SPÉCIALISTE DU VOYAGE SUR MESURE PRIVÉ     01 77 37 03 10

Etendues Sauvages
Kruger, God's Window, The three Rondawels, Table Mountain, Drakensberg, Cape Town, KwaZulu, Namaqualand, Kosi Bay, autant de noms magiques blottis au plus profond de notre mémoire et qui ne demandent qu'à être révélés lors d'un voyage au cœur d'un pays de légende, l'Afrique du Sud. Il est nécessaire d'avoir une imagination bien fertile pour tenter d'énumérer toutes les raisons qui nous autoriseraient à voyager en Afrique du Sud tant le pays recèle de beautés humaines et naturelles et d'expériences de vie multiples. C'est pour cela que les voyageurs qui reviennent d'Afrique du Sud racontent toujours la même histoire : c'est dans ce pays que le monde entier se dévoile !

Du Parc Kruger au Cap de Bonne Espérance, du Kalahari Gemsbok Park au Kwazulu Natal en passant par la chaîne du Drakensberg qui culmine à plus de 3.800 mètres, un voyage en Afrique du Sud permet d'associer de somptueux paysages à des safaris dont l'organisation fait souvent référence en la matière.

Bref, l'Afrique du Sud aime varier les plaisirs...

Sans oublier les possibilités d'extension aux Chutes Victoria ou sur les plages du Mozambique, incroyablement belles et sauvages. Des plages à faire pâlir certains lieux plus connus de l'océan indien !
Détails du voyage
  • L'Afrique du Sud, terre d'expériences Une fois n'est pas coutume, découvrons sa majesté du continent africain, l'Afrique du Sud, à travers toutes les expériences que ce pays propose à celui qui sait les découvrir :
    • Depuis la frontière de la Namibie, le long de la côte ouest, s'étend la province du Cap Nord au sein de laquelle existe l'aride et surprenante région du Namaqualand qui au début de printemps et pour une courte période, se recouvre d'un kaléidoscope flamboyant de couleurs de fleurs. 
    • Plus au sud, le pays se prolonge par la province du Cap Occidental avec les grands espaces du Cap de Bonne-Espérance, les magnifiques villégiatures de la baie du Cap où les baleines australes caressent les côtes à partir de juin jusqu'à fin octobre et les pentes escarpées de la Montagne de la Table. 
    • En remontant la côte à l'est le long de l'océan indien, la province du Cap Oriental recèle le sanctuaire des éléphants, Addo Parc.
    • Jusqu'à la frontière avec le Mozambique s'étend la province du Kwazulu célèbre à la fois pour ses lieux chargés d'histoire, pour ses parcs naturels notamment celui de Hluhluwe-Umfolozi, ses plages magnifiques avec Sondwana Bay, Mecque de la plongée, la réserve des Wetlands de Santa-Lucia classée au patrimoine mondial de l'Unesco et ses montagnes du Drakensberg. 
    • Plus au nord encore la province de Mpumalanga, "lieu où se lève le soleil" renferme le Blyde river canyon où l'on peut observer la magnifique God's Window et taquiner la truite. C'est aussi ici que le célébrissime Kruger National Park dévoile ses 20.000 km² et que l'on trouve les concessions des réserves privées comme Sabi Sand. 
    • Coincée contre le Botswana et le Zimbabwe, la province de Limpopo est la plus difficile d'accès et renferme la réserve de baobabs de Messina. 
    • En redescendant la frontière du Botswana, la province du Nord-Ouest se caractérise tout à la fois par le parc du Pilanesberg composé d'anciens volcans où vit une faune incomparable et la ville de jeux de Sun city. 
    • Dans la province de l'État libre au cœur du pays, ne pas rater le Golden Gate Highlands National Park 
    • Enfin le Gauteng est la province des villes de Pretoria, Soweto et Johannesburg d'où vous regarderez le monde différemment après une visite au site fossile du Berceau de l’Humanité.
  • "The Big Five" dans le Kruger Park
    Tout a été dit sur le Kruger, tout a été raconté, écrit, filmé, photographié. Et pourtant. Pourtant l'expérience du voyageur au cours d'un safari dans cette réserve naturelle sera toujours unique, rare, singulière, extraordinaire et incroyable !
    C'est le lieu de toute la démesure de la nature en Afrique : plus de 300 espèces d'arbres côtoient près de 50 espèces de poissons, plus de 100 espèces de reptiles, plus de 500 d'oiseaux et près de 150 espèces de mammifères.
    Parmi eux se trouvent les cinq grands animaux : l’éléphant, le lion, le rhinocéros, le léopard et le buffle.
    La renommée internationale du Kruger vient des excellentes conditions d’observation des animaux et la qualité de l’hébergement et des prestations proposées. 
    Avec plus de 20 camps et autant de lodges privés, le Kruger National Park dispose d'une infrastructure d'accueil à la hauteur de son statut de plus belle réserve naturelle d'Afrique du Sud. 
    Les concessions des réserves privées (Sabi Sand, Thornybush ou Timbavati par exemple) se trouvent à l'ouest du parc : seuls les résidents de leurs lodges ont accès à ces territoires où les safaris accompagnés par des rangers expérimentés privilégient l'immersion totale dans le bushveld, l'exclusivité et la possibilité d'approcher les animaux de près, que ce soit à bord de 4x4 ou lors de randonnées pédestres guidées.

