SPÉCIALISTE DU VOYAGE SUR MESURE PRIVÉ     01 77 37 03 10

Etendues Sauvages
Tous droits réservés

Exemple de voyage sur mesure

14 jours / 13 nuits

A partir de : 10.600 € TTC



Nous vous proposons de découvrir les secrets de la Mer de Baffin et du Grand-Nord Canadien qui déploient une merveilleuse fresque où la nature est omniprésente. Fjords, Icebergs dominants, glaciers, montagnes et toundra s'étirent ici à perte de vue, c'est le domaine des ours polaires, des caribous, des phoques, des narvals et des baleines. 

Déserts de glace et de neige, balayés par des vents d'un autre temps, terre vierges des premiers matins du monde, immensités des Océans Polaire : vous êtes en Mer de Baffin. Prenez le temps de regarder, vous découvrirez une part secrète d'un trésor préservé : Ours polaire, baleines à bosse, morses, oiseaux migrateurs et peut-être au détour d'un glacier bleu opaque, opalin presque surnaturel, apercevrez-vous les bélugas. 

En sillonnant la Mer de Baffin, laissez-vous envoûter par la beauté originelle de ces paysages uniques : falaises escarpées, fjords gigantesques, glaciers et icebergs multicolores. 

Dans cet univers grandiose où la glace règne en maître absolu, il reste encore de la place pour nourrir des rêves... certains ne se racontent pas, ils se vivent tout simplement.


Votre croisière commence à Kangerlussuaq au Groenland

En route vers Ilulissat où le Boréal se dirige vers la Baie de Disko, classée au Patrimoine Mondiale de l'UNESCO. Vous ferez une entrée mémorable en se frayant un chemin entre glaciers magnifiques, icebergs à la dérive et nature majestueuse. Vous naviguerez au milieu de cette véritable autoroute à  Icebergs, tous plus spectaculaires, les uns que les autres. 
 
Vous longerez la côte Ouest du Groenland jusqu'à Thule en passant par le Glacier d'Eqi. "Le plus bel endroit de l'Arctique". C'est ainsi que Paul Emile Victor décrivait le pays des icebergs géants et des donjons vêles par les glaciers de la calotte polaire. Le Glacier Eqi du Groenland est l'une de ces beautés impressionnantes. 
 
Vous arrivez ensuite sur la côte canadienne de la région du Nunavut à Pond Inlet précisément. Territoire figé par les glaces et la banquise, le Grand Nord canadien est une terre lointaine et isolée où règnent un froid intense, une nature inhospitalière presque inhumaine et pourtant, le peuple Inuit y vit depuis des millénaires attaché à sa "Terre". Dans des conditions extrêmes, ce peuple ancestral survit dans la solitude polaire. 
 
C'est ici que les aurores boréales pourront être vues. Phénomènes mystérieux du Grand Nord, la théorie scientifique explique qu'elles serrent provoquées par la rencontre des particules du vent solaire avec la haute atmosphère, provoquant ainsi des feux d'artifices de couleurs. 
 
Vous terminez votre périple en traversant le Détroit de Davis qui vous amène à Kangerlussuaq, où un vol pour Paris vous attendra. 
 
En résumé :

A Bord du Boréal: Croisière de 15 jours

Jour 1 : Kangerlussuaq 
Jour 2, 3 : Navigation le long des côtes du Groenland, Ilulissat - Baie de Disko  
Jour 4 : Glacier Eqi / Base Paul Emile Victor
Jour 5 : Fjord d'Upernavik 
Jour 6 : Baie Melville 
Jour 7 : Savissivik 
Jour 8 : Thule 
Jour 9 : Pond Inlet, Nunavut, Canada 
Jour 10 : Sam Fjord 
Jour 11 : Clyde River 
Jour 12 : Baie Isabella 
Jour 13 : Sisimiut 
Jour 14 : Kangerlussuaq

Ce voyage peut être conçu pour un budget indicatif de 10.600 Euros TTC / personne en chambre double. Incluant 1 010 Euros / personne de taxes et surcharges carburant payées aux compagnies aériennes à l'émission des billets. Sous réserve de disponibilités.

Le budget précis sera communiqué après élaboration d'un devis personnalisé par un de nos spécialistes. Il dépendra de la saison, de la durée du voyage, de l'itinéraire, de la catégorie des hébergements et des services retenus, ainsi que de la parité monétaire et du prix des vols internationaux réservés au moment de votre demande de devis.


Prix TTC de la croisière en cabine double incluant les vols directs privatisés Paris - Kangerlussuaq - Paris
 
Croisière de 14 jours/ 13 nuits à bord du Boréal :
A partir de 9.560 € HT / personne, en cabine supérieure


Le prix comprend


- la croisière en pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du dernier jour.

- les vols directs Paris - Kangerlussuaq - Paris en classe économique, sur compagnie européenne incluant les taxes aéroports et les surcharges carburant
- les transferts et prestations de services à terre avant et/ou après la croisière tels que mentionnés dans le descriptif
- les taxes portuaires et de sécurité
- les cocktails de Bienvenue et du Commandant, le dîner de Gala.
 
- les eaux minérales, le thé, le café filtre et les vins rouge, blanc ou rosé servis à discrétion aux repas ; le thé l’après-midi.
 
