SPÉCIALISTE DU VOYAGE SUR MESURE PRIVÉ     01 77 37 03 10

Etendues Sauvages
Tous droits réservés

Voyage en petit groupe

Départ à date fixe

18 jours / 15 nuits

A partir de : 7.000 € TTC



Après celui de novembre 2016, un nouveau voyage en cours de préparation.

Magnifique voyage au cœur de paysages à couper le souffle avec le loup d'Abyssinie en point d'orgue.
Un safari photo accompagné par Christophe Courteau, photographe animalier professionnel. Une véritable immersion, une plongée dans le temps et l'histoire des hommes.
 

Ce vaste pays d’Afrique orientale est d’une extrême diversité biogéographique, avec des hauts-plateaux dévolus à une agriculture prospère et des chaînes montagneuses dépassant 4500 m. Le massif du Bale, isolé au milieu d'un océan de savane et de steppes, les montagnes du Simien au spectaculaire relief escarpé dominé par le ras Dashen. Tous ont les caractéristiques écologiques des îles, favorables à un fort taux d'endémisme animal et végétal.
Incursion sur le site du Dalol, immense gisements de sel, une curiosité géologique, un paysage entièrement minéral, un des déserts les plus impressionnants au monde. Stalagmites, cristaux et colonnes de sel forment les contours d'un monde surréaliste.
 

A retenir :
- Voyage accompagné par Christophe Courteau
- Recherche du loup d'Abyssinie pour quelques instants de rencontre toujours mémorables
- L'Ethiopie incontournable : les massifs du Balé et du Simien, le site du Dalol


Après celui de novembre 2016, un nouveau voyage en cours de préparation.

Jour 1 : PARIS - ADDIS ADEDA
Vol régulier à destination de Addis Adeda.
Repas et nuit à bord.


Jour 2 : ADDIS ABEBA - ZIWAY
A votre arrivée à Addis-Abeba, pause rafraichissante et petit déjeuner avant de prendre la route en direction du lac Ziway, le plus étendu des cinq lacs de la vallée supérieure du Rift.
Balade aux alentours du lac.


Jour 3 : ZIWAY- MASSIF DU BALE
Balade en bateau sur le lac Ziway qui abrite une une faune ornithologique très riche tandis qu’une importante colonie d’hippopotames se concentre dans les anses plus calmes.
Route pour le parc national du Balé qui couvre une superficie de plus 2700km2 et possède le deuxième sommet le plus élevé d’Éthiopie, le mont Tullu Deemtu.
Vous y séjournerez 4 nuits, à la recherche du loup d'Abyssinie. 


Jours 4, 5 et 6 : MASSIF DU BALE
Les montagnes du Balé est l'un des meilleurs endroits pour observer le loup d’Abyssinie. Animal mythique, nombre de naturalistes se refusent même de penser pouvoir l'approcher, considérant, que cet animal mène une existence secrète à laquelle de trop rares initiés sont conviés… 
Vous observerez également le nyala des montagnes et l’antilope de Ménélik, le babouin d’Anubis, le macaque colobus, parfois le léopard et une multitude d’espèces d’oiseaux. Dans le Balé, avant les éblouissants paysages, ce sont surtout les mammifères endémiques qui attirent irrésistiblement.
Le parc national de Balé est aussi le lieu de nidification de certaines espèces d’oiseaux.


Jour 7 : MASSIF DU BALE - LANGANO
Départ pour le lac Langano, lieu de villégiature prisé des citoyens aisés de la capitale. Vous vous rendrez au parc national Abijata et Shalla qui se trouve en face de Langano. Situé à 1750m d’altitude, le parc national comprend deux étendues d’eau de toute beauté.
Nuit en lodge.


Jour 8 : LANGANO - ADDIS ABEBA - MEKELE
Matinée dans le parc national Abijata et Shalla où de nombreuses sources thermales laissent échapper de l’eau bouillante et des tourbillons de vapeur.
Route vers Addis-Abeba pour prendre votre vol domestique à destination de Mekele où vous arriverez en milieu de soirée. 
Nuit en hôtel.


Jour 9 : MEKELE - DALOL - AHMEDILA
Demi journée de route au travers du désert pour rejoindre Ahmedila où vivent les travailleurs du sel. Installation de notre campement. Nous sommes à 100 mètres en dessous du niveau de la mer dans le désert du Danakil. Vous rencontrerez sans doute des caravanes de dromadaires chargées de sel qui traversent le village avant de poursuivre leur lente ascension en direction des hauts plateaux du Tigray.
Nuit sous tente.


Jour 10 : AHMEDILA - DALOL - AHMEDILA
Le site du Dalol constitue l'une des régions les plus chaudes de la planète. Les températures, de plus de 50°c à l'ombre sont courantes et l’ombre y est rare ! Cette importante zone volcanique se caractérise par des émissions de fumeroles.  Très peu visité jusqu'à présent, le site est encore intact. Découverte des bassins acides cristallisés aux couleurs uniques. Exploration des cheminées de fée de sel et visite du « village fantôme », usine italienne abandonnée depuis 1943.
Nuit en campement sommaire.

