SPÉCIALISTE DU VOYAGE SUR MESURE PRIVÉ     01 77 37 03 10

Etendues Sauvages
Les hautes terres d’Abyssinie renferment les vestiges d'une histoire religieuse très riche, entourés de beaux paysages à la faune et flore variées comprenant de nombreuses espèces endémiques.

L'Ethiopie peut se vanter d'être le seul seul État d'Afrique à n'avoir jamais connu la colonisation. Sa lutte pour l'indépendance est une tradition innée et elle s'efforce de conserver son riche héritage chrétien orthodoxe, malgré la conversion des pays voisins à l'islam.

Aujourd'hui la curiosité du touriste est attisée par son riche héritage historique, sa mosaïque de peuples et sa géographie spectaculaire.

Détails du voyage
  • L'Éthiopie est un vaste territoire ayant des frontières communes avec l'Érythrée (ancienne province), la Somalie, le Soudan, le Soudan du Sud, le Kenya et Djibouti. Il est le neuvième pays du continent africain par sa superficie.

    Sa position sur le grand rift côté africain en fait un pays à la géologie caractérisée de failles et canyons escarpés, mais surtout de récifs montagneux et régions volcaniques. Le relief est également constitué de hauts plateaux pouvant atteindre 3500 m et offrant des paysages de savanes, zones désertiques et plaines verdoyantes. On compte aussi de nombreux lacs et parcs nationaux où prolifèrent une faune et une flore endémiques.

    Quant au climat, le pays en possède une large variété grâce à sa situation en zone tropicale et à sa proximité avec l'océan Indien. Les températures sont agréables sur le haut plateau central et les pluies tombent entre juin et septembre.
  • L'Ethiopie regorge de curiosités naturelles qui méritent d'être explorées par le voyageur adepte de grands espaces. De nombreuses espèces endémiques y vivent, des mammifères mais surtout des oiseaux (aigles pêcheurs, gypaètes, flamants roses, ibis, marabouts), offrant un spectacle unique autour de la Vallée du Rift.

    Outre Axoum, la ville sainte, et la capitale Addis-Abeba où l'on peut visiter les abords du palais présidentiel, le musée Ethnologique, le musée National abritant le fameux squelette "Lucy" ou bien encore le quartier pittoresque de Piazza, le plus intéressant reste indéniablement la découverte des richesses géographiques :

    Les lacs de Simen, du Danakil et le lac Tana avec ses petites îles protégeant des monastères. 
    Les chutes du Nil Bleu (chutes de Tississat) hautes de 50 m et formées par le lac Tana.
    Les parcs Nationaux tels que celui d'Awash, et du Siemen offrant d'époustouflants panoramas, ou bien encore la vallée de l'Omo où vivent de nombreuses tribus d'agriculteurs et éleveurs semi-nomades. Vous pourrez y observer la faune classique d'Afrique lors de safaris photos ou de croisières sur le fleuve Omo.

  • Découvrir les volcans, comme par exemple l'Erta Ale et ses 30 km de diamètre, ou encore le volcan Dallol toujours en activité et site géoglogique exceptionnel aux couleurs surnaturelles.
  •  


Situation Géographique


Informations essentielles

 

VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


POUR RECEVOIR VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


Contactez Catherine

01 77 37 03 10
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

N’hésitez pas à nous demander une étude.
Rapide et sans frais, nous vous garantissons une réponse personnalisée et au meilleur prix !

EN SAVOIR PLUS
en Ethiopie


FIL INFO

  • 100%
    SUR MESURE

  • GARANTIES
    D'UN VOYAGISTE FRANÇAIS

  • DES SPÉCIALISTES
    A VOTRE SERVICE

  • ASSISTANCE
    LOCALE 24H/7

Consultez-nous pour composer votre voyage sur mesure