- les soirées, divertissements et/ou spectacles organisés.
 
- le port des bagages du quai à bord et vice et versa à l’embarquement et au débarquement.
 
- room service 24h/24 (menu proposé)
 
- la présence d’un conférencier, intervenant spécialisé, si celle-ci est signalée par le logo « Conférencier »

- la présence d’une équipe d’expédition hautement qualifiée et bilingue français/anglais pour les croisières identifiées par un logo "soft expédition"

Le prix ne comprend pas

- toutes les prestations de services non mentionnées dans le descriptif

- le port des bagages aux aéroports
 
- les excursions optionnelles
 
- le forfait « Open bar » à réserver exclusivement avant votre départ pour la durée de votre séjour à bord
 
- les forfaits « Spa et Bien-être » à réserver avant votre départ
 
- les boissons autres que celles mentionnées
 
- le service de blanchisserie, les prestations du salon de coiffure et les soins à la carte proposés au Spa.
 
- les dépenses d’ordre personnel, les pourboires aux guides locaux et à l’équipage,
 
- les consultations médicales, le cout des médicaments délivrés à bord (pas de prise en charge par la Sécurité Sociale Française)
 
- les frais de visa, taxes de débarquement, frais d’entrée dans les zones protégées et de formalités sanitaires éventuels


Cette croisière se déroule à bord du Boréal. 

Vous retrouverez les conditions exceptionnelles de confort, de service et d'élégance qui font la signature de la Compagnie du Ponant. 
Le Boréal est un superbe yacht de 132 cabines et suites avec 140 membres d'équipages. La capacité des bateaux peut atteindre 264 passagers. Il est doté du label international "green ship" témoignant de leur respect de l'environnement. 
 
Les cabines: 
Elles disposent d'un lit double ou de 2 lit simple selon cabines, possibilité de cabine communicante. 
8 cabines supérieures : 20m2
28 cabines Deluxe: 18,5m2 + balcon privé 4m2
92 cabines Prestige: 18,5m2 + balcon privé 4m2 
3 suites Deluxe: 27m2 + balcon privé 4m2
20 suites Prestige: 37m2 + balcon privé 8m2
1 suite de l'Armateur: 45m2 + balcon privé 9m2
 
Les espaces communs: 
2 restaurants 
3 salons dont un salon panoramique 
1 salle de théâtre 
1 salon de beauté et forme 
1 espace wifi et machines à sous 
 
Les capitaines qualifiés ont une grande expérience des océans. En collaboration avec le reste de l'équipage, ils feront tout leur possible pour s'assurer que vous avez un voyage merveilleux et inoubliable.
 
Conditions météo dans l'arctique
Les températures estivales moyennes se situent entre 5° et 15°, avec des minima de l’ordre de -5° et des maxima pouvant aller jusqu’à 20°. 
En hiver, la moyenne est dans les -20°, -25°, avec des températures pouvant allées jusqu'à -40°. 
Si les précipitations sont essentiellement neigeuses dans l’est et au centre de l’île, les pluies sont fréquentes, mais éparses, l’été sur la côte ouest. De grandes différences de température ou de précipitation sont sensibles entre le littoral et l’intérieur des terres, même à faibles distances. Le relief joue aussi son rôle : le vent souffle selon l’orientation des vallées, dans lesquelles il s’engouffre avec violence (vents catabatiques).


Matériel photographique

Prévoir un trépied pour vos séances photo.
Votre équipement devra être protégé pour le grand froid et nous conseillons de prendre des batteries de recharge en nombre suffisant (les batteries se déchargent plus rapidement par -30°C).
Prévoyez une longue focale (500 ou 600 mm) et un éventuel multiplicateur 1.4, une moyenne focale (70-200 mm) et un grand angle type 16-35 mm. Une bonne pile de cartes mémoire et/ou un ordinateur portable pour décharger et éditer vos images.
Egalement un disque externe pour effectuer vos sauvegardes, on ne sait jamais...

Le tout devant pouvoir tenir dans les 30 Kg de bagages (dont seulement 9 Kg en bagages à main dans les avions régionaux).
Au delà de ce poids limite, vous devrez vous acquitter d'un supplément pour excédent.

Pour toute question au sujet du matériel photo et de votre équipement, nous vous conseillons de contacter de notre part notre partenaire Photo & Nature. Ils sauront vous conseiller et vous proposer le matériel adéquat, au juste prix.


Le conseil et le service de professionnels au meilleur prix

 
Image et Nature

VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


POUR RECEVOIR VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


Contactez Bénédicte

01 77 37 03 10
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

N’hésitez pas à nous demander une étude.
Rapide et sans frais, nous vous garantissons une réponse personnalisée et au meilleur prix !

A retenir - Les moments forts

  • DÉSERTS DE GLACE ET DE NEIGE
  • DÉCOUVERTE DES SECRETS DE LA MER DE BAFFIN
  • EXPÉDITION 5 ÉTOILES

EN SAVOIR PLUS
Au Groenland


  • 100%
    SUR MESURE

  • GARANTIES
    D'UN VOYAGISTE FRANÇAIS

  • DES SPÉCIALISTES
    A VOTRE SERVICE

  • ASSISTANCE
    LOCALE 24H/7

Consultez-nous pour composer votre voyage sur mesure