SPÉCIALISTE DU VOYAGE SUR MESURE PRIVÉ     01 77 37 03 10

Etendues Sauvages
L'Equateur est un pays hors du commun.
Il présente la plus grande biodiversité mondiale, qu'elle soit animale ou végétale, comparée à sa taille de 256.000 km2 (la moitié de la France). Plus de 6.000 espèces de plantes vasculaires y ont été recensées, 3.500 orchidées et plus de 300 espèces d'arbres/ha sont présents par endroit.
Son avifaune est riche de 1.655 espèces, avec un nombre incroyable de colibris et de tangaras.

Quand on parle de l'Equateur, on pense immédiatement aux Galapagos.

Mais le pays regorge de trésors "continentaux" qu'il serait impardonnable d'ignorer : les Andes avec l'ours andin et le coq-de-roche, l'Amazonie équatorienne qui abrite plus de 550 espèces d'oiseaux, 11 espèces de singes et la loutre géante ; mais aussi Isla de Plata qui, située à deux heures de Puerto Lopez, permet d'observer le spectaculaire albatros des Galapagos, le fou de Nasca, les colonies de Fous à pieds bleus et selon la saison, les baleines à bosse se reproduisant dans les environs de l'île.
Une destination aux mille facettes, toutes aussi spectaculaires les unes que les autres.
Des voyages où la nature est omniprésente.
Détails du voyage
  • Equateur, concentré de beauté

    Véritable modèle réduit résumant à lui seul tous les contrastes et les merveilles de l'Amérique latine, l'Équateur présente néanmoins ses atours avec fierté et bonheur.
    Depuis les plages blanches de l’océan Pacifique en passant par les murailles majestueuses de la Cordillère des Andes pour arriver à la jungle luxuriante amazonienne qui couvre jusqu'à 50% de son territoire, la variété des paysages s'étale majestueusement dans le plus petit pays andin.

    Baigné à l'ouest par l'océan Pacifique, voisin de la nordiste Colombie, reposant à l'est et au sud sur les contreforts du Pérou, on trouve en Equateur histoire et nature intimement mêlés.
    Quito, l'une des plus belles capitales du continent hésitant entre temps colonial et actuel, l'intellectuelle cité de Cuenca et l'historique port de Guayaquil côtoient Cotopaxi, plus haut volcan actif du monde, parcs nationaux (Sangay, Machallila, Yasuni) et autres condors, pumas, jaguars, tapirs et colibris.

    Plus loin, dans le Pacifique, les îles Galápagos tentent de préserver leur flore et leur faune uniques au monde.
  • Equateur légendaire

    - Flânez dans les ruelles pavées du coeur de la superbe cité de Quito à plus de 2.800m d'altitude. Considérée comme le "Souvenir de l'Art des Amériques" cette ville, patrimoine culturel de l'humanité, vous envoûtera par ses nombreux charmes cachés dans les différents couvents, églises, cathédrales et palais.
    - Habitué à l'altitude, partez à la conquête de nombreux sommets : le Chimborazo pour vous mener le plus proche possible du soleil ou le Cotopaxi, volcan le plus haut du monde aux lignes parfaites, lieu où règnent le condor géant et le lilliputien colibri.
    - Partez à la découverte des forêts primaires de l'Amazonie. Embarquez sur une pirogue et découvrez “l'enfer vert” dans l'Oriente où espèces animales et végétales cohabitent en abondance.
    - Ayez l'âme d'un pionnier en posant le pied sur les îles Galapagos, paradis des reptiles pour Charles Darwin. Iguanes, lézards et tortues géantes règnent sur ce monde perdu.
  • Equateur insolite

    - Montez à bord de l'impressionnant chemin de fer Nariz del Diablo, chef d'oeuvre de l'ingénierie ferroviaire qui serpente à flanc des montagnes andines, le long des à-pics vertigineux.

    - Faites vos emplettes au célèbre et coloré marché d'Otavalo, présentant avec abondance et éclat les produits issus de l'artisanat local.

  • Expériences en Equateur

    Voyager c'est prendre son temps pour s'imprégner de ce qui nous entoure, des hommes comme de la nature. C'est une exigence que nous essayons de préserver dans tous nos voyages.
    Aussi vous soumettons-nous ici quelques temps forts de voyage qui, conjugués à un budget et une durée, vous permettront de profiter au mieux de votre séjour.


Situation Géographique


Informations essentielles

Superficie :
283 560 km2
Densité de population :
46 hab / km2

Aires protégées
53,46% du territoire (2ème rang mondial)

Emissions de CO2 (en tonnes)
2 / habitant (97ème rang mondial)

Indice de biodiversité (maximum = 1)
0,87% (5ème rang mondial)

VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


POUR RECEVOIR VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


Contactez Catherine

01 77 37 03 10
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

N’hésitez pas à nous demander une étude.
Rapide et sans frais, nous vous garantissons une réponse personnalisée et au meilleur prix !

FIL INFO

  • 100%
    SUR MESURE

  • GARANTIES
    D'UN VOYAGISTE FRANÇAIS

  • DES SPÉCIALISTES
    A VOTRE SERVICE

  • ASSISTANCE
    LOCALE 24H/7

Consultez-nous pour composer votre voyage sur mesure

Nos dernières informations en Equateur

Les derniers articles du blog

Photographier les oiseaux de bord de mer

Photographier les oiseaux de bord de mer
Photographier les oiseaux de bord de mer requiert de la discipline et du respect