plus adapté aux plongeurs novices, en offrant des récifs en pente douce, moins profonds et moins affectés par les courants.

Dans l’archipel Ouest des Visayas, se trouve la longue île de Palawan. Au Nord, le petit archipel de Calamian regroupe Busuanga, Coron et Culion. Ces îles sont d’une beauté immaculée : à l’ombre des palmiers s’étendent de longues plages de sable blanc, baignées dans des eaux turquoise.
Paradis des amateurs de vestiges sous-marins, la baie de Coron vous fera découvrir son célèbre champ d’épaves, mais également une grande variété de sites de plongée: jardin de corail, murs, lacs et caves. Ces sites sont parfaits en plongée de jour comme de nuit, et attirent une faune incroyable comme les carangues, vivaneaux, poissons chirurgiens, barracudas, maquereaux, requins pointe blanche et noire.
Le 24 septembre 1944, un porte-avions de la Marine américaine a attaqué une flotte de 24 navires ravitailleurs japonais. La plupart d’entre eux sont restés intacts et aucun n’a coulé à l’envers, ils gisent au fond de l’eau soit couché sur le coté, soit droit vers la surface. Ils sont entre 10 et 30 metres de profondeur, d’autres ont coulés à 43m. Ils sont couverts de magnifiques coraux et font la joie de bans de carangues, mérous, thons, rascasses et poissons scorpions. La visibilité est souvent excellente, une aubaine pour les photographes.
L’une des épaves la plus populaire est Irako. La plongée est recommandée aux plongeurs expérimentés, à cause de la profondeur. Le fond est vaseux et s’il est trop remué, la visibilité est de suite affectée. Une autre épave renommée est celle du Kogyo Maru. Elle repose a 34 mètres de profondeur. Sa structure et ses mats offrent des tunnels, à l’intérieur du cargo on trouve encore des sacs de ciment, des bulldozers et des rouleaux de câbles. Du corail noir a colonisé le navire, de nombreux crinoïdes, mérous et nudibranches peuvent être observés.
Coron est aussi célèbre pour ses lacs, tunnels d’eau fraîche et caves à explorer. Les meilleurs mois pour plonger à Coron est d’octobre à avril.

Les Visayas, ce sont plusieurs iles et une foule de sites de plongée adaptés à tous niveaux de plongeurs.  Bohol, Malapascua, Cebu, Leyte, Negros sont les zones les plus renommées.

BOHOL
Située au coeur des Visayas, Bohol est une île aux Collines couleur Chocolat, des côtes vierges, des criques cachées, une population amicale et de fantastiques sites de plongée, soit Panglaon et l’Île Cabilao.
L’île de Panglao est située à la pointe Sud-Ouest de Bohol.  Il y a un récif corallien peu profond, entre 5 et 6 mètres qui sonde vers les abyss de 33-56 mètres. Le paysage de coraux durs et mous est magnifique. La vie marine près du récif inclut thon, mérous, maquereau, poissons chirurgien, pointes blanches et noires, dauphins et raies mantas à quelques occasions. C’est un endroit de rêve pour la plongée avec masque et tuba et pour les plongeurs de tous niveaux.
l’Île de Cabilao, au sud-ouest de l’Île Pangangan se trouve dans le Détroit de Bohol et possède une grande diversité de sites de plongée.  Plus de 800 espèces de vie sous-marine comme des coraux, les coquillages, serpents de mer, barracudas, d’énormes mérous, des  Napoléon peuplent les sites. Il faut rejoindre la profondeur de 40 m pour observer les requins marteau.

