SPÉCIALISTE DU VOYAGE SUR MESURE PRIVÉ     01 77 37 03 10

Etendues Sauvages
Tous droits réservés

Exemple de voyage sur mesure

10 jours / 8 nuits

A partir de : 16.500 € TTC



Pond Inlet, Extrême Nord de Baffin Island...
Une expédition organisée vers l'extrême Nord du Canada, dans des conditions d'hébergement exceptionnelles, pour observer les animaux mythiques de la région : l'ours polaire et le narval. Vous découvrirez ces vastes étendues, ces panoramas immenses où le silence et la quiétude sont à couper le souffle.
Une expédition au coeur de l'arctique canadien pour observer des narvals et des ours polaires, quelques fois à quelques mètres de vous.

Votre confortable yourte haut de gamme, composée de lits superposés, d'oreillers et de couettes bien chaudes, mais aussi d'une salle de bain, vous offre une expérience fantastique et inédite.

Peut-être LE voyage en Arctique !

Jour 1 : Paris - Ottawa 
Vols internationaux à destination d'Ottawa, au Canada.
Arrivée en fin de journée et nuit en hôtel à proximité de l'aéroport.

Jour 2 : Ottawa - Iqualuit
 

Départ d'Ottawa pour vous rendre à Iqualuit dans la matinée. Vous changerez d'avion à Iqualuit pour vous rendre à Pond Inlet. Vous arriverez à Pond Inlet vers 17h30 où vous serez accueillis par votre coordinateur. Vous vous rendrez à l'hôtel où vous y passerez la nuit. Votre guide inuit vous expliquera les différentes étapes de votre séjour. 

Jour 3 : Iqualuit - Base Camp
Après le petit déjeuner, direction votre camp. Pour vous y rendre, vous prendrez des traineaux inuits tirés par des motoneiges. Durant votre transfert, des arrêts sont prévus pour voir des sites historiques, des anciennes baleinières ou encore des cabines de chasse. Votre transfert se termine lorsque vous arrivez sur votre camp à quelques kilomètres de la banquise. 

Jour 4 - 7 : Safari 
Au départ du camp, vous effectuerez des excursions sur des motoneiges ou des traineaux inuits. 
Sur la banquise, Il y a une grande probabilité de voir des narvals, des baleines, des ours polaires à l'affût des phoques qui prennent le soleil et éventuellement des morses et des bélugas. Beaucoup d'oiseaux migrateurs sont présents sur la banquise. Si les conditions de glace le permettent, vous effectuerez la visite d'une colonie d'oiseaux pouvant atteindre près de 200.000 oiseaux.
A terre, vous pourrez suivre les mammifères terrestres et les prendre en photo, vous verrez des sites antiques de la culture Thulé, mais aussi des tentes traditionnelles et vous apprendrez également l'histoire de la région. Les hautes terres de l'île Bylot abritent des renards arctiques, des lièvres, des belettes, des buses, des faucons et beaucoup d'autres variétés. 

Jour 8 : Retour sur Iqualuit
C'est le moment de quitter la banquise pour vous rendre sur Iqualuit. Des traineaux inuits tirés par des motoneiges vous ramèneront à Iqualuit, où vous aurez le temps d'explorer cette magnifique ville inuit.  

Jour 9 : Retour sur Ottawa
Tôt dans la matinée, vous vous dirigerez à l'aéroport pour vous rendre sur Ottawa et repartir en France. 
Dîner et nuit à bord.

Jour 10 : Paris 
Arrivée à Paris

Ce voyage peut être conçu pour un budget indicatif de 16.500 Euros TTC / personne en chambre double. Incluant 690 Euros / personne de taxes et surcharges carburant payées aux compagnies aériennes à l'émission des billets. Sous réserve de disponibilités.

Le budget précis sera communiqué après élaboration d'un devis personnalisé par un de nos spécialistes. Il dépendra de la saison, de la durée du voyage, de l'itinéraire, de la catégorie des hébergements et des services retenus, ainsi que de la parité monétaire et du prix des vols internationaux réservés au moment de votre demande de devis.


Prix indiqués pour des expéditions en mai et juin.

Calculé sur un cours de 1 dollar canadien = 0,740 Euros

Budget variable selon les disponibilités aériennes. Nous vous conseillons de réserver au plus tôt pour obtenir les meilleurs tarifs.

