SPÉCIALISTE DU VOYAGE SUR MESURE PRIVÉ     01 77 37 03 10

Etendues Sauvages
Tout le monde connaît le mythique Canal de Panamá, véritable merveille de l’ingénierie reliant, dès 1914, les eaux de l’Atlantique à celles du Pacifique. Bien que ce passage maritime, haut lieu de l’histoire coloniale des Amériques, soit l’attraction majeure de ce petit pays escarpé, d’autres richesses en font aujourd’hui la renommée.

Le Panamá est entrecoupé dans sa longueur par plusieurs chaînes volcaniques: la sierra de Tabasará pénètre dans le pays par l'Ouest, dans la région de Chiriqui et du volcan Barù (3450 mètres) et qui fait, selon les petits plaisirs de chacun, le bonheur des amoureux de la montagne ou celui des amateurs de café, qui prendront le temps, à Boquete, de déguster un arabica, perchés à plus de 1000 mètres d’altitude.

À l'opposé, la serrania del Darién, qui se prolonge au-delà de la frontière colombienne, est sans nul doute l’une des zones les plus foisonnantes d’Amérique en matière de biodiversité. On y trouve une forêt tropicale dense abritant des espèces menacées comme le jaguar, le puma, le tapir ou encore le singe-araignée, sans oublier des oiseaux exotiques dont le légendaire et non moins rare Quetzal, ainsi que de superbes orchidées sauvages pour le plus grand plaisir des botanistes. Mais ce n’est pas la seule merveille que recèle ce minuscule état, loin de là.

C’est aussi ici que vivent plusieurs communautés indigènes, parmi lesquelles le peuple Emberá ou la communauté ethnique Ngobe.

Enfin, ne quittez pas le Panamá sans prendre le temps de vous abandonner dans la mer chaude et cristalline de l’archipel corallien de Bocas del Toro, ouvert sur la mer des Caraïbes.
Vous pourrez y contempler une riche faune marine, avec  les dauphins, les tortues de mer, les poissons exotiques aux teintes éclatantes... A moins que vous préfériez vous reposer côté Sud, dans l’archipel  des Perles, qui baigne dans le Golfe de Panamá.
Ses nombreuses plages désertiques de sable blanc bordées de végétation luxuriante prendront bien l’allure de paradis tropical.

Détails du voyage
  • Situé sur l’isthme reliant l’Amérique du Sud à l’Amérique du Nord, le Panamá est limité au nord par la mer des Caraïbes, au Sud par l’océan Pacifique, bordé à l’Ouest par le Costa Rica et jouxte à l’est la Colombie.

    Le Panamá est entrecoupé dans sa longueur par plusieurs chaînes volcaniques: la sierra de Tabasará pénètre dans le pays par l'ouest, dans la région de Chiriqui et du volcan Barù (3450 mètres), alors qu'à l'est la serrania del Darién se prolonge au-delà de la frontière colombienne.

    La saison des pluies s'étale théoriquement de Avril à Décembre avec une température moyenne annuelle variant de 23 à 27°C.

  • Ce territoire escarpé rendu célèbre par la construction de son canal, renferme des lieux de nature protégée qui méritent le détour, tels le parc national de Isla Coiba dans le golfe de Chiriqui, classé patrimoine mondial de l’UNESCO.

    Plonger dans les eaux cristallines de l'archipel de Bocas del Toro et découvrir l'extraordinaire richesse naturelle de ses fonds marins (dauphins, tortues, coraux, poissons tropicaux...). Puis se reposer et profiter d'un splendide coucher de soleil sur des plages de sable blanc.

  • Profitez de votre séjour pour vous offrir une escapade nature aux allures d'expédition naturaliste! C'est l'occasion de faire la rencontre d'une multitude d'espèces d'oiseaux sauvages et notamment le très rare et magnifique Quetzal. Les parcs nationaux de la Amistad et du volcan Barù émerveilleront les passionnés d'ornithologie.

    Apprendre à découvrir une autre culture et apprécier les moments privilégiés avec les communautés ethniques vivant au Panama, telles la communauté Ngobe.

  • En fonction du temps et du budget dont vous disposez, nous pourrons vous proposer de combiner votre séjour avec une autre destination incontournable d'Amérique centrale, telle le Costa Rica par exemple. Faites-nous part de vos envies et nous nous chargeons d'établir VOTRE programme sur mesure.


Situation Géographique


Informations essentielles

Superficie :
78 200 km2
Densité de population :
43 hab / km2

Aires protégées
24,6% du territoire (24ème rang mondial)

Emissions de CO2 (en tonnes)
2 / habitant (98ème rang mondial)

Indice de biodiversité (maximum = 1)
0,79% (13ème rang mondial)

VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


POUR RECEVOIR VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


Contactez Catherine

01 77 37 03 10
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

N’hésitez pas à nous demander une étude.
Rapide et sans frais, nous vous garantissons une réponse personnalisée et au meilleur prix !

EN SAVOIR PLUS
au Panama


FIL INFO

  • 100%
    SUR MESURE

  • GARANTIES
    D'UN VOYAGISTE FRANÇAIS

  • DES SPÉCIALISTES
    A VOTRE SERVICE

  • ASSISTANCE
    LOCALE 24H/7

Consultez-nous pour composer votre voyage sur mesure