CEBU
Cebu, « la Reine des Villes du Sud », est la plus grande métropole,  la plus ancienne et seconde du pays. On connait Cebu pour ses plages de sable fins, ces forts antiques, une vie nocturne trépidante et une population locale amicale et hospitalière. Cebu  est une longue île étroite, située au milieu des Philippines. Les sites sont tous différents, des lagons, aux murs spectaculaires plongeant dans les le bleu, caves et cavernes, chaque plongeur, quelque soit son niveau, y trouvera son bonheur. La profondeur s’étend de 15 à 50 mètres. Certains de ces sites sont appropriés pour la plongée dérive. Les plus célèbres sites sont Moalboal et l’Île Malapascua.
Moalboal est sur la côte occidentale de l’île de Cebu. C’est ici que se trouve le fameux site de Pescador Island, mélange de tombants et récifs rocheux. Les cavernes et les surplombs situés le long de la falaise sont juste spectaculaires. La vie marine y est riche: corail, gorgones multicolores, anémones et des éponges géantes, mais aussi  des mérous, des tortues et des serpents de mer. Des requins pointes blancs sont communs et ainsi que les requins marteau apparaissent de temps en temps dans eaux plus profondes. Les meilleurs mois pour plonger sont de janvier à Mai.
l’Île de Malapascua est situé au nord de Cebu. Ici aussi ce ne sont que récifs coralliens ou plateau sableux peu profonds, puis un tombant, on y trouve aussi quelques épaves de la seconde guerre mondiale. C’est le paradis pour les amoureux de faune macro: poissons mandarin, nudibranches, crevettes et crabes, hippocampe pygmée, seiche flamboyante, poisson crapaud… Malaspascua est aussi un site renommé pour ses requins renards.
Leyte se trouve au nord-est de Cebu et au nord de Bohol. La plongée est ici concentrée sur la partie sud de l’île et au large de la côte des îles Limasawa et Napantaw.  Au sud de Leyte,  on note parfois des passages de requins de baleine qui migrent par ces eaux. Le meilleur moment pour les apercevoir est de novembre à la fin mai.
On considère l’Île de Negros comme la quatrième grande île des Philippines. Ses plages de sable blanc s’étendent vers de merveilleux sites de plongée. L’Île Apo célèbre, située dans le sud-est est un paradis pour la plongée sous-marine; elle consiste en un récif de corail bien protégé qui entoure une île volcanique. L’île de Négros est divisée dans deux provinces:  Negros Oriental et Negros Occidental. Les sites abritent plus de 400 espèces de corail et 700 espèces de poisson. Les sites ne sont pas profonds, de 5 à 30 mètres, et sont accessibles à tous plongeurs.

Ce voyage peut être conçu pour un budget indicatif de 2.900 Euros TTC / personne en chambre double. Incluant Euros / personne de taxes et surcharges carburant payées aux compagnies aériennes à l'émission des billets. Sous réserve de disponibilités.

Le budget précis sera communiqué après élaboration d'un devis personnalisé par un de nos spécialistes. Il dépendra de la saison, de la durée du voyage, de l'itinéraire, de la catégorie des hébergements et des services retenus, ainsi que de la parité monétaire et du prix des vols internationaux réservés au moment de votre demande de devis.


Le voyage peut être proposé avec vols internationaux.

Budget calculé sur la base d'une parité de 1usd = 0,94 Euros

Le prix comprend


- les transferts aller-retour depuis l’aéroport au point d’embarquement
- les nuits à bord en cabine double sur un bateau de luxe
- les repas et snacks, boissons incluses (sauf boissons alcoolisées)
- une moyenne de 3 plongées par jour plus une plongée de nuit
(pas de plongée le jour de l’arrivée et du départ)
- les activités et excursions à terre selon programme

Le prix ne comprend pas

- les assurances
- les vols internationaux
- les vols domestiques
- les entrées dans les parcs nationaux (varient selon les destinations) et  taxes locales pour la plongée
- les boissons alcoolisées
- la location de l’équipement de plongée
- le supplément Nitrox
- les dépenses personnelles, pourboires, communications depuis le bateau, souvenirs.
- le visa


Nos conseils sur la plongée

Meilleure saison pour plonger : toute l année, se rapprocher de nous car la faune est différente selon la saison.

Les Visayas sont protégés naturellement  des typhons

Météo générale :


météo plongée


Niveau de plongée requis : Niveau 1

Expérience requise : plongée très facile   

Difficultés des plongées : Aucune  

Types de plongées : plongées d'ambiance, , pélagiques et jardin de coraux des plus beau au monde 

Combinaison à prévoir : prévoir une 3 mm minimum

Possibilités de Pmt (snorkeling) : oui

Langues pratiquées dans les clubs locaux :  anglais, Tagalog

Localisation du caisson le plus proche :Manille

VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


POUR RECEVOIR VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


Contactez Bénédicte

01 77 37 03 10
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

N’hésitez pas à nous demander une étude.
Rapide et sans frais, nous vous garantissons une réponse personnalisée et au meilleur prix !

A retenir - Les moments forts

  • ARCHIPEL DES VISAYAS
  • PLONGÉES SUR LES ÉPAVES
  • PÉLAGIQUE ET MACRO
  • 100%
    SUR MESURE

  • GARANTIES
    D'UN VOYAGISTE FRANÇAIS

  • DES SPÉCIALISTES
    A VOTRE SERVICE

  • ASSISTANCE
    LOCALE 24H/7

Consultez-nous pour composer votre voyage sur mesure