 
Jour 11 : AHMEDILA - HAWZEN 
Longue route en direction du massif montagneux du Gheralta où est concentré le plus grand nombre de ces étranges monuments que sont les églises rupestres du Tigray. Première région christianisée d’Éthiopie, le Tigray abrite les plus anciennes églises du pays. Dans un périmètre assez restreint, quelque 120 sanctuaires se répartissent dans les massifs montagneux du Hawzen, du Gheralta et de l'Atsbi, souvent perdus au milieu de ces sites naturels majestueux. lci, patrimoine religieux et beauté naturelle ne font qu’un !
Nuit en lodge.


Jour 12 : HAWZEN  - AXOUM
Randonnée matinale menant à l’église Maryam Korkor, l’église de la Vierge, près du village de Korkor. C'est une imposante église-caverne, décorée de rares peintures estimée du XIVème siècle.
Route à travers les hauts plateaux du Tigré pour Yeha, un site sabéen qui a conservé un magnifique temple du Vème siècle avant notre ère converti en église dédiée à Abba Afsé, l’un des neuf fondateurs mythiques du christianisme éthiopien.
Continuation jusqu'à Axoum.
Nuit en hôtel.
 

Jour 13 : AXOUM - SIEMEN
Journée de route à travers les splendides panoramas des massifs du Simien et de Tsellemti. Le parc national du Simien est classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité depuis 1979. C'est une région de relief escarpé parmi les plus spectaculaires du continent, dominée par le ras Dashen, point culminant du pays et 4ème sommet d'Afrique.
Séjour de 4 nuits en lodge. 
 

Jours 14, 15 et 16 : SIEMEN
Dans le parc, un grand nombre de sommets dépassent 4000 mètres et le plus élevé est le Mont Ras Dejen (4543 m). Ses montagnes volcaniques ont été érodées par des siècles de pluies. Aujourd'hui, leurs sommets ont une couleur améthyste et possèdent des ravins profonds.
Rencontre avec les premiers babouins geladas. Ces singes possèdent une épaisse fourrure qui ressemble à une crinière et qui leur vaut l’appellation de singe lion. 
Pics, vallées et précipices atteignant jusqu'à 1500m de profondeur sont le refuge d'animaux rares, comme le babouin gelada, le renard du Simien ou walia ibex.
 

Jour 17 : SIMIEN - GONDAR - ADDIS ABEBA
Route pour Gondar et découverte des sites de cette ville médiévale avant de prendre votre vol pour Addis Abeba prévu en fin de soirée. 


Jour 18 : PARIS
Arrivée matinale à Paris.

Ce voyage peut être conçu pour un budget indicatif de 7.000 Euros TTC / personne en chambre double. Incluant 295 Euros / personne de taxes et surcharges carburant payées aux compagnies aériennes à l'émission des billets. Sous réserve de disponibilités.

Le budget précis sera communiqué après élaboration d'un devis personnalisé par un de nos spécialistes. Il dépendra de la saison, de la durée du voyage, de l'itinéraire, de la catégorie des hébergements et des services retenus, ainsi que de la parité monétaire et du prix des vols internationaux réservés au moment de votre demande de devis.


Prix valable pour un groupe de 6 participants.

Supplément groupe de 5 participants : 570 euros par personne.
Basé sur une parité de 1 usd = 0,90 Euros.

Le prix comprend


- Les vols internationaux avec Ethiopian Airlines
- Les vols intérieurs Addis Abeba/Mekele - Gondar/Addis Abeba
- Les taxes aéroport et les surcharges carburant 
- 15 nuits d'hôtel/lodge/campement avec petit déjeuner en chambre double ou twin
- L'assistance à l'aéroport à votre arrivée
- Les transferts aéroport/hôtel aller-retour
- Le transport en minibus highroof du jour 2 au jour 8 et en 4x4 du jour 9 au jour 17  
- La pension complète du petit-déjeuner du jour 2 au dîner du jour 17
- Les excursions et visites mentionnées au programme
- Les services de Christophe Courteau en tant qu'accompagnateur, de Paris à Paris et d'un guide local francophone
- Le port des bagages

Le prix ne comprend pas

- Les assurances
- Les frais de visa à faire avant votre départ ou obtenu à l'arrivée à l'aéroport
- Les dépenses personnelles
- Les boissons et dépenses à caractère personnel et les pourboires aux guides et chauffeurs

Les infrastructures hôtelières son parfois défaillantes malgré une nette amélioration ces dix dernières années. Mais ne va t-on pas en Ethiopie pour l'expérience du massif du Balé, les montagnes du Siemen, le site du Dalol et tous ces sites classés au Patrimoine Mondial par l'Unesco.

VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


POUR RECEVOIR VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


Contactez Catherine

01 77 37 03 10
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

N’hésitez pas à nous demander une étude.
Rapide et sans frais, nous vous garantissons une réponse personnalisée et au meilleur prix !

EN SAVOIR PLUS
en Ethiopie


  • 100%
    SUR MESURE

  • GARANTIES
    D'UN VOYAGISTE FRANÇAIS

  • DES SPÉCIALISTES
    A VOTRE SERVICE

  • ASSISTANCE
    LOCALE 24H/7

Consultez-nous pour composer votre voyage sur mesure