SPÉCIALISTE DU VOYAGE SUR MESURE PRIVÉ     01 77 37 03 10

Etendues Sauvages

par François P. (Février 2013)

Nous voilà donc partis début février pour un périple au Costa Rica, "petit" pays d'Amérique Latine, connu pour son absence d'armée et sa nature exubérante !

Nous avons vu, au cours de notre trop court séjour de deux semaines (il faudra y retourner c'est sûr !!!), des oiseaux par milliers, des singes, des reptiles, des amphibiens, des araignées, et une végétation impressionnante :). Les costaricains sont également super sympas, zens, souriants et très serviables !!!

Première étape : la forêt nuageuse de Monteverde ! Nous avons observé ici le fameux quetzal et des colibris grâce à l'aide de notre guide et avons découvert des dizaines d'espèces d'oiseaux, d'arbres, et de végétaux. :) Ce qui impressionne ici, au-delà de la faune, c'est la densité de la forêt, les lianes gigantesques, les ficus étrangleurs et ce qui se passe au niveau de la canopée!

Après deux jours passés à proximité de Monteverde, départ en voiture pour la région de la Fortuna autour du volcan Arenal.  La route offre des panoramas magnifiques, les paysages sont superbes et l'apparence lunaire du volcan, par endroit, est impressionnante. Nous sommes restés scotchés des heures à la terrasse de l'hôtel à observer la vue, tous les oiseaux qui passent, y compris le toucan, et une famille de coatis !

Nous voilà partis pour la région de Sarapiqui, dans une charmante hacienda tenue par Jean-Pierre, un flamand de Bruges marié à une costaricaine ! L'endroit est charmant, reposant, familial. Nous en profitons pour aller découvrir les trails du parc Braulio Carillo à proximité. Le site est peu touristique, pourtant la forêt y est juste impressionnante !

Le lendemain, départ pour trois jours à Tortuguero. L'ambiance y est clairement plus touristique mais les excursions sur l'eau et à pied qui sont proposées sont vraiment superbes. Nous avons pu observer la faune et la flore (basilics et iguanes, caïmans, oiseaux, singes, paresseux, tamanoir...). Nous avons passé quelques heures sur la plage paradisiaque puis visité le petit village de Tortuguero où tout semble paisible.

Puis, départ en avion vers la côte Pacifique Sud au niveau du Parc national Corcovado. Le trajet en bateau pour y accéder vaut le détour : mangroves, océan, plages paradisiaques ! Nous y avons passé trois nuits mais y serions restés des semaines ! Nous avons profité d'une excursion en snorkeling à Isla del Caño où nous avons vu des poissons colorés, des dauphins, des tortues de mer et même un requin. Nous avons aussi fait un trail dans le parc national, où nous avons vu une famille de singes hurleurs. Là-bas, on est complètement coupé du monde et ça fait du bien !! Nous n'avons pas manqué de prendre une margarita devant l'inoubliable coucher du soleil. On a juste envie d'y rester :)

Enfin, le dernier jour, retour à la civilisation et départ pour le volcan Poas. Malheureusement il est resté la tête dans les nuages et n'avons pas pu voir son cratère... Nous avons néanmoins senti son odeur de souffre qui vous prend le nez! Nous avons finalement profité de la journée pour visiter un peu San José et son musée de l'or !!

VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


POUR RECEVOIR VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


Contactez Catherine

01 77 37 03 10
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

N’hésitez pas à nous demander une étude.
Rapide et sans frais, nous vous garantissons une réponse personnalisée et au meilleur prix !

FIL INFO

  • 100%
    SUR MESURE

  • GARANTIES
    D'UN VOYAGISTE FRANÇAIS

  • DES SPÉCIALISTES
    A VOTRE SERVICE

  • ASSISTANCE
    LOCALE 24H/7

Consultez-nous pour composer votre voyage sur mesure

Nos dernières informations au Costa Rica

Les dernières vidéos

Les plages du Costa Rica

Les plages du Costa Rica
Des plages, des cocotiers, du sable fin et du farniente, on en a tous rêvé, c'est bon pour le moral !