SPÉCIALISTE DU VOYAGE SUR MESURE PRIVÉ     01 77 37 03 10

Etendues Sauvages

par Jack R. (mai 2015)

Je vous fais part de mon expérience de la mer : Non ! Je ne suis qu'un amateur donc je n'ai que des expériences ponctuelles et je ne parlerai que des trois dernières aux Açores et ne devaient qu'en être une au départ..

Au cours de mes nombreuses sorties en mer, je m'étais dit qu'arrivé à 85 ans, si j'avais croisé de nombreux dauphins, je n'avais jamais vu de baleines. Internet m'a amené à Catherine d'ETENDUES SAUVAGES qui est devenue mon interlocutrice efficace. Avec compétence, elle m'a concocté un voyage aux Açores.

A Pico, dès la première sortie en mer, j'ai exaucé mes voeux de rencontre avec les baleines, ayant eu la chance d'en voir plusieurs sortes, j'avais rempli mon contrat avec moi même.

En fait je ne m'attendais pas à deux autres expériences qui sont venues tout naturellement :
- J'ai pu prendre conscience, que l'on soit d'accord ou pas, de ce quétait jusqu'au siècle dernier l'industrie de la chasse suivie de l'exploitation des baleines. J'ai découvert sur l'île toutes les installations qui m'ont rappelé les mines de fer de ma région devenues musée et surtout cette similitude : les risques courus pas les hommes qui ont besogné toute leur vie directement en contact avec la nature pour lui arracher le produit convoité, les faisant aujourd'hui bénéficier d'une héroïcité car ils sont aujourd'hui oubliés. Seules les machines restent. 
- La suprise surplémentaire est la découverte d'un travail d'un homme, partenaire de longue date d'ETENDUES SAUVAGES, qui est arrivé à Pico en voilier il y a plus de 30 ans, a su et pu implanter une base qui comprend un hôtel, un restaurant, une salle d'initiation au monde marin, un commerce, un parc d'unités pneumatiques modernes en excellent état, un poste d'observation et de repérage en mer, une équipe de 25 personnes pour satisfaire une clientèle internationale. Il aura fallu de l'intelligence, du courage et beaucoup d'investissement qui lui a valu une très belle intégration.

Ce sont deux expériences imprévues et non des moindres... les baleines seraient elles passées au 2ème plan ?

MERCI CATHERINE & ETENDUES SAUVAGES

VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


POUR RECEVOIR VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


Contactez Catherine

01 77 37 03 10
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

N’hésitez pas à nous demander une étude.
Rapide et sans frais, nous vous garantissons une réponse personnalisée et au meilleur prix !

EN SAVOIR PLUS
aux Açores


FIL INFO

  • 100%
    SUR MESURE

  • GARANTIES
    D'UN VOYAGISTE FRANÇAIS

  • DES SPÉCIALISTES
    A VOTRE SERVICE

  • ASSISTANCE
    LOCALE 24H/7

Consultez-nous pour composer votre voyage sur mesure

Nos dernières informations aux Açores

Les derniers articles du blog

Nager comme un dauphin

Authentique Zambie,
Une étude américaine a mené une expérience unique en laboratoire...