SPÉCIALISTE DU VOYAGE SUR MESURE PRIVÉ     01 77 37 03 10

Etendues Sauvages
Tous droits réservés

Exemple de voyage sur mesure

9 jours / 7 nuits

A partir de : 10.600 € TTC



Ce séjour sur la banquise se concentre sur deux géants de l'Arctique : le morse et la baleine boréale, une des plus rares espèces de baleines. L'observation de leur migration est toujours un moment particulier et rare.

Le Foxe Basin est extrêmement riche et c'est le lieu où les chasseurs Inuit viennent pêcher depuis des centaines d'années.
Pendant votre séjour, vous aurez l'occasion de naviguer sur le Foxe Basin où vous rencontrerez un nombre inconsidéré de morses étendus sur un glaçon au milieu de ce lac. 

Ce voyage vous offrira un panorama exceptionnel et observer des animaux sous le soleil de minuit est simplement magique. 

Pour les amateurs de plongée, l'endroit est idéal puisque les eaux sont peu profondes. Nager le long des murs de glace devient une expérience inoubliable. Surtout pour les plongeurs qui souhaitent découvrir des sites et des expériences sous-marines sans s'aventurer au-dessous de la glace. 

Les safaris ne sont pas seulement organisés en Afrique.
La rencontre des morses et des baleines boréales au coeur de ce paysage fantastique en est assurément un, à ne pas manquer !

Jour 1 : Paris - Ottawa 
Vols internationaux à destination d'Ottawa, au Canada.
Arrivée en fin de journée et nuit en hôtel à proximité de l'aéroport.

L'itinéraire qui suit est un programme idéal. Les grandes lignes de ce séjour pourront être suivies, tout dépendra de la nature imprévisible de l'Arctique. Les conditions de la glace et le temps détermineront les activités du jour. Nous ne pouvons jamais savoir ce que vous verrez pendant votre voyage, aucun safari n'est identique. 

Jour 2 : Ottawa - Iqaluit - Base camp 
Départ d'Ottawa pour vous rendre à Iqaluit dans la matinée. Une fois arrivée à Iqaluit, vous prendrez un avion pour vous rendre à Igloolik. Direction votre camp en traineaux inuits tirés par des motoneiges. Durant votre transfert, des arrêts sont prévus pour voir des sites historiques, des anciennes baleinières ou encore des cabines de chasse. Votre transfert se termine lorsque vous arrivez sur votre camp à quelques kilomètres de la banquise. Une fois arrivé, le chef d'expédition vous fera un brief sur votre planning des jours suivants. 

Les 6 jours qui suivent seront organisés en fonction du temps, de vos intérêts et du mouvement des animaux. 

Jour 3 : Vous ferez votre première visite de la banquise et vous vous familiariserez avec ce nouvel environnement. Vous prendrez un bateau pour vous rendre sur l'Océan Arctique dans le but de voir des baleines. 

Jour 4 : Vous voyagerez par bateau sur Foxe Basin et aurez peut-être la chance d'apercevoir un couple de morses blottis sur la banquise. Vous prendrez un repas chaud avec comme invité le morse rencontré précédemment qui ne sera pas intéressé par votre présence. 

Jour 5 : Par bateau, vous irez encore plus loin. Le soleil se reflétant sur les eaux cristallines est tout simplement magique. Vous tomberez sur quatre grandes îles de glaces flottantes recouvertes de morses.

Jour 6 : Le vent s'est levé et vous explorerez la terre et la glace près du camp de base.. Vous prendrez le temps de visiter les ruines Thulé proches et découvrir la vie traditionnelle des Inuits.

Jour 7 : La mer est redevenue calme. Le vent de ces derniers jours a poussé la banquise et vous devrez aller encore plus loin pour l'atteindre. Vous apercevrez un ours polaire nager au milieu des glaces à la chasse aux morses et des photos fantastiques pourront être prises pour immortaliser ce moment magique. Vous continuerez votre route pour rencontrer à nouveau un groupe de morses affalés sur la banquise. Vous reviendrez à la lisière de la banquise où les baleines boréales patrouillent. Ce sont vos derniers instants sur Igloolik, vous profiterez de ces quelques heures de détente pour entendre le son régulier des baleines.  

Jour 8 : Retour sur Iqaluit puis Ottawa 
Vous partirez le matin pour Igloolik où vous prendrez un avion pour Iqaluit puis pour Ottawa. 
D'Ottawa vous prendrez un vol pour Paris avec escales.
Dîner et nuit à bord.

Jour 9 : Paris 
Arrivée à Paris

Ce voyage peut être conçu pour un budget indicatif de 10.600 Euros TTC / personne en chambre double. Incluant 661 Euros / personne de taxes et surcharges carburant payées aux compagnies aériennes à l'émission des billets. Sous réserve de disponibilités.