    Blyde River Canyon : troisième plus grand canyon du monde, 26 kilomètres de long et 800 mètres de profondeur, situé dans la partie nord de la chaine de montagne des Drakensberg. Un site majestueux qui permet d'observer les Trois Rondawels, la "God's Window", les réserves sauvages proches du Kruger et une forêt luxuriante. Après avoir vu tant de merveilles on peut alors lui pardonner d'attirer près d'un million de visiteurs par an !

  • Prendre le temps de découvrir une autre Afrique du Sud, naturelle et authentique à travers des paysages hors du commun. 
    - Admirer les montagnes que l'on appelle Drakensberg (montagnes du Dragon) ou Quathlamba (rempart de lances) ; cette barrière de 400km aux sommets dépassant les 3.000 m est le rendez-vous ultime des amoureux de la randonnée et de la pêche à la mouche !

    - Déguster du vin de palme, observer des tortues marines venant déposer leurs œufs sur la plage, explorer un lac en canoë, pêcher à la mouche, sont autant d'activités apaisantes que vous réserve Kosi Bay, réserve naturelle dans le nord de la province du KwaZulu-Natal.

    - Contempler les fabuleux paysages des fynbos, formations végétales naturelles, notamment dans le royaume floral du Cap qui se distingue par la présence d'une biodiversité endémique exceptionnelle renfermant près de 20% de la flore continentale.
  • Voyager c'est prendre son temps pour s'imprégner de ce qui nous entoure, des hommes comme de la nature. C'est une exigence que nous essayons de préserver dans tous nos voyages.
    Aussi vous soumettons-nous ici quelques temps forts de voyage qui, conjugués à un budget et une durée, vous permettront de profiter au mieux de votre séjour.

    Pour un voyage de 8 jours 
    : visite du Kruger National Park et d'une réserve privée

    Pour un voyage de 10/12 jours : visite de Cape Town / Fynbos et du Kruger National Park

    Pour un voyage de 15/16 jours :
     débuter par une visite du Cap avant de rejoindre le Kwazulu Natal puis le Kruger National Park

    Pour un voyage plus long :
     extension possible vers les chutes Victoria ou les plages exceptionnelles et méconnues du Mozambique


Situation Géographique


Informations essentielles

Superficie :
1 220 000 millions de km2
Densité de population :
40,2 hab / km2

Aires protégées :
6,1% du territoire (108ème rang mondial)

Emissions de CO2 (en tonnes) :
7,4 / habitant (41ème rang mondial)

Indice de biodiversité (max = 1) :
0,71% (20ème rang mondial)

VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


POUR RECEVOIR VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


Contactez Mathilde

01 77 37 03 10
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

N’hésitez pas à nous demander une étude.
Rapide et sans frais, nous vous garantissons une réponse personnalisée et au meilleur prix !

FIL INFO

  • 100%
    SUR MESURE

  • GARANTIES
    D'UN VOYAGISTE FRANÇAIS

  • DES SPÉCIALISTES
    A VOTRE SERVICE

  • ASSISTANCE
    LOCALE 24H/7

Consultez-nous pour composer votre voyage sur mesure

Nos dernières informations en Afrique du Sud

Les derniers articles du blog

Africa Express, une autre idée du voyage !

Africa Express, une autre idée du voyage !
L'Association Africa Express nous emmène faire un tour de l'Afrique très original... en train ! Attention, voyage durable et projets passionnants garantis !

Equipement pour un Safari

Fiche conseil Equipement safari
L'équipement à prévoir pour un safari photo en Afrique dépend de vos conditions de voyage, du pays visité et de la saison.

Il était une fois la famille suricate

Il était une fois, la famille suricate
Et oui, qu'est-ce que vous voulez, les suricates, c'est vraiment trop mignon :) On est fan ici !

Les dernières vidéos

Combat de léopards

Combat de léopards
Combat de léopards dans la réserve de Londolozi, jouxtant le Parc Kruger en Afrique du Sud.

La famille suricate !

La famille suricate !
Il était une fois, en Afrique australe, un bébé suricate répondant au nom de Kolo...

Le clan des lions

Le clan des lions
Une scène de tous les jours, quelque part dans la réserve du Londolozi... :)