SPÉCIALISTE DU VOYAGE SUR MESURE PRIVÉ     01 77 37 03 10

Etendues Sauvages
Avez-vous déjà voulu ressentir le parfum de la fraîcheur, de la nouveauté, de la pureté mais aussi de la luxuriance, de la diversité, de l'abondance ?
Voulez-vous assouvir votre soif de verdure, embrasser goulument la nature débordante, la dévorer avec gourmandise, satisfaire votre désir de nouveauté et de rencontre ?
Pouvez-vous imaginer un monde ressemblant à une arche de Noé d'aujourd'hui ?

Souhaitez-vous vivre une expérience magique, riche en sensualité, au milieu d'innombrables trésors naturels, forêts humides, volcans, rivières, plages, montagnes ?

Vous êtes amoureux d'excursion et d'éco-tourisme en plein cœur d'une végétation luxuriante en manque de liberté et d'aventure ?

Costa Rica Pura Vida !
Détails du voyage
  • Costa Rica, un pays béni des Dieux !

    Près de 5% de la biodiversité mondiale se trouve au Costa Rica. 
    Cette diversité exceptionnelle est due à son emplacement géographique entre l'Amérique du Nord et du Sud et aux influences climatiques de l'océan Pacifique et de la mer des Caraïbes. 
    Plus de 25% du territoire sont actuellement protégés à travers parcs nationaux et réserves.

    La "Côte Riche", telle que l'a baptisée Christophe Colomb, mérite alors bien son nom devant la richesse de sa faune et de sa flore et la beauté de ses paysages.
  • - Parc National Corcovado : le "lieu le plus intensément biologique" selon National Geographic, la dernière forêt humide vierge de toute l'Amérique centrale renferme la plus grande population d’aras rouges de toute l’Amérique centrale.
    On y trouve principalement de très beaux lodges.

    Monteverde : l'une des régions les plus difficiles d'accès. Ce qui en protège efficacement ses richesses.
    Plus de 2.500 espèces de plantes explosent au sein d'une jungle montagneuse en compagnie de plus de 400 espèces d'oiseaux et presque autant de mammifères et de reptiles. C'est le royaume du mythique quetzal et des admirablement dangereuses grenouilles dendrobates. 

    - Volcans : avec 7 volcans en activité, le Costa Rica fait partie de la ceinture de feu du Pacifique. L'Arenal, l'Irazu, le Poas et le Rinçon de la Vieja sont les plus impressionnants.


    Réservé aux plongeurs avertis :

    Ile Cocos : patrimoine mondial de l'Unesco, appelée "l'émeraude du Pacifique", l'île Cocos abrite une faune et une flore sous-marine d'exception. Appelée aussi "Ile aux Trésors", elle inspira Stevenson pour écrire son histoire de l'Ile au trésor.

    Incontournables mais devenus beaucoup trop fréquentés à notre goût :

    Manuel Antonio : un cadre qui était paradisiaque parce que composé de plages à la beauté exceptionnelle bordées par la forêt tropicale d'une part et d'îles vierges d'autre part. Mais un cadre qui est devenu sur-fréquenté. A fuir...

    - Parc National de Tortuguero : créé initialement pour protéger les tortues de mer au moment de leur arribada (rassemblement) et malgré sa difficulté d'accès, Tortuguero, la "Venise tropicale", permet de découvrir une incroyable diversité animale (jaguars, paresseux, perroquets, lamantins, caïmans, crocodiles) et végétale (400 espèces d'arbres et 2.200 espèces de plantes). Très fréquenté. Il convient de bien choisir le lodge où séjourner pour éviter de faire des excursions sur des "bateau-bus" de quarante places.

  • Costa Rica, l'insolite

    Le Rio Céleste : pour peu que le ciel soit clément et sans pluies, vous découvrirez une rivière au bleu intense, céleste. Une très belle balade dans une forêt de nuages qui n'a rien à envier à Monterverde. Le tout dans une région peu fréquentée qui vous permettra également de visiter le Cano Negro en l'abordant par son côté nettement moins touristique. Donc plus intéressant...
  • Costa Rica, plaisirs variés

    Voyager c'est prendre son temps pour s'imprégner de ce qui nous entoure, des hommes comme de la nature. C'est une exigence que nous essayons de préserver dans tous nos voyages.
    Les temps de conduite étant souvent importants, il est impératif de séjourner au minimum deux nuits dans chaque site intéressant pour profiter pleinement des lieux et ne pas avoir la sensation d'avoir passé ses vacances sur la route.

    Vous avez entre 10 jours sur place : Monteverde, Arenal, Sarapiqui, Tortuguero, puis Corcovado.

    Vous avez entre 12/13 jours sur place : Ajouter un autre site au circuit initial : Tenorio ou San Gerardo de Dota par exemple.

    Vous avez une quinzaine de jours et un budget confortable : Prolonger votre séjour dans le sud du Costa Rica, soit sur un second site de Corcovado, soit dans la région de Golfito.



Situation Géographique


Informations essentielles

Superficie : 
51 100 km2
Densité de population : 
85 hab / km2

Aires protégées
23,25% du territoire (25ème rang mondial)

Emissions de CO2 (en tonnes)
1,4 / habitant (104ème rang mondial)

Indice de biodiversité (maximum = 1)
0,82% (10ème rang mondial)

VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


POUR RECEVOIR VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


Contactez Catherine

01 77 37 03 10
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

N’hésitez pas à nous demander une étude.
Rapide et sans frais, nous vous garantissons une réponse personnalisée et au meilleur prix !

FIL INFO

  • 100%
    SUR MESURE

  • GARANTIES
    D'UN VOYAGISTE FRANÇAIS

  • DES SPÉCIALISTES
    A VOTRE SERVICE

  • ASSISTANCE
    LOCALE 24H/7

Consultez-nous pour composer votre voyage sur mesure

Nos dernières informations au Costa Rica

Les dernières vidéos

Les plages du Costa Rica

Les plages du Costa Rica
Des plages, des cocotiers, du sable fin et du farniente, on en a tous rêvé, c'est bon pour le moral !