Le budget précis sera communiqué après élaboration d'un devis personnalisé par un de nos spécialistes. Il dépendra de la saison, de la durée du voyage, de l'itinéraire, de la catégorie des hébergements et des services retenus, ainsi que de la parité monétaire et du prix des vols internationaux réservés au moment de votre demande de devis.


Prix indiqués pour des expéditions en juillet 2017

Calculé sur un cours de 1 dollar canadien = 0,740 Euros

Budget variable selon les disponibilités aériennes. Nous vous conseillons de réserver au plus tôt pour obtenir les meilleurs tarifs.

Possibilité de voyager en classe affaires.
Possibilité d'ajouter plusieurs nuits sur place.
Nous consulter.

Le prix comprend


- les vols internationaux aller/retour entre Paris et Ottawa, en classe économique avec les taxes aéroports et les surcharges carburant
- les vols régionaux aller/retour entre Ottawa et Igloolik, en classe économique avec les taxes aéroports et les surcharges carburant
- 1 nuit à Ottawa en hôtel 3***, avec petit déjeuner
- l'aller et le retour en bateau Qikiqtarjuag/campement
- 6 nuits en camp de luxe, en pension complète
- tous les repas
- l'utilisation illimitée des kayaks
- les services d'un chasseur/pêcheur local
- le matériel plongée, gants, masque
- les taxes hôtelières et gouvernementales (5% à ce jour)

 

Le prix ne comprend pas

- les pourboires, les boissons et les dépenses personnelles
- les éventuels frais pour excédent de bagages (30 Kg en tout et 9 Kg en bagage à main)

La meilleure période pour voir les morses et les baleines, c'est le mois de juillet.  

Luxury Safari Ice Base Camp
Inspiré des « safari camp », ce lodge « eco-friendly » de luxe vous apporte un confort optimum en Arctique. 
Situé directement sur la mer de glace (si les conditions le permettent), ce lodge propose des repas copieux préparés par un chef privé. Il dispose d'une tente réservée pour les repas et la détente quand vous vous retrouverez avec vos compatriotes de voyages. Il est assez grand pour accueillir du monde, pour se détendre, partager vos exploits ou regarder des photos. 
Retirez-vous dans votre tente spacieuse au plancher de bois, comportant des lits surélevés, de l'électricité, des radiateurs, et autres commodités. Ce lodge a perfectionné l'art d'un « tented camp » de luxe à distance.

Conditions météo dans l'Arctique 

Comme toujours à ces latitudes extrêmes, le temps est très aléatoire et peut changer très rapidement. Il est impossible de prévoir le temps que vous pourrez rencontrer sur place. Il peut être magnifique pendant plusieurs jours ou exécrable pendant toute une semaine.
Mai/Juin/Juillet : dans les régions proches du cercle Arctique, les températures oscillent entre -5°C et +10°C. Le mois de mai est en général plus froid (environ -5°C), plus les jours rallongent plus les températures augmentent. En juillet, les températures oscillent aux alentours de 7°C avec de nombreux jours où la température est plus élevée. 

Matériel photographique

Prévoir un trépied pour vos séances photo.


Votre équipement devra être protégé pour le grand froid et nous conseillons de prendre des batteries de recharge en nombre suffisant (les batteries se déchargent plus rapidement par -30°C).


Prévoyez une longue focale (500 ou 600 mm) et un éventuel multiplicateur 1.4, une moyenne focale (70-200 mm) et un grand angle type 16-35 mm.

Une bonne pile de cartes mémoire et/ou un ordinateur portable pour décharger et éditer vos images.
Egalement un disque externe pour effectuer vos sauvegardes, on ne sait jamais...



Le tout devant pouvoir tenir dans les 30 Kg de bagages (dont seulement 9 Kg en bagages à main dans les avions régionaux).
 Au delà de ce poids limite, vous devrez vous acquitter d'un supplément pour excédent.



Pour toute question au sujet du matériel photo et de votre équipement, nous vous conseillons de contacter de notre part notre partenaire Photo & Nature. Ils sauront vous conseiller et vous proposer le matériel adéquat, au juste prix.


Le conseil et le service de professionnels au meilleur prix
 

Image et Nature

VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


POUR RECEVOIR VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


Contactez Bénédicte

01 77 37 03 10
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

N’hésitez pas à nous demander une étude.
Rapide et sans frais, nous vous garantissons une réponse personnalisée et au meilleur prix !

A retenir - Les moments forts

  • PANORAMA EXCEPTIONNEL
  • SOLEIL DE MINUIT
  • SAFARI AU COEUR DE LA MER DE BAFFIN

EN SAVOIR PLUS
dans le Grand Nord du Canada


  • 100%
    SUR MESURE

  • GARANTIES
    D'UN VOYAGISTE FRANÇAIS

  • DES SPÉCIALISTES
    A VOTRE SERVICE

  • ASSISTANCE
    LOCALE 24H/7

Consultez-nous pour composer votre voyage sur mesure