Possibilité de voyager en classe affaires.
Possibilité d'ajouter plusieurs nuits sur place. Nous consulter.

Le prix comprend


- les vols internationaux aller/retour entre Paris et Ottawa, en classe économique avec les taxes aéroports et les surcharges carburant
- les vols régionaux aller/retour entre Ottawa et Pond Inlet, en classe économique avec les taxes aéroports et les surcharges carburant
- 1 nuit à Ottawa en hôtel 3***, avec petit déjeuner
- 2 nuits en hôtel à Pond Inlet, en chambre double, avec petit déjeuner
- 5 nuits en camp de luxe, en pension complète
- tous les repas
- l'utilisation illimitée des kayaks
- les services d'un chasseur/pêcheur local
- le matériel plongée, gants, masque
- les taxes hôtelières et gouvernementales (5% à ce jour)

Le prix ne comprend pas

- les repas non mentionnés ou mentionnés libres
- les pourboires, les boissons et les dépenses personnelles
- les éventuels frais pour excédent de bagages (30 kg en tout et 9 kg en bagage à main)


La meilleure période pour faire un safari sur Baffin Island, c'est le mois de juin. 

Luxury Safari Ice Base Camp
Inspiré des « safari camp », ce lodge « eco-friendly » de luxe vous apporte un confort optimum en Arctique. 
Situé directement sur la mer de glace (si les conditions le permettent), ce lodge propose des repas copieux préparés par un chef privé, une tente réservée pour les repas et le repos pour se retrouver avec vos compatriotes de voyages, il est assez grand pour accueillir tout le monde, pour se détendre, partager vos exploits ou regarder des photos. 
Retirez-vous de votre tente spacieuse, avec un plancher en bois, des lits surélevés, de l'électricité, des radiateurs, et autres commodités. Ce lodge a perfectionné l'art d'un « tented camp » de luxe à distance.

Conditions météo dans l'Arctique :

Comme toujours à ces latitudes extrêmes, le temps est très aléatoire et peut changer très rapidement. Il est impossible de prévoir le temps que vous pourrez rencontrer sur place. Il peut être magnifique pendant plusieurs jours ou exécrable pendant toute une semaine.

Mai/Juin/Juillet - Dans les régions proches du cercle Arctique, les températures oscillent entre -5°C et +10°C. Le mois de mai est en général plus froid (environ -5°C), plus les jours rallongent plus les températures augmentent.  



Matériel photographique

Prévoir un trépied pour vos séances photo.
 Votre équipement devra être protégé pour le grand froid et nous conseillons de prendre des batteries de recharge en nombre suffisant (les batteries se déchargent plus rapidement par -30°C).
Prévoyez une longue focale (500 ou 600 mm) et un éventuel multiplicateur 1.4, une moyenne focale (70-200 mm) et un grand angle type 16-35 mm. Une bonne pile de cartes mémoire et/ou un ordinateur portable pour décharger et éditer vos images.


Egalement un disque externe pour effectuer vos sauvegardes, on ne sait jamais...



Le tout devant pouvoir tenir dans les 30 Kg de bagages (dont seulement 9 Kg en bagages à main dans les avions régionaux).
 Au delà de ce poids limite, vous devrez vous acquitter d'un supplément pour excédent.

 Pour toute question au sujet du matériel photo et de votre équipement, nous vous conseillons de contacter de notre part notre partenaire Photo & Nature. Ils sauront vous conseiller et vous proposer le matériel adéquat, au juste prix.


Le conseil et le service de professionnels au meilleur prix


 
Image et Nature


VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


POUR RECEVOIR VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


Contactez Bénédicte

01 77 37 03 10
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

N’hésitez pas à nous demander une étude.
Rapide et sans frais, nous vous garantissons une réponse personnalisée et au meilleur prix !

A retenir - Les moments forts

  • PARFAIT POUR UN PREMIER VOYAGE EN ARCTIQUE
  • VOYAGE POUR TOUS
  • LOGEMENT EN YOURTE

EN SAVOIR PLUS
dans le Grand Nord du Canada


  • 100%
    SUR MESURE

  • GARANTIES
    D'UN VOYAGISTE FRANÇAIS

  • DES SPÉCIALISTES
    A VOTRE SERVICE

  • ASSISTANCE
    LOCALE 24H/7

Consultez-nous pour composer votre voyage